Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
ouralman
Membre

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par ouralman »

Ah les stages à MANZAT !!!!!!!!
Un temps épouvantable pout atteindre le village des irréductibles gaulois, mais une fois sur place !!!!!!
comme d'hab quoi !!!!!!
Quant au retour départ sous le soleil, mais une fois les Alpes à l'horizon, à nouveau le déluge ......Et avec l'arrivée du crépuscule (oui IMZ comment veux tu comment veux tu .....) v'là t y pas que les clignotants arrière droit et les veilleuses se la jouent sodomie sous l'orage !!!! Les salauds !!!!!!!! Et t'as beau leur dire que tonton Dan y serait pas content de les voir faire !!!!!!! rien à foutre ils continuent. Alors ce matin quelques bons tombereaux d'insultes et de menaces suivi d' un bon déculottage et passage des fesses au talc !!!!!! Ils ont compris que ce n'était pas le printemps et que les jeux sexuels étaient mal venus !!!!!! non mais !!!!!! faut pas déconner quand même......Reste à nettoyer le bestiau .......Quel super WE merci à tous.
Valérie et Dan il fait toujours beau chez vous, même quant il pleut
onra

Message par onra »

Ah quels bons moments : arrivés avec des engins à roulettes décapotables perfectibles, on est reparti avec des avions.

Et on a apprit plein de choses utiles, voire indispensables : MERCI DAN et VALÉRIE.
Image

Image

Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Encore quelques photos de ce WE sympa.
Au départ, nous passions juste dire bonjour, mais finalement nous avons été gagné par la fièvre mécanique et l'ambiance.
Image
Il n'y avait pas que des Ural...
Image

Jef m'a bien aidé a monter le Hagon pour le panier et zorgoline a apprécié le confort au retour,
Image

Chacun opère sa machine, ils ne regretteront pas d'être venus.
Image
Image

Dan explique le remontage et surtout le règlage de l'alternateur sur les anciennes :
Image

Remontage et réglage du panier:
Image
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Belles image Zorglub, merci !
En effet, y'avait pas que des Ural... :mrgreen:
Un super moulinex (300 km/h en quelques secondes) aux côtés de la voiture qui fit le bonheur d'une France enfin un peu libérée voici 70 ans...on a régressé depuis mais l'image est extraordinaire
Image
On a recruté des testeurs : ici on va tester le rayonnage de la roue du side de Jeff
Image
Ca a tenu avec moi, fallait vérifier plus fort avec Zorglub :
Image
...et là le Pierre qui est en passe de devenir notre testeur officiel de whisky...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
manolob63

Message par manolob63 »

:lol: SUPERBE !!!

8) vous êtes Beaux les Gârs (et les filles) !! Et ça sent bon le partage et la convivialité !! :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

On a aussi dépucelé de vieilles catalyses (celles de 2006 qui tenaient dans un tube de 35 mm...) :
Image
Ca respirait carrément mieux...
Et le tout dans la joie de chacun...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
zorgoline

Message par zorgoline »

Bonjour,
La mécanique ne fut pas la seule activité de ce WE, nous avons aussi parlé jardinage avec Cathy (il faudra peut être envisager une discussion sur ce thème) car elle avait fait de succulent gâteaux agrémenté de fleurs de Bourrache et cela m'a rappelé une autre utilisation de la Bourrache tiré d'un livre qui s'appelle "Réussir son potager sans se prendre le choux" de M. Roland Motte (éditions Rustica)

La bourrache est utilisée dans les plantations car elle a les vertus de repousser les limaces et de plus elle attire une multitude d'insectes pollinisateurs ainsi que les auxiliaires du jardinier, très efficace!
Par ailleurs le lin bleu repousse les doryphores.

Bref, Cathy nous a livré un superbe plan de Bourrache qui a trouvé sa place dans une sacoche de la Ural et la voilà plantée dans le jardin:
Image

Encore merci à Cathy
Cathy
Modo

Message par Cathy »

zorgoline a écrit :Bonjour,
La mécanique ne fut pas la seule activité de ce WE, nous avons aussi parlé jardinage avec Cathy (il faudra peut être envisager une discussion sur ce thème) car elle avait fait de succulent gâteaux agrémenté de fleurs de Bourrache et cela m'a rappelé une autre utilisation de la Bourrache tiré d'un livre qui s'appelle "Réussir son potager sans se prendre le choux" de M. Roland Motte (éditions Rustica)

La bourrache est utilisée dans les plantations car elle a les vertus de repousser les limaces et de plus elle attire une multitude d'insectes pollinisateurs ainsi que les auxiliaires du jardinier, très efficace!
Par ailleurs le lin bleu repousse les doryphores.

Bref, Cathy nous a livré un superbe plan de Bourrache qui a trouvé sa place dans une sacoche de la Ural et la voilà plantée dans le jardin:
Image

Encore merci à Cathy

De rien, cela me fait plaisir.
Bravo !!! Elle est déjà en fleur ....
La bourrache est une plante que j'adore, elle fait plein de petites étoiles au goût d'huitre....

Si tu veux on peut continuer à parler de fleurs et de jardinage sur le Post
" France comme il est beau notre pays "
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

ah que oui tiens , en voilà une bonne idée de plus. :D
La Bourrache je ne connais pas , est elle capable de survivre au gel?
Helga
Membre

Message par Helga »

Causeàneuf a écrit :ah que oui tiens , en voilà une bonne idée de plus. :D
La Bourrache je ne connais pas , est elle capable de survivre au gel?
...à suivre sur la discussion jardinage : revenons au stage...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Eh, obéissez les mecs, Helga c'est pas la belle gonzesse en photo !!!!!! queue dalle c'est un mec !!!!!!!
olga

Message par olga »

Houlàlà... Ne confond pas tout Ouralman !
Helga est bien une fille,, certes pas celle de la photo...et Olga, c'est un mec...
Tu en as cauchemardé, toi qui pensais pieuter dans le dortoir à côté d'Olga...et non, ce n'était pas une belle russe...
Quelle déception, pas vrai ?
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Zut, c'est vrai je mélange et le mélange c'est pas bon ..... Quoique certains mélanges ....... Mais bon on vit une "épique époque" avec des mecs avec nom de femmes, des mariages pour tous .....etc .......Les vieux s'y perdent !!!!!!!! Enfin on peut rever il y aurait eu une 'vraie Olga" dans le dortoir ça aurait été pas mal (e) non ??????? a bientot
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

bon revenons aux stages :D
acquittement effectué :wink:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Le stage de début juin approche. Qui en sera ?

Pour ma part quelques sujets :
Comme je n'ai pas fait mes devoirs, le moteur de Miss Kafeine ne sera pas de la partie. Par contre, j'amène le pont arrière qui a une fuite. Le but : seulement le démonter pour que je puisse nettoyer les pièces pour le remonter seul comme un grand.
Pour Jack, suite à son tour de Corse : révision des presque 6000km.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre