REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 »

Donc en bielle longue ça ferait ça, cale de 25 sous le cylindre, conduit d'admission relevé, ça passe tranquillos.
Avec des fixations moteur un peu sioux (démontables quoi) on peut même sortir le moulin du cadre sans démonter les berceaux inférieurs, ce qui va permettre de les souder en place, ça fera du bien pour la rigidité.
DLDT ça te tente pas ? Quand y'en apour un, y'en a pour deux...
Image

Image

Image

Image
Kiv'Arvella'ha ha

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

2J4 a écrit : Y'en a un que ça devrait titiller, vu que ça se goupille autour d'un SRX...
... Hola les bricoleurs alternatifs !

Bon... je vois qu' ton potentiel est bien vivant ... tu vas quand même pas m'foutre là d'ssus un grand guidon... hein... faudrait songer à serrer tes coudes ... rentrer ta tête ...serrer tes fesses...hein.. bon... ha ha ha ha ...

Bon côté moulbif, bonne nouvelle, le marché va sombrer dans l’opulence .. la bulle des vieux gromonos 2 soupapes Yamaha va bientôt éclater dans la tronche des mauvais... y'a du carter.. des cylindres des AAC ... des boîtes de vitesse etc ... qui arrivent... ben oui : tout neuf tout ça !!! ... et hop !!! ... l'injection sera aussi une jolie chose pour les derniers ultimes chevaux du gromono ... ça cogite aussi là d'ssus... buenos !
Bon moi j' Mikunise VMent dans l' 38 ... nettement mieux qu' ces grosses merdes de TM 36... dont je vais m' débarrasser au prix de l'or sur le célébrissime site "LMC" .. Le Mauvais Coin... épicétou !
Kiv' Arvella' ha ha


La mort programmée des spéculateurs !

Image
Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :Donc en bielle longue ça ferait ça, cale de 25 sous le cylindre, conduit d'admission relevé, ça passe tranquillos.
Avec des fixations moteur un peu sioux (démontables quoi) on peut même sortir le moulin du cadre sans démonter les berceaux inférieurs, ce qui va permettre de les souder en place, ça fera du bien pour la rigidité.
DLDT ça te tente pas ? Quand y'en apour un, y'en a pour deux...
Image

Image

Image

Image
Je n'ai qu'une seule question : mais comment fait-il ?
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par patj »

Dan-le-dentard a écrit :
2J4 a écrit :Donc en bielle longue ça ferait ça, cale de 25 sous le cylindre, conduit d'admission relevé, ça passe tranquillos.
Avec des fixations moteur un peu sioux (démontables quoi) on peut même sortir le moulin du cadre sans démonter les berceaux inférieurs, ce qui va permettre de les souder en place, ça fera du bien pour la rigidité.
DLDT ça te tente pas ? Quand y'en apour un, y'en a pour deux...
Image

Image

Image

Image
Je n'ai qu'une seule question : mais comment fait-il ?
On se le demande ?
2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :
Je n'ai qu'une seule question : mais comment fait-il ?

Bon alors, t'en veux du mono goûtu ? Tu me dis, comme ça je fais les pièces de quincaille de fixation/insertion du moteur en double. Pour ce qui est des parties nobles, bielle pistard chemise etc. faut voir avec le boss.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

YEEEEEE ! Attends que je range mes affaires de retour d'Alsace et demain on cause !
P'tin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :
Je n'ai qu'une seule question : mais comment fait-il ?

Bon alors, t'en veux du mono goûtu ? Tu me dis, comme ça je fais les pièces de quincaille de fixation/insertion du moteur en double. Pour ce qui est des parties nobles, bielle pistard chemise etc. faut voir avec le boss.
En plus d'être un mécano génial, tu es un mec trop sympa. Comment veux tu que je résistisse à ce genre de propositions satanesques : je ne traverserai plus le Var qu'avec une tresse d'ail et un crucifix. C'est toi qui a raison et ta magie est presque aussi forte que celle du Chaman auvergnat : Vade retro 2J4 !!!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

SORS DE CE CORPS, PISTARD UNIQUE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :SORS DE CE CORPS, PISTARD UNIQUE !
P'tin tu l'as dit et pas qu'un peu !!! :D
2J4

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par 2J4 »

Huhuhu, plus z'ont est de fous, plus y'a de riz, comme disent les japs... Je suis en train de faire un montage d'usinage pour redresser le conduit d'admission des culasses, vu que j'en ai quelques unes à traiter pour ma consommation personnelle. Mais une fois que le truc est réalisé, c'est bien sûr réutilisable à volonté... Si y'a des amateurs... Par contre Dan je ferai appel à ta science pour ce qui est de souder sur les culasses, c'est pas quelque chose que je sens bien. Et d'après l'ébauche que j'ai faite, ma première idée de pipe rapportée vissée ne marche pas, y'a pas la viande pour loger une étanchéité, s'en faut de quelques pouillèmes... Donc soudure sur culasse, rien que de le dire je suis pas à l'aise.

DLDT si tu veux qu'on recause de vive voix du LCBL, je suis là jusqu'au 20 si tu as des disponibilités ? Sachant qu'un jour faudra bien aller en causer de vive voix entre quat' zieux à Manzat...
Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :Huhuhu, plus z'ont est de fous, plus y'a de riz, comme disent les japs...

DLDT si tu veux qu'on recause de vive voix du LCBL, je suis là jusqu'au 20 si tu as des disponibilités ? Sachant qu'un jour faudra bien aller en causer de vive voix entre quat' zieux à Manzat...
A priori je suis pris soit par des réjouissances familiales autour de spécialités culinaires italiennes, soit par ma deuxième activité de BTP mais c'est sur que je pense aussi à un pélerinage vers les volcans...as-tu songé à une date ? Histoire de ne pas faire la route tout seul...?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

On se prépare une petite érection en douce...
Dites-moi fisa car allez savoir, y'aurait peut-être moyen de réaliser la bielle...
Demain j'dis tout sur l'usinage du truc qui m'a donné des sueurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :On se prépare une petite érection en douce...
Dites-moi fisa car allez savoir, y'aurait peut-être moyen de réaliser la bielle...
Demain j'dis tout sur l'usinage du truc qui m'a donné des sueurs...
Pourquoi petite ? 8)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

Parce que je suis prudent...ça commence toujours par une petite...he he...après on sait pô.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

Davaï, après l'accord de 2J4...
Image
Car après avoir consulté les boîtes d'usinage spécialisées, c'était soit trop cher soit dans six mois "entre deux choses"...
Image
J'ai donc fait moi-même. J'en ai bavé, cassé plusieurs outils mais c'est toujours ainsi : le côté positif qui apprend quelques chose...Premiers essais sur des AC pourris...
Image
Après avoir trouvé les pastilles et l'outil qui tue, ce fut le miracle :
Image
V'là le bourreau des AC de SR...
Image
Avec tes cotes, bien calculées, ça passe juste, impec : il y aura à mon avis de légères modifs sur les basculeurs, mais de la rigolade.
Image
Pas évident, des photos dans les trous...
Image
C'est un truc que je ne referai pas, ou alors vraiment avec tapis rouge, bouteille de sky de 25 piges d'âge et le temps, pour de vrais motivés comme toi, pas pour des mecs qui gueulent parce que je ne prend pas leur LCBC avant septembre...
Je suis cependant heureux de l'avoir réalisé pour toi car tu le mérites fort, tu travailles et tu es d'une patience exemplaire.
Donc ???
Quoiqu'on fait ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre