URAL BIG BLOC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: URAL BIG BLOC
Ben y aurait eu une réponse facile mais il a fini par poser un disque sur sa roue avant.Dan-le-dentard a écrit :Dan, juste une question là : qu'est-ce qui peut t'arrêter ...?
Re: URAL BIG BLOC
dantesque? hum DANtesque oui! bon alors c'est un 1100 si c'est le plus gros des pas tous nouveaux guzzi!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL BIG BLOC
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'ensemble cylindre-culasse d'un gros guzz pèse exactement le même poids que celui d'un Ural ! En effet, ailetage bien plus fin, absence de chemise fonte...j'en ai été sur le cul. De plus, curieusement, il a exactement la même largeur ! C'est fatal puisqu'il a la même hauteur de course.
Le Guzz s'étale en largeur comme une Mamma italienne de Fellini...
Je résoud donc la question de l'augmentation de la pression d'explosion (tu m'étonnes, je te dis pas l'érection...) par la pose d'hélicoïs partout :
J'en ai aussi profité pour réaliser quelques améliorations sur la technologie de notre moteur : chouffez la pose de gicleurs pour refroidir les culs des calottes des pistons (pose d'une pompe huile haut débit)
Pose d'un puissant roulement aiguille sur la queue de l'arbre à cames (qui chez nous était guidé par une bague bronze)...
Roulement perçé trouvé :
Fabrication de sa bague spéciale pour boucher son cul mais perçée !
T'y crois pas comme c'est efficace :
Equilibrage du volant moteur :
Pose d'une frette pour placer un gros joint d'étanchéité de BM :
Modification complète du palier arrière pour recevoir ce joint (gros boulot)
Perçage d'un trou de sortie d'huile pour graisser le haut moteur Guzzi (merci Chris 45 pour ton tube cuivre 6x4) :
...et le gros challenge était de réunir cette configuration :
...avec celle là (merci Ledoume pour la taille des joints alu à l'eau) :
Cette grosse technologie - j'y suis depuis deux ans à mes heures "perdues", restait stérile, avec projet impossible à aboutir, sans ma p'tite fonderie pour couler la cale intermédiaire !
viewtopic.php?f=2&t=2967&hilit=ma+p%27tite+fonderie
...à suivre...
Le Guzz s'étale en largeur comme une Mamma italienne de Fellini...
Je résoud donc la question de l'augmentation de la pression d'explosion (tu m'étonnes, je te dis pas l'érection...) par la pose d'hélicoïs partout :
J'en ai aussi profité pour réaliser quelques améliorations sur la technologie de notre moteur : chouffez la pose de gicleurs pour refroidir les culs des calottes des pistons (pose d'une pompe huile haut débit)
Pose d'un puissant roulement aiguille sur la queue de l'arbre à cames (qui chez nous était guidé par une bague bronze)...
Roulement perçé trouvé :
Fabrication de sa bague spéciale pour boucher son cul mais perçée !
T'y crois pas comme c'est efficace :
Equilibrage du volant moteur :
Pose d'une frette pour placer un gros joint d'étanchéité de BM :
Modification complète du palier arrière pour recevoir ce joint (gros boulot)
Perçage d'un trou de sortie d'huile pour graisser le haut moteur Guzzi (merci Chris 45 pour ton tube cuivre 6x4) :
...et le gros challenge était de réunir cette configuration :
...avec celle là (merci Ledoume pour la taille des joints alu à l'eau) :
Cette grosse technologie - j'y suis depuis deux ans à mes heures "perdues", restait stérile, avec projet impossible à aboutir, sans ma p'tite fonderie pour couler la cale intermédiaire !
viewtopic.php?f=2&t=2967&hilit=ma+p%27tite+fonderie
LA JE VOUS REMERCIE TOUS
Les cales sont enfin nées, le projet pourra donc aboutir !...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: URAL BIG BLOC
A toute tes questions precedente,pour ton imagination et surtout pour tes créations.
On vas finir par te surnommer:
Dan "Burt (Munro)" Winter
une Indian de 953cc ,un Ural de 1.1 ou 1l
Encore un bijoux originaire d Auvergne
ps: aller zou un petit tour,sur les sites pour le regarder tranquillou........pas bien.
On vas finir par te surnommer:
Dan "Burt (Munro)" Winter
une Indian de 953cc ,un Ural de 1.1 ou 1l
Encore un bijoux originaire d Auvergne
ps: aller zou un petit tour,sur les sites pour le regarder tranquillou........pas bien.
Dernière modification par gecko le 17 mai 2013, 09:11, modifié 2 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: URAL BIG BLOC
Je reste bouche bée devant la qualité de réalisation .
Reste plus qu'à nous adapter sa sur un moteur Dnepr
Je sort
Reste plus qu'à nous adapter sa sur un moteur Dnepr
Je sort
Re: URAL BIG BLOC
Bravo, du grand art, penser à toutes les modifs connexes, tous ces sous ensembles mécaniques qui demandent chacun un développement particulier.
Dis voir Dan comment as tu abordé le fait de transmettre partout la pression d'huile de manière homogène ( taille des trous ) ?
Dis voir Dan comment as tu abordé le fait de transmettre partout la pression d'huile de manière homogène ( taille des trous ) ?
Re: URAL BIG BLOC
Bonjour à tous,
DAN je pense sincérement que tu viens d'une autre galaxie car tu mets autant de passion sur une projet comme ton big bloc que quand tu régles le contacteur de point mort de mon Ural.
Amitiès
DAN je pense sincérement que tu viens d'une autre galaxie car tu mets autant de passion sur une projet comme ton big bloc que quand tu régles le contacteur de point mort de mon Ural.
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: URAL BIG BLOC
N'abandonne pas le Dan, s'en fout du temp, persèvère et un jour il remonte les pièces pour aboutir a son idée.
Re: URAL BIG BLOC
malheureusement que tu ne soit pas chirurgien, tu aurais réussi a greffer des seins dans le dos des femmes, ce qui me parait super pour danser les slows et pour la pratique de la levrette
Re: URAL BIG BLOC
Comme toujours le moindre souci du détail , bravo!
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Re: URAL BIG BLOC
Un Bitza pour ....je cite: "faire chier les niponeux".....j'adore!!!!!!!!!!!!! Go Dan Go !!!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Re: URAL BIG BLOC
ok c'est bon, j’achète. je peux passer le prendre la semaine prochaine ?
Re: URAL BIG BLOC
en se beau mois de mai ,pluvieux et froid que se passe t ' il a Manzat City ?
le bouclar et fermé,mais ça usine grave,le tour chauffe ! !
ajustement pile & poils
de mains de maitre,du bel ouvrage
le bloc tout nu !
vive Oural
et viva est-motorcycles
le bouclar et fermé,mais ça usine grave,le tour chauffe ! !
ajustement pile & poils
de mains de maitre,du bel ouvrage
le bloc tout nu !
vive Oural
et viva est-motorcycles
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34480
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL BIG BLOC
Ouai, le Bernos est passé pour discuter, j'étais entrain d'ajuster mes cales...
On s'est bien marré à table...
On s'est bien marré à table...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !