Voilà , après quelques mois de cogitations , d'essais et de déboires de " soudeurs " , ma réalisation sur mon Pustinja 2007, comme promis , et vous commencez tous à me connaître ..... , quand je veux effectuer un projet qui me tient à coeur .... il est vraiment rare que je n'y arrive pas .....
le but de la manoeuvre :
adapter une copie de R 75 ( 2en 1 ) , sur l'URAL :

Pour cela , il fallait faire une boite à fumée , entre la boite de vitesse et le point d'ancrage de la béquille centrale ( enlevée pour les besoins ) , car le dispositif d'origine , situé devant le moteur ( gros tube à fumée ) , empêchait d'avoir accès au filtre à huile....!!!!!
Donc fabrication d'une boite à fumée INOX , coudes compris ......

Une fois la boite à fumée découpée et pointée à l'arc en Inox .... direction les soudeurs Pros .... la boite à fumée étant solide , mise en place des coudes Inox , découpes des trous dans la boite ( 3 trous ) , mise en place et les coudes pointés à l'arc pour soudure..... Et mardi en fin de journée , récupération de la boite soudée entièrement , montage et essais sur route .......

WOUAHHHHHH .............. le pieds , c'est même mieux qu'imaginé.... le bruit d'une 80 GS , c'était le but recherché.... , aucun changement apparent dans la conduite , aucun changement au niveau rendement moteur , peut-être un peu petit plus de couple dans les côtes ..... vitesse inchangée..... et un échappement très feutré ........
Voilà , je vous ai donné mes premières impressions , tout à fait personnelles , mais c'était le but recherché ..... , il faut que ça plaise , je suis tout à fait d'accord ....mais moi ça me plaît ..... évidemment ça lui donne un très gros look R 75 , mais ça va bien avec la couleur..... hé...hé...hé......
Dès que je peux , je vous fais un enregistrement sonore ......
Bien amicalement à tous , ARK