Le RETRO de MICHEL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2013, 19:47

En silence, discrètement, Michel est venu chercher son side aujourd'hui...
Il avait été préparé avec la douceur de toutes les préparations...
Image
Toujours à poil :
Image
Règlages au poil de fion :
Image
Astiquée avec Amour comme une belle Retro !
Image
...et v'là Guy et Claudette qui repasse comme prévu !
La Claudette qui fait sa curieuse...elle ose regarder ce qu'est un Ural de 2013 : l'a pas peur...elle a compris qu'un 750 dernière génération ça ne mord pas !
Image
Belle rencontre au restau entre eux et Michel :
Image
Aha ! Le gyoutou qui explique qu'un 650 ça marche bien aussi mais là il parle de ses galères avec...
Image
Le Michel écoute un des pionniers avec admiration. Une vraie discussion, des mots de voyages, des horizons, des images...des impressions...quels bons moments ! Chouffez l'oeil de lynx de Claudette...fière de son Guytou !
Image
Et hop, Michel n'y tient plus : dessert avalé au lance pige et rouler jeunesse vers la concess. Le v'là qui saute sur se belle !
Image
Toujours ces émotions rares, simples et sincères, les remerciements réciproques
Image
Pas besoin de lui expliquer beaucoup : Michel est un sidecariste chevronné sur d'anciennes BM. Il n'en revient pas de l'agilité du side, de sa puissance et de sa tenue de route.
Image
Il te le prend en main en 5/7 et rentre chez lui heureux...vers Roannes...
Nous le rencontrerons sur les routes.
Image
Ce Retro tombe entre des mains de mécano, il ira loin aussi !

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Mephisto » 25 mars 2013, 20:22

Ya pas à tortiller du fion pour chier droit : c'est bôôôôô un Ural qui sort de sa caisse. Et le bonheur larmoyant de son futur propriétaire qui déballe son jouet comme un gosse le soir de Noël.

Très bonne route ! :)
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 25 mars 2013, 21:06

Mephisto a écrit :Ya pas à tortiller du fion pour chier droit : c'est bôôôôô un Ural qui sort de sa caisse. Et le bonheur larmoyant de son futur propriétaire qui déballe son jouet comme un gosse le soir de Noël.

Très bonne route ! :)
8) Pas mieux ! :wink:
Il te le prend en main en 5/7 et rentre chez lui heureux...vers Roannes...
8) je risque de le croiser alors... :wink:

igor

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par igor » 25 mars 2013, 21:39

se fut une 2 eme semaine chargé et un retro de plus sur les routes .

bruno2b

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par bruno2b » 27 mars 2013, 18:30

salut d'habitude suis pas grossier mais là p... de m... b... fais c... pour sur m'en faut une
michel ta de la chance garde la precieusement au fond de ta poche et quand tu mettra ton cul sur la selle, pense a moi et a ceux qui attendent le bon moment. amitiées

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par pierre65 » 29 mars 2013, 06:00

aaaaah!!! j'adore...
le matin très tôt j'allume l'ordi ,café bien chaud tout proche et là dans le silence ambiant, instant d'émotion de bonheur partagé sur le forum.Loin de cette morosité bien française,exacerbée par nos journaux télévisés ...
C'est bon ,c'est doux.Le sourire de Valérie,l'odeur du bouclard ,un enfant aux cheveux gris découvrant son jouet...La journée peut commencer j'ai la banane .Merci Est-Motorcycles pour se cadeau
Bravo Michel: un homme heureux :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2013, 07:31

C'est clair Pierrot : y'a les p'tites colères dues au monde morose, mais il y a avant tout la vie !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pepe le piou » 31 mars 2013, 18:43

Bravo Michel, ça me fait plaisir de te savoir sur cette machine. Qu'elle est belle, et sobre dans sa livrée noire !!!
Et BRAVO DAN et VALERIE pour ce super boulot ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Localisation : St Romain La Motte (dans la Loire)

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par michel & nadou » 03 avr. 2013, 15:13

Bonjour à toutes et à tous,
ça y est, j'ai mis codes et mots de passe, montré patte blanche pour m'inscrire enfin sur le forum où j'ai en effet beaucoup appris de vous tous. (galères parfois mais surtout beaux voyages)
Mais maintenant, me voila derrière les touches du bidule à essayer d'écrire. Pas facile de coucher ce qu'on ressent. C'est une sorte de thérapie diront certains. Dan a l'aisance du parler autant que celle de la clé de 12 .... respect !
Merci aux sympatiques messages de partage après le lancement du vaisseau Potemkine. C'est clair, il faut bannir le mot "client" quand on arrive parmi vous via Manzat.
Valérie et Daniel savent mettre dans leur ouvrage coeur et tripes. J'adore, car fonctionne sur le même mode : aller au but en jubilant d'avance du résultat qui sera obtenu.
Un amical bonjour à Guy et Claudette, rencontrés en chair et en os ce lundi 25 mars à Manzat (je n'avais lu que leur prose sur le forum) !


RECIT DU RETOUR DU 1 ER JOUR DEPUIS MANZAT
J'ai roulé en douceur, les vitesses passent très bien en décomposant et rentrent bien également si on donne un tout petit coup de gaz pour égaliser les vitesses des synchros.
En tout cas, ça freine droit et accélère droit. Je n'ai jamais été en difficulté tant l'attelage est sain et stable et en 2h j'étais chez moi. Pas de circulation, et un plaisir d'enrouler les virages.
Vraiment surpris par le couple efficace du moteur, qu'est ce que ça sera quand le moteur se libérera ! Tout le long du voyage, je suis resté à la manette des gaz 10% en dessous du petit point jaune maxi.
En plus l'embrayage bi-disque est agréable, alors que sur les vieilles BMW c'était plutot body bulding de la poignée de gauche.....
Je constate que j'ai roulé dans le temps qu'avec des bitza, des assemblages +/- bien adaptés et je vois bien l'écart avec une machine pensée globalement et assemblée avec soin. Que du bonheur !
Mais comment ? Daniel prendre sa retraite ! C'est pas possible !!!!! Tu ne peux pas arrêter de donner du plaisir ! Je vais écrire à Monsieur Hollande....

Saperlipopette, le moulin accepte de démarrer au kick même neuf !
Je suis obligé de placer des haubans dans mon garage pour arrimer l'Ural, car avec le soleil retrouvé et les oiseaux qui chantent, le side part tout seul !!!! :wink:
Salutations sincères du nouveau !
Dernière modification par michel & nadou le 11 févr. 2014, 22:46, modifié 3 fois.
URAL FRANCE
"Un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie."

manolob63

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par manolob63 » 03 avr. 2013, 15:25

Tchô, "voisin" !

et bienvenue !


Image

merci de partager ce récit de retour !

Image

On va se croiser alors ?
:mrgreen:

Bardevitch

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Bardevitch » 03 avr. 2013, 16:55

manolob63 a écrit :Tchô, "voisin" !
et bienvenue !
On va se croiser alors ?
:mrgreen:
Tchô voisin aussi, alors. Ça bouge dans la région dis-donc.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2013, 22:48

Image

Elle est montée par un expert !
Bravo aussi pour ton style...et merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Localisation : St Romain La Motte (dans la Loire)

Re: Le RETRO de MICHEL VOISIN

Message par michel & nadou » 04 avr. 2013, 09:26

Bardevitch a écrit :
manolob63 a écrit :Tchô, "voisin" !
et bienvenue !
On va se croiser alors ?
:mrgreen:
Tchô voisin aussi, alors. Ça bouge dans la région dis-donc.
Bonjour Voisin Lyonnais.... un Gone en Ural ! J'espère que j'aurais la chance de te (puis-je) croiser sur Lyon ou les environs. Je vais souvent dans la capitale des Gaules car 2 de mes enfants y habitent et y travaillent. Si tu es de passage sur la Loire, tu es bienvenu dans mon village de St Romain La Motte, et invité à ma table.
Bien cordialement. Michel
URAL FRANCE
"Un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie."

Bardevitch

Re: Le RETRO de MICHEL VOISIN

Message par Bardevitch » 04 avr. 2013, 09:45

michel & nadou a écrit :
Bardevitch a écrit :
manolob63 a écrit :Tchô, "voisin" !
et bienvenue !
On va se croiser alors ?
:mrgreen:
Tchô voisin aussi, alors. Ça bouge dans la région dis-donc.
Bonjour Voisin Lyonnais.... un Gone en Ural ! J'espère que j'aurais la chance de te (puis-je) croiser sur Lyon ou les environs. Je vais souvent dans la capitale des Gaules car 2 de mes enfants y habitent et y travaillent. Si tu es de passage sur la Loire, tu es bienvenu dans mon village de St Romain La Motte, et invité à ma table.
Bien cordialement. Michel
Et bien, cher voisin, j'en ai autant à ton service. Passe-donc quand tu viens à Lyon. Je te file mes coordonnées par MP

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Le RETRO de MICHEL

Message par Pepe le piou » 04 avr. 2013, 09:56

Et pourquoi un BBQ à la maison ... quand il fera beau bien sur !!!
J'ai encore pas mal de caisse de munitions à partager avec les Kopains
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre