ESCAPADE IRLANDAISE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2013, 08:03

Dan-le-dentard a écrit :Non...? Y en a un autre ...? Mono, sort de cette coque !!! :D
Ouai, y'en avait un autre qui tient un pub ! - evidemment...
Bon, mes yeux vont un peu mieux, je reviender, mais pas plus de 5 discus par jour pendant 2 jours encore...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2013, 08:17

Je ne me doutais pas, en descendant des falaises pour rejoindre un petit bled, que j'allais d'abord croiser une fabrique de tourbe - une tourbière - pour chauffer et faire du wkisky...en activité et sur laquelle je reviendrai, tu parles !
Image
...que j'allais, dans ce pub, rencontrer la plus fine tradition irlandaise...
Image
...les causeries entre Papy crottes-de-nez et un illustre pêcheur local !
Lorsqu'on se rend dans un pays, je crois qu'il faut toujours rencontrer les vieux et les mômes, leur parler : ils te parlent du pays à l'échelle 1, avec les fleurs qu'il faut, l'accent, le coeur et la moelle...
Ni une ni deux, je rentre dans le pub et tu te diriges de suite vers le plus ancien pour le saluer et te présenter : My name is Daniel and I'm here to see your beautiful country. To try to understand, I must first talk to the elders.
Le Dab se redresse sur son siège, te toise, tu vois sur le coin de l'oeil une petite larme qui pointe et il te dit trés fier : viens que je te raconte, bienvenue chez nous...
Image
Si on ne va pas à la rencontre des autres, on ne quitte pas nos lunettes d'habitudes pour VOIR et nous ne retenons que les images calibrées par nos obsessions et nos certitudes : faut vite casser ce système pour rentrer dépaysé en vrai.
L'Ancien m'explique donc. Les coutumes locales, la vie du pays, les histoires d'Euro, etc...puis à partir d'un moment le ballet commence, celui qui se tient traditionnellement tous les jours dans les vrais pubs - c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.
Une autre figure locale est là entrain de boire une petite bière et le voilà qui entre dans la discussion entre le Dab et moi.
Et blablabla et blablabla mais en local :
Image
Les deux se tiennent à chaque bout du pub et hurlent comme des locaux quoi.
moi : ça va la pêche ici ?
(pas assez fort, je dois répéter)
le Dab : moins depuis que Leetking a fermé (Leetking est un petit réparateur local)
...silence...
l'autre : il a bien fallu qu'il parte à la retraite !
..silence...
le Dab : non il ne fallait pas, il devait rester ouvert !
l'autre : oui mais tu sais bien depuis la mort de sa femme...
etc...etc...
Mais le plus terrible commence.
Papy Crottes-de-nez commence à fouiller dans son pif - une habitude de marin paraît-il - et se décrotte les naseaux pénard...Hop, une p'tite crotte :
Image
...puis une autre dans la foulée...tout en discutant...
Image
J'étais plié.
Deux heures de discussion et le tarin fournissait toujours ! Un miracle, un phénomène othorhino le Dab.
La tradition est qu'en échange de ces discours, toi l'étranger tu offres la Guiness : c'est trés apprécié et ils en rajoutent une couche, mais tu apprends plein de trucs réels.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par patj » 10 mai 2013, 15:58

Cà c'est du local, heureux de te relire sur ton périple depuis tes déboires , mais je crois plutôt que c'est une rouquine irlandaise qui t'a tapée dans l'oeil !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2013, 16:44

patj a écrit :Cà c'est du local, heureux de te relire sur ton périple depuis tes déboires , mais je crois plutôt que c'est une rouquine irlandaise qui t'a tapée dans l'oeil !
Ahaahahhaaa, elle arrive !... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2013, 15:36

Bonjour, Madame Irlande, aujourd'hui j'entre dans ta terre après avoir quitté mon pays.
Je me souviendrai toujours de ton brouillard masquant quelquefois mystérieusement ta campagne verte et magique, je n'oublierai pas non plus tes rayons de lune s'abreuvant dans le vert de tes champs.
Irlande, fille d'Atlantide, émeraude des pays celtiques, l'écume blanche de tes flots livides reprendra mon âme pour le reforger...
Image
Je chante aujourd'hui ta louange enchanteresse dont je ne me lasse pas,
Dans la brume et le vent, la mer se déchaîne, soulevant de grandes vagues qui retombent en hurlant contre les noirs rochers de tes cotes,
Silhouettes géantes, falaises impressionnantes...
Image
Toute de blanc vêtue, elle fixe l'horizon , la jeune femme élancée, cheveux roux dans le vent. Elle aime ce pays rude et émouvant, avec ses tons de gris et ses prés verdoyants,
Elle attend patiemment d'apercevoir au loin le bateau de celui qui habite son coeur.
Le phare sur les rochers tourne inlassablement, prévenant les marins d'éventuels écueils...
Le visage de la femme s'éclaire tout à coup !
Une forme se rapproche vers son point d'ancrage, des cris d'hommes se mêlent au sourd fracas des vagues et la femme sourit, son amour est de retour !
Ils vont passer ensemble quelques jours merveilleux, dans la maison de pierre, blottis au coin du feu...Lui, racontant en détail sa folle traversée, elle, buvant ses paroles, le regard fasciné...
Image
C'est le sort de ces gens que la mer ensorcelle,
Ils sont unis à elle pour l'éternité !
Image
Au risque de vous perdre, ne vous y fiez pas. Sous ce chapelet de mots rauques, cette voix sibylline cache de la rondeur tout en dissimulant de la douceur. Leurs mots gutturaux résonnent tout en me parlant de cette terre que j'affectionne tant. Ce voyage surprenant prend alors une destination particulière.
Avec délice, je prends mon envol.
Image
Et toi, le seigneur du lieu, issu de l'immense lignée de centaines et de centaines de générations...
Au risque de me perdre, je plane dans cet air nouveau qui vient de loin. A l'ouïe, je le suis. J'arrive aux portes de cette bourgade. Une musique m'invite. Des rires amusés m'interloquent. Ne soyez pas étonné si cela vous choque. C'est ainsi par ici. Rien n'est semblable et tout reste amical. Du fond de leurs yeux, remarquez bien cette petite flamme qui vacille. Ne vous méprenez pas, le vent n'a rien à y voir.
Image
Irlande, je t'aime d'un amour profond que seule ma Mère et mon aimée peuvent comprendre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Cathy » 12 mai 2013, 11:57

Merci, c'est magnifique ...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 12 mai 2013, 17:25

Merci pour le reportage Dan ;je voyage du bouclard :D :D
Et voila ; je suis en train de baver sur le clavier ; ptin c est beau la bas aussi ; et les gens sont super sympas ( bon sans parler de rugby :lol: :lol: )
ma frangine y est allé il y a une dizainne d annés et elle a été vraiement impressionné
et je reste sur ma montagne comme un con ...... quand je serai grand et riche ; j iras la bas ..et en Ecosse aussi ...et en Norvége ...et en Islande ..et ..
Putain faut que je joue au loto :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2013, 17:38

Yet Rogers et ton commentaire m'amène à causer bilan et sous.
Il est certain que lorsqu'on voit les reportages on peut croire que je suis toujours sur la route.
Que neni.
En fait, je n'étais pas sorti sérieusement depuis mon intervention d'octobre dernier (péritonite), donc plus de 6 mois à Manzat.
Ma technique pour les ronds est simple : je gagne le smic à +/- 150€ selon les mois. Lorsque je ne voyage pas, je fais comme toi, c'est boulot samedi et dimanche tous les jours de la semaine.
Je ne sors pas, ne vais pas au restau et n'achète rien. En fait comme toi je ne dépense presque rien alors que tout le monde (et c'est normal), a ses week-end et ses petites sorties plus quelques achats genre accessoires, informatique GPS et autres.
Donc plus de 24 week-end à ne pas sortir depuis octobre : l'argent économisé me paie le voyage sur 8 jours.
L'Irlande m'a coûté moins de 2000€ tout compris. Cela fait donc 24 week-end à moins de 85€...c'est pour moi rentable et c'est comme ça que, dés maintenant, j'économise pour le prochain voyage qui se fera je ne sais pas quand ni où.
En fait je préfère bosser ainsi et me casser quelques jours un peu loin. Et si tu regardes, n'importe qui partant en week-end dépense bien plus que 85€.
J'ai été plus ou moins contraint de ce choix, parce que si je pars un week-end, je rentre souvent assez cassé et le lendemain le boulot est trop dur.
Tout ça sans 13° voir 14° mois...
:)
Image
Attention les futurs écossais : je suis garé du mauvais côté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 12 mai 2013, 18:03

Oui ; Dan au niveau paye on est pareil et les heures aussi !!! Mon probléme c est mes 2 gamins ; ils vivent quasiment plus avec moi ;mais faut raquer ;
l école ;le code ;le permis etc etc ;c est normal ; j essaie peut etre de compenser le manque ......mais je suis comme ça ;d abord eux ... aprés moi on verra ...un jour peut étre je ferai comme toi ;et basta !!!! :wink: :wink: :wink: il me tarde !!!

zimzim

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par zimzim » 12 mai 2013, 18:19

Ton reportage me motive pour y retourner. J'y suis allé en mai 99 en MZ, et j'en ai gardé un très bon souvenir. On m'avait dit avant qu'en mai, j'allais avoir un temps de m..., et surprise, j'ai un temps superbe pendant 1 semaine.
A l'époque, la grosse majorité des touristes rencontrées étaient francais. Ils étaient partout, dans le moindre bled. Je dormais chaque fois dans les auberges de jeunesse, ce qui permettait de faire de nombreuses rencontres et aussi d'avoir un minimun de confort; environ le meme prix que les camping. D'ailleurs , c'est le mode de logement que j'ai priorisé dans tous mes voyages.
Peut-etre en septembre, avec le mammouth ou la Guzz ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2013, 18:25

Aaaah ce Kerry...
Image
C'est là qu'habite l'irlandaise ci-dessus... :shock:
Je continue la ballade le long de cette côte escarpée et sauvage...vraiment pénard, tout au couple, tranquille du genre 100 bornes par jours...
Image
Dans les innombrables petits ports les pêcheurs s'activent. Leur flotte est comme la nôtre : misérable.
Image
Matos usé jusqu'à la corde mais heureux avec la foi des pêcheurs, l'une des plus tenaces...
Image
En cheminant je tombe sur un tout petit bled côtier dans lequel se rendait régulièrement Charly Chaplin, un de mes acteurs préféré, réveillé et couillu qui continue à me faire marrer à tous les coups. Gros hommage à de la population locale :
Image
Les yeux écarquillés je me laisse ennivrer et décide de remonter un peu dans la montagne
Image
...quand, foutre de bordel, je tombe sur un Grand Dingue : un écossais qui a une paire de burnes en acier (qui se pointe en Irlande seul...) et qui fait le tour du pays en scooter !!
Le type me voit, il se surexcite et est instantannément branché sur un transfo de 15000 volts, yeux de chats et hystérie linguistique à en bafouiller.
Image
Rencontre du 3° type : moi admiratif quand même et lui, je n'arrivais plus à le décoller du side ! Il en veut un ! je l'ai envoyé chez mon pote F2 David en Britonnie
Café, blabla, le type vient de divorcer, il se casse : un sage.
Il ira loin.
A peine le temps de terminer l'entretien, j'enfile le casque quand, Oh macarel de mes fesses humides et tannées, peau de couilles molles, j'entends genre Beatles qui attérissent à Liverpool :
"...Hiiiiiiii, un gars du Puy de Dôme !...Hiiiiii...."
Nom de diou, je sursaute : une greluche, française qui me saute au coup avec un coup de hanche préfiguré !
Image
La wouach, ça me réveille dare-dare et je commence à me pisser dessus comme un fox.
"...je suis de l'Allier...(avec en fond sonore un coup de saxo comme seul Pépé-le-piou sait le faire t'sé, la nenette qui sort en même temps son peigne, son rouge à lèvre écolo, détache son pull)... tu fé coin ?...tu va où ?...moi c'est Mireille...et touai ?...j'ai quitté la France et je fais le tour du monde à pied, je commence par l'Irlande..."
P'tin, une doudoune que Hubert a largué sur le bord de la route !
J'ai du mal à avaler...
..."tu vas où aujourd'hui ?..."
"Heueueueu... HEUEUEU ...HEUEUEUEUEUEU je sais PAS..."
"...chouette, mouai non plus !...Hiiiiii ! "
Rrrrhhhhââââââ !
Dans ma tête : au secours NICO et tous mes potes triqueurs ! HELP, viendez de suite !
"...jejeje...nonnonniet....jesuisunsolitaire...trémalade...presquemuet...groproblèmes..."
"...ouai, j'comprends... (arrangeant sa frange à ma maryline, hyper érotique l'air vachement intelligente)...je te promets de venir te voir dans ta concession quand je rentre... bizzzzzzz "... et elle m'en colle une d'enfer, recoup de hanche et la voilà qui se retire à reculon en me faisant des coucous...
Pfffououououohh ! Quel coup de bol !
Je te dis pas comme elle reluquait le panier !
P'tin j'espère qu'en voyage au fin fond du Tibet elle va rencontrer le yéti de ses rêves et qu'elle oubliera l'Allier pour toujours !
Le soir j'ai eu du mal à m'endormir...à quoi j'ai échappé...t'imagines dire "oui", même un petit "oui" ? Là t'as la route qui se dévisse, qui fait demi-tour, qui rentre dans le sol et le soir même tu n'es pas là où le destin te mène...
Nan nan les gars : même les burnes super tendues, même avec une gaule d'enfer, même si elle sort d'une lampe d'Aladin tu n'y tou-ches pas !

lumen illuminat iter El quantum possibile est.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Dan-le-dentard » 12 mai 2013, 19:45

Est-Motorcycles a écrit :Aaaah ce Kerry...
Enorme !!! Ca c'est ce qu'on appelle "avoir une ouverture", non ? On dirait presque la mêre Duflot :D :D :D Elle a dû te faire un effet genre...enfin j'me comprends :wink: ...

Rrrrhhhhââââââ !Dans ma tête : au secours NICO et tous mes potes triqueurs ! HELP, viendez de suite !
"...jejeje...nonnonniet....jesuisunsolitaire...trémalade...presquemuet...groproblèmes..."


Euuuuh, en médical on dit crise de priapisme, passablement douloureux en plus ; mon pov' Dan, j'espère que tu avais un bon antalgique dans la trousse de secours !!! :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2013, 19:56

Dan-le-dentard a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Aaaah ce Kerry...
Enorme !!! Ca c'est ce qu'on appelle "avoir une ouverture", non ? On dirait presque la mêre Duflot :D :D :D Elle a dû te faire un effet genre...enfin j'me comprends :wink: ...

Rrrrhhhhââââââ !Dans ma tête : au secours NICO et tous mes potes triqueurs ! HELP, viendez de suite !
"...jejeje...nonnonniet....jesuisunsolitaire...trémalade...presquemuet...groproblèmes..."


Euuuuh, en médical on dit crise de priapisme, passablement douloureux en plus ; mon pov' Dan, j'espère que tu avais un bon antalgique dans la trousse de secours !!! :P :P :P
Yessss, le seul qui me soit prescrit : whisky !
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par arknight » 12 mai 2013, 21:28

YYYYeeeessssssss .......!!!!!!......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 13 mai 2013, 12:27

Ahhhh putaing ; la Mireille elle a eu du pot de tomber sur Dan ; car la; dans ces cas la je dévisse !!!!!!!! Remarque ;m en faut pas beaucoup pour revenir a mon etat naturel ... :D :D :D

Répondre