FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Merci Bab, mais tu peux m'appeler Michel ou chéri, tout le monde sait ou a compris que tu es mon épouse!!!
Les opérations se succèdent et la température continue à grimper (jusqu'à quand??). Nous n'avons pas trop d'infos sur la date de retour, mais je pense que nous devrions être là pour maximum fin mai.
Salut à tous et bisous appuyés à ma douce.
Michel
Les opérations se succèdent et la température continue à grimper (jusqu'à quand??). Nous n'avons pas trop d'infos sur la date de retour, mais je pense que nous devrions être là pour maximum fin mai.
Michel
-
- Membre
Ben voui ... tout le monde avait compris .... LOL .... !!..... c'est quand même un beau message d'amour ...MAJORMIKE92 a écrit :Merci Bab, mais tu peux m'appeler Michel ou chéri, tout le monde sait ou a compris que tu es mon épouse!!!
Michel
A très bientôt Major .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Site Admin
Surtout en déclaration devant les potes du forum...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...

Gaffe à vous les Gârs ! Rentrez en Vie et en UN seul morceau !

et n'oublie pas : "Munition inconnue,Touche à ton cul !" (dicton Sapeur

Amitiés
Bonjour à tous
Jeudi matin,j'étais aux obsèques d'un membre de la famille,76 ans,ancien chasseur ,ancien de la guerre d'Algérie.Il se nommait Jean-Claude Cherrier.8 eme groupe de chasseurs à pied,21eme RI.
Lors de la cérémonie il y eut un hommage puissant des anciens combattants . des extraits d'un livre dans lequel il a témoigné ont été lus par l'auteur lui même.
Depuis ,le fils du défunt,mon gendre ,m'a prêté le livre Il s'intitule :" Ni héros,ni salauds" auteur Claude HERBIET . J'ai ses coordonnées privées
Je suis sidéré de ce que je lis et pourtant j'en ai lus des livres sur l'Indochine et l'Algérie!
Je le recommande.
Certains témoins,rencontrés jeudi,m'ont assuré que c'était leur vécu,l'image de ce qu'ils ont vu.
Suite à cette lecture,je suis encore plus admiratif devant ce que vous,nos appelés en Algérie,vous nos professionnels actuels sortis d'Afghanistan et actuellement au Mali faites ou avez fait pour nous .
Ce que vous vivez est dur,difficile ,stressant au plus haut point .Et pourtant vous le faites
Chapeau bas . PRENEZ SOIN DE VOUS .
S'il vous plait ,par le biais que vous voudrez, TÉMOIGNEZ pour que tout le monde sache et que vos sacrifices ne soient pas oubliés
Jeudi matin,j'étais aux obsèques d'un membre de la famille,76 ans,ancien chasseur ,ancien de la guerre d'Algérie.Il se nommait Jean-Claude Cherrier.8 eme groupe de chasseurs à pied,21eme RI.
Lors de la cérémonie il y eut un hommage puissant des anciens combattants . des extraits d'un livre dans lequel il a témoigné ont été lus par l'auteur lui même.
Depuis ,le fils du défunt,mon gendre ,m'a prêté le livre Il s'intitule :" Ni héros,ni salauds" auteur Claude HERBIET . J'ai ses coordonnées privées
Je suis sidéré de ce que je lis et pourtant j'en ai lus des livres sur l'Indochine et l'Algérie!
Je le recommande.
Certains témoins,rencontrés jeudi,m'ont assuré que c'était leur vécu,l'image de ce qu'ils ont vu.
Suite à cette lecture,je suis encore plus admiratif devant ce que vous,nos appelés en Algérie,vous nos professionnels actuels sortis d'Afghanistan et actuellement au Mali faites ou avez fait pour nous .
Ce que vous vivez est dur,difficile ,stressant au plus haut point .Et pourtant vous le faites
Chapeau bas . PRENEZ SOIN DE VOUS .
S'il vous plait ,par le biais que vous voudrez, TÉMOIGNEZ pour que tout le monde sache et que vos sacrifices ne soient pas oubliés
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Nos anciens ont vécus des moments terribles et c'est pour cela que nous leur rendons sans cesse hommage. Les guerres ne sont plus les mêmes, les morts moins nombreux, mais les combattants aussi. Mais on continue d'y mourrir, et si certains pensent que c'est plus facile qu'ils viennent marcher par 45°C avec casque, frag (19kg) et sac de combat (20-25kg) avec un ennemi embusqué et prêt à se faire sauter.
Honneurs à nos pères (même à ceux qui sont morts à 20 ans).
Michel
Honneurs à nos pères (même à ceux qui sont morts à 20 ans).
Michel
-
- Membre
un reportage, tres bien fait est en lice pour le prix Pierre Schoendoerffer
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... C8i5UGuzdI
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... C8i5UGuzdI
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Bonne soirée à tous.
Barbara
-
- Membre
On est tous avec toi, et on espère revoir notre Major très bientôt
La bise aux enfants
La bise aux enfants
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
Merci Barbara ... pour ces news ...... je me permets un bisou ... !!!!( en tout bien tout honneur )
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Merci à tous. Voici une photo de Michel devant un petit resto à Gao le 12 avril. (je suis désolée mais je ne sais pas comment changer la taille de la photo pour prendre un peu moins de place, mon informaticien est actuellement au Mali...

-
- Membre
la voici amitiés, Alain

-
- Membre
merci Helinka pour les nouvelles ..P tin il a la frite le gars ....Vivement qu ils puissent se ramasser ici tous dans pas longtemps!!!!
Le truc noir dans sa main ,j en ai eu un aussi mais ya pas mal de temps ... mais on s en servait pas comme eux ... nous on etait ici comme des rigolos ... Prudence les gars ;et rentrez bien ...... J aimerais bien renconter des gars comme ça en vrai maintenant !!!! J en ais croisé et bossé un peu avec eux a l époque '( legion ;paras ,marines) mais j etais trop jeune et trop con pour comprendre .....Je pilotait un vieux AMX 10 Vtt avec le commando derriere ...et on bouffais de l essence !!!!
Le truc noir dans sa main ,j en ai eu un aussi mais ya pas mal de temps ... mais on s en servait pas comme eux ... nous on etait ici comme des rigolos ... Prudence les gars ;et rentrez bien ...... J aimerais bien renconter des gars comme ça en vrai maintenant !!!! J en ais croisé et bossé un peu avec eux a l époque '( legion ;paras ,marines) mais j etais trop jeune et trop con pour comprendre .....Je pilotait un vieux AMX 10 Vtt avec le commando derriere ...et on bouffais de l essence !!!!
Vivement qu ils soient tous rentrés sains et saufs.Que leurs familles puissent enfin respirer.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
Rrrrhhaaaaa ! Superbe photo !
Merci Helinka et notre major a perdu du poids : p'tin c'est la ligne !
T'es beau Michel !
Merci Helinka et notre major a perdu du poids : p'tin c'est la ligne !
T'es beau Michel !
http://www.est-motorcycles.fr/