750 URAL WATER COOLED
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: 750 URAL WATER COOLED
En fait la quadrature du cercle est :
1 - garantir une montée en température rapide dans les grands froids
2 - garantir une température de fonctionnement idéale en Afrique et dans les embouteillages au mois d'aout en Allemagne
....
Donc le Calorstat il serait où?
1 - garantir une montée en température rapide dans les grands froids
2 - garantir une température de fonctionnement idéale en Afrique et dans les embouteillages au mois d'aout en Allemagne
....
Donc le Calorstat il serait où?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- gogo rando
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: 750 URAL WATER COOLED
sortie moteur au niveau du by pass c'est lui qui commande le passage de l'eau vers le radiateur une fois la T° de celle-ci atteinte (environ 70/80° non ?) la prise des conduite pour le chauffage du side doivent se faire avant afin que le radiateur de chauffage soit alimenté dés le début avant l'ouverture du calorstat.Pepe le piou a écrit :En fait la quadrature du cercle est :
1 - garantir une montée en température rapide dans les grands froids
2 - garantir une température de fonctionnement idéale en Afrique et dans les embouteillages au mois d'aout en Allemagne
....
Donc le Calorstat il serait où?
Re: 750 URAL WATER COOLED
Vous vous souvenez du radiateur de la Griso guzzi ? Il est en long
Re: 750 URAL WATER COOLED
un exemple d'implantation de radiateur (avec un moteur diesel .. mais c'est pour le radiateur)
http://www.youtube.com/watch?v=mBjpckJugec
http://www.youtube.com/watch?v=mBjpckJugec
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Ouiii, c'est comme ça que je le prévoirai : j'aime le rustique et pour ceux qui veulent quelque chose de plus fin, ils resteront libres d'adapter. En tous cas moi je crée un truc taillé à la serpe, soviet quoi.BuHell a écrit :un exemple d'implantation de radiateur (avec un moteur diesel .. mais c'est pour le radiateur)
http://www.youtube.com/watch?v=mBjpckJugec
Zéro concession.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Hop, et un espace de vie pour les designers fous, un.Est-Motorcycles a écrit :BuHell a écrit :Ouiii, c'est comme ça que je le prévoirai : j'aime le rustique et pour ceux qui veulent quelque chose de plus fin, ils resteront libres d'adapter. En tous cas moi je crée un truc taillé à la serpe, soviet quoi.
Zéro concession.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
EVIDENCE !Bardevitch a écrit :Hop, et un espace de vie pour les designers fous, un.Est-Motorcycles a écrit :BuHell a écrit :Ouiii, c'est comme ça que je le prévoirai : j'aime le rustique et pour ceux qui veulent quelque chose de plus fin, ils resteront libres d'adapter. En tous cas moi je crée un truc taillé à la serpe, soviet quoi.
Zéro concession.
Tu sais, le concept de base quasi conçu dans un coin du désert de Gobi, et repris par des artistes : j'adore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
déterrage de ce post!....
Vu au rassemblement d'ASCHACH (autriche) rassemblement URAL 2018...
Fabrication tchèque!
et avec panier rallongé!...
Ca cause!...
Vu au rassemblement d'ASCHACH (autriche) rassemblement URAL 2018...
Fabrication tchèque!
et avec panier rallongé!...
Ca cause!...
Re: 750 URAL WATER COOLED
Intéressant à regarder également les protections des corps d'injection en tôle d'alu et tenu par deux serflex!....
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: 750 URAL WATER COOLED
C'est plus une Ural. C'est une usine à gaz ...
Small is BEAUTIFUL et simple à entretenir ...
Small is BEAUTIFUL et simple à entretenir ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
+1 utile les protections.
Mais je le répète, le système de refroidissement qui fait appel à des bipass est trés osé : je n'y crois pas. Le' jour où l'un d'eux tombe en rade le moteur descend...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Oui, perso j'étais plus intéressé par le boulot fait sur le side (deux sièges "enfant" placés sur les sièges avec capotage de l'ensemble) et les protections d'injection "maison"!... je pensais m'en faire en tôle ajourée (tôle d'acier).... intéressant également l'échappement 2 en 1 placé entre la moto et le panier.
Re: 750 URAL WATER COOLED
Concernant notre périple pour ce rassemblement nous avons poursuivi notre voyage en faisant la route payante d’accès au glacier du Grossglockner (Autriche) puis plusieurs cols des Dolomites autrichiennes et italiennes entre 2100 et 2400m d'altitude vers Cortina d'Empezzo, puis les lacs de Côme et Lac Majeur et rentrée en france par le col de Montgenevre, col du Lautaret et Grenoble .
J'avais une remorque attelée au side (pesée à 120 Kgs avant départ) plus ma moitié dans le side qui était bien rempli (le side pas ma moitié!...). Pas eu de problème de chauffe durant tout le voyage, par contre je surveille la T° du mano. Avec l'EFI en montée, je dois rouler à un régime tr/mn "normal" plus haut que celui des Ural carbus, entraînant un meilleur fonctionnement de la pompe à huile qui en lubrifiant mieux refroidit donc le moteur plus efficacement et sans surchauffe. Pas de surconsommation, conso sur 3200kms: 5.81 l/100kms, avec l'ensemble bien chargé et une bonne dose de montagne c'est pas mal même trés bien je trouve!...
J'avais une remorque attelée au side (pesée à 120 Kgs avant départ) plus ma moitié dans le side qui était bien rempli (le side pas ma moitié!...). Pas eu de problème de chauffe durant tout le voyage, par contre je surveille la T° du mano. Avec l'EFI en montée, je dois rouler à un régime tr/mn "normal" plus haut que celui des Ural carbus, entraînant un meilleur fonctionnement de la pompe à huile qui en lubrifiant mieux refroidit donc le moteur plus efficacement et sans surchauffe. Pas de surconsommation, conso sur 3200kms: 5.81 l/100kms, avec l'ensemble bien chargé et une bonne dose de montagne c'est pas mal même trés bien je trouve!...
Re: 750 URAL WATER COOLED
5,8 l/ 100 ca laisse rêveur
- jefflebarbu
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
- Localisation : teilhede
Re: 750 URAL WATER COOLED
quelle idée (de con) ce radiateur… avec un ventilo en plus! il la laisse tourner au ralenti dans son garage ou quoi?
Putain çà fait plus de 70 ans que çà existe le flat. s'il y avait besoin d'un radiateur çà fait longtemps qu' Ural en aurait mis un!
Putain çà fait plus de 70 ans que çà existe le flat. s'il y avait besoin d'un radiateur çà fait longtemps qu' Ural en aurait mis un!