TENTES et MATOS de camping

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 25 mai 2013, 22:56

sinon le cul sur un sac a dos,un pancho avec la capuche fermé a donf et une bougie entre les rangers ca peut rechauffé son homme quand tu crapahute.
Où bien,de la friction né l echauffement :mrgreen: :mrgreen:

Ptain dés que je peut (dés que j ai plus de souci meca) m attaque au lavvu si ca le fait, vais me mettre a en vendre ca feras des "sioux" pour l assos....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par pierre65 » 26 mai 2013, 08:56

"La grande évasion au naturel y'a qu'ça d'vrai... épicétou !"...Comme le dit si bien Arvella
ou la" bushcraft attitude":
http://www.youtube.com/watch?v=LLEGZ8oLM5Y
une petite pub pour le number one
http://www.bushcraftattitude.fr/le-magazine/
Que j'ai acheté évidemment :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 26 mai 2013, 12:54

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Causeàneuf

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Causeàneuf » 26 mai 2013, 13:42

gecko a écrit :Sinon t as LA technique:

http://www.movieweb.com/dvd/DV6rI887gO9Y99/campfire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais là alors question investissement c'est pas donné les motos de l'Oncle Sam. :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2013, 17:12

Autre technique éprouvée maintes fois : débourrer avec Bouboute dans un sac de couchage monoplace. Hyper efficace, pas cher et pas dangereux, qui ne prend pas de place.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par non mais oui » 26 mai 2013, 19:55

Les anciens connaissent ces tentes en simple toit en coton.... Au départ un sac déjà assez volumineux ; 65x25Cm et lourd ; 11 Kg pour le plus petit modèle 2x2M
A priori le truc naze pour se promener, en tout cas pas en SR..... :mrgreen:

Image

La marque, française, n'existe plus mais leur fabrication a été reprise par des hollandais ( toutes les données là dessus http://www.paauw-outdoor.fr/files/telec ... arsten.pdf

Image

Quelque 150 coup de pompe plus tard ( pour les deux boudins qui se croisent )

Image

Quelques instants plus tard ( 3 minutes, un peu plus si bourré ... )

Image

C'est super facile......
NB : sur le coin vous en trouvez régulièrement de toutes les tailles....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 27 mai 2013, 00:35

Est-Motorcycles a écrit :Autre technique éprouvée maintes fois : débourrer avec Bouboute dans un sac de couchage monoplace. Hyper efficace, pas cher et pas dangereux, qui ne prend pas de place.
A voir aussi les lits de pécheurs Islandais,y a pas meilleurs bouillotte que le corps humain,peut le faire avec "l ami a 4 pattes" mais eviter absolument de lui filer des trucs qui donnent des gaz. :?

en automatique:
y a des promos: http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_2_.html

en attente de deux duvet militaire (1 tta et un hiver armee francaise,l un dans l autre+couverture laine c est royal)

ps:doit y avoir plus perfomante en pompe?????? Ma fille; regarde, un shaddock (désolé obligé de la faire celle là......sans intentions de vexé...) :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Causeàneuf

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Causeàneuf » 27 mai 2013, 07:35

:D ah oui , l'Iglo, tente pour camp de base militaire (1976), seul désavantage lorsque les boudins ne sont plus tout a fait étanche c'est de se réveiller la tente sur la tête.
M'enfin c'était du matos militaire employé et revus par des miliciens alors sa finissait toujours dans un hangar autour d'un fût transformer en feu de bois pour l'occasion et sécher nos bottes et le reste bien sûr.

je suppose que la firme hollandaise vous livre de nouveau boudins et tout sera en ordre, ne croyez pas que les tentes igloo sont médiocre , faut juste bien les entretenir et remplacez à temp ce qui doit l'être. avantage: pas de piquets, sauf sardines, vite montée, à larmée on les gonflait avec le compresseur du camion( Bedfort), on avais aussi des unimog par section.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par italianbigtwin » 27 mai 2013, 15:08

Heu ça dépend aussi de la taille de bobonne........bon ok je sors.....brrrrr...ça caille.....je rentre.....heu je sors......brrrr ça recaille....je rerentre.....heu je reressors...ça rerecaille.....je rererentre....ad libitum .......comme ça toute la nuit forcément t'as plus froid....Mmmmmmooooouuuuuaaaaaarrrrrrffffffff !!! :lol: :lol: :lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Kiv'Arvella'ha ha

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 29 mai 2013, 10:58

... Jamet Chine fait des prix attractifs... ... trois types de tentes de camping... là "d'un soir" ... la "trois soirs" ...la "semaine" ... plus c'est long plus ça peut être compliqué, spacieux, lourd... pour la 1 soir... deux 1/2 kilos maxi ... hyper simple... maxi 7/8 m2 au sol ... pour le reste des critères tout est bon ... c'est comme les motos aujourd'hui... TOUT est bon !
Le motard a tout... yaka !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 12 juin 2013, 09:56

tiens en bivvy sac: pour une fois un truc respirant,etanche respirant:
Image
http://www.adventuremedicalkits.com/pro ... roduct=263
ca evite la condensation
sinon prochain achat a avoir en rabe sur la bécane ca peut servir en tarp aussi:
Image

en tipi,lavvuu:
Image
http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ ... Tipi-Tent/
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

wallace et gromit

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par wallace et gromit » 26 juin 2013, 23:27

attention aux hivernales pour les tentes gonflables , je me souviens que mon matelas gonflable n'etait plus tres gonflé dans la nuit (l'air se retracte au froid)...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2013, 23:30

wallace et gromit a écrit :attention aux hivernales pour les tentes gonflables , je me souviens que mon matelas gonflable n'etait plus tres gonflé dans la nuit (l'air se retracte au froid)...
:mrgreen: :shock: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

maurice et martine

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par maurice et martine » 27 juin 2013, 09:02

wallace et gromit a écrit :attention aux hivernales pour les tentes gonflables , je me souviens que mon matelas gonflable n'etait plus tres gonflé dans la nuit (l'air se retracte au froid)...


y a pas que l'air qui se retracte au froid !!!!!!!!! si vous voyez ce que je veut dire
Maurice

Kiv'Arvella'ha ha

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 29 juil. 2013, 19:36

Hic !
... vu le nombre croissant de "boit-sans-soif" dans le milieu des casqués d' la route ... le vieillissement de ces chevaliers du bitume, je parle de ceux voulant oublier leurs douleurs en provenance des années écoulées ... ha ha ha ... touchées - coulées... ce vieillissement disais-je ... nécessite un kit de survie !
Je propose cette semaine en promotion "cubi" un réservoir souple pour conserver votre antalgique préféré... celui qui fait chanter la vie mais qui provoque aussi un certain ralentissement dans les exploits physiques... et je ne parle pas niveau bulbe et mélange des pinceaux ... ha ha ha ...

C'est pas cher et ça peut faire fureur sur le porte bagage ou sous la tente...
Image
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... serve.html

C'est pas une raison pour oublier le jerrican d'essence qui lui peut vous éviter d'aller tituber sur la route et de vous envoler sur l'aile d'une grosse caisse d'un grabataire en liberté... ha ha ha ha ...
Image
..pi n'inversez pas les liquides... le moulbif et bonhomme auraient alors franchement mauvaise mine.... ha ha ha

Kiv' Arvella' ha ha

Répondre