DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
mickey

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par mickey » 17 janv. 2013, 09:53

Simple sans noeux au cerveau !
Lire la fiche de reception CE de la machine qui dit :
42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.
sans oublier
14.1 PTAC de 610 kg .
Apres c'est la liberté de chacun , etc !etc !!!!!!!
Davail :P

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par CHRIS 47 » 17 janv. 2013, 10:49

je répèpètte chacun fait ça ki veut.

à mon avis & qui n'engage que moi :shock:

il faut scinder ce problème:

les risques physiques pour le ou les passagers de la nacelle, je ne parle que des enfants en bas age :|
pour moi nacelle non adaptée pour cet usage,trop dangereux, je ne fais pas :)
excepté faire faire un tour au gamin à toute petite vitesse, pour le fun :D

les risques financiers pour l'assuré de la nacelle . :|
pour moi le risque physique est tel que je me fou de ce que pourra me donner l'assureur :evil:

cela est ma réflexion perso, une de mes devise: ne pas chercher la m.... elle te trouvera. :D :D

je répèpètte chacun fait ça ki veut.

aujourd'hui 10 cm de neige gelée -4° malheureusement l'Ublanc reste au garage, ma santé ne me permet pas de rester trop longtemps au froid :twisted:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Bardevitch » 17 janv. 2013, 11:20

CHRIS 47 a écrit : aujourd'hui 10 cm de neige gelée -4° malheureusement l'Ublanc reste au garage, ma santé ne me permet pas de rester trop longtemps au froid :twisted:

Chris, siteuplé arrête d'écrire en bleu, ça peut pas se lire pour les gens de mon âge. :D

Kustomtom

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Kustomtom » 17 janv. 2013, 11:42

Bon, c est un peu de ma faute cette discussion.. Je suis d accord avec la dangerosité de mettre 2enfants, même un en bas âge dans la nacelle.Et je ne ferai pas de reelle route dans ce cas la . Je suis d accord avec le fait que l assurance essaiera de payer le moins possible. Quand j ai soumis cette question c était uniquement dans le cas de la T qui est vendue vierge de place arrière, même pas de premontage, mais avec la même carte grise que les autres sides.
Bien sur le bon sens prend les devant sur les droits qu on aurait ou pas !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Discret » 17 janv. 2013, 12:22

Bonjour à tous,

Avec ma question légèrement provocatrice,je ne pensais pas déclencher une telle discussion! Mais je trouve que cela permet d'en savoir plus sur ce qui peut se faire ou non !

Question suivante:
La selle monoplace est elle plus confortable que la bi place ? Pour le look rétro,je préférerais 2 selles monoplace ! J'imagine que la seconde peut facilement se monter car prévue pour d'autres modèles !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Bardevitch » 17 janv. 2013, 12:37

Kustomtom a écrit :Bon, c est un peu de ma faute cette discussion.. Je suis d accord avec la dangerosité de mettre 2enfants, même un en bas âge dans la nacelle.Et je ne ferai pas de reelle route dans ce cas la . Je suis d accord avec le fait que l assurance essaiera de payer le moins possible. Quand j ai soumis cette question c était uniquement dans le cas de la T qui est vendue vierge de place arrière, même pas de premontage, mais avec la même carte grise que les autres sides.
Bien sur le bon sens prend les devant sur les droits qu on aurait ou pas !

Il ne faut pas parler de faute. Ce sujet est systématiquement anxyogène, il est donc normal qu'il soit porteur de réactions parfois vives et là, disons que tout est bien calme par rapport à d'autres fois :D

Si j'ai fait une réponse un peu longue c'est que les personnes qui, comme toi posent ce genre de questionnement sur le forum témoignent par ce geste la confiance qu'elles mettent dans les échanges avec les autres, c'est pourquoi nulle peine ne doit être épargnée malgré nos incertitudes et nos tâtonnements. C'est pourquoi aussi il ne faut pas nous contenter de dire que chacun fait comme il veut. C'est vrai bien sûr, mais c'est insuffisant vis à vis de l'enjeu pour celui qui est en demande. C'est qu'en fait il est de première importance de ne pas cantonner nos réponses aux réactions personnelles, elles détournent du but véritable qui est de dégager des arguments objectifs. Et ce n'est qu'après l'inventaire le plus exhaustif et équilibré possible de ces arguments que chacun peut alors faire comme il veut, c'est à dire dans un esprit éclairé (encore que l'éclairement doive être admis ici comme imparfait au vu de nos connaissances). Bien entendu il y a un côté noeuds au cerveau comme dit Mickey mais je soutiens qu'il vaut mieux se les faire avant plutôt qu'après l'accident.

Quant à ce qui concerne le cas du modèle T les choses ne peuvent être qu'aussi claires que les autres : le constructeur prévoit l'occupation de la place arrière de la moto en laissant en option le montage du siège, dont acte. J'en reviens donc à mon propos du post précédent, selon moi la question centrale n'est pas de savoir si ce siège est monté ou pas mais qu'il n'y ait pas plus d'occupants assis dans le véhicule qu'il n'en est mentionné sur la carte grise. J'estime que la présence ou non du siège arrière n'entraîne pas d'interprétation de circonstance sur les mentions portées par la carte grise et les indemnités versées par l'assurance porteront sur le nombre indiqué (3 maximum).

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par CHRIS 47 » 17 janv. 2013, 13:15

mickey a écrit :Simple sans noeux au cerveau !
Lire la fiche de reception CE de la machine qui dit :
42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.
sans oublier
14.1 PTAC de 610 kg .
Apres c'est la liberté de chacun , etc !etc !!!!!!!
Davail :P
S.T.P.

peux-tu traduire pour un blaireau : 42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.

merci :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par CHRIS 47 » 17 janv. 2013, 13:28

Bardevitch a écrit :
CHRIS 47 a écrit : aujourd'hui 10 cm de neige gelée -4° malheureusement l'Ublanc reste au garage, ma santé ne me permet pas de rester trop longtemps au froid :twisted:

Chris, siteuplé arrête d'écrire en bleu, ça peut pas se lire pour les gens de mon âge. :D
OK,Bardé, tout dépend du style que tu as choisi dans ton panneau de contrôle, pour moi c'est très lisible "je suis dans le style prosilver" (pourtant je n'ai pas une bonne vue) :)
j'avais remarqué que Dan employait cette couleur quand il voulait surligner quelque chose, donc je pensait "bêtement" que c’était bon pour tout le monde! :oops:
si une autre couleur passe mieux pour surligner, il suffit de le dire, je fais! :D :D
j'ai pitié des vieux yeux (il faut que tu puisse continuer à lire tes partitions) :D :D

mille excuses Discret de squatter ta discu! :oops: :oops:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par CHRIS 47 » 17 janv. 2013, 13:53

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Avec ma question légèrement provocatrice,je ne pensais pas déclencher une telle discussion! Mais je trouve que cela permet d'en savoir plus sur ce qui peut se faire ou non !

Question suivante:
La selle monoplace est elle plus confortable que la bi place ? Pour le look rétro,je préférerais 2 selles monoplace ! J'imagine que la seconde peut facilement se monter car prévue pour d'autres modèles !
question selle, après discussion avec mon fessier (les yeux dans les yeux) il en ressort que pour moi la biplace s'est avérée plus confortable et plus particulièrement pour les jambes, elle me permet de plus me reculer, avec la selle mono je suis assis trop en arrière presque entre les deux selles & j'ai la poignée de maintient de la selle AR qui me tape dans le dos, tout cela dépend de ta morphologie & de ton poids, avec la mono & même avec 2 silenblocs en dessous je trouve ça trop souple.
pour l'instant j'ai une biplace, mais dès que je peux je la remplace par une solo large du style de celle de Dan que je monterais plus en arrière que celle d'origine, toujours à cause de la longueur des jambes.
en résumé tout ce que je t'ai dit ne peut pas beaucoup te servir, c'est comme beaucoup de choses le mieux il faut pouvoir essayer, c'est une question de feeling & il ne faut pas se tromper sinon ton séant te le reprochera & te gâchera le plaisir de rouler, la selle est l'élément le plus important de la moto (non là je déconne, mais pas complètement)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Bardevitch » 17 janv. 2013, 13:57

CHRIS 47 a écrit :
Bardevitch a écrit :
CHRIS 47 a écrit : aujourd'hui 10 cm de neige gelée -4° malheureusement l'Ublanc reste au garage, ma santé ne me permet pas de rester trop longtemps au froid :twisted:

Chris, siteuplé arrête d'écrire en bleu, ça peut pas se lire pour les gens de mon âge. :D
OK,Bardé, tout dépend du style que tu as choisi dans ton panneau de contrôle, pour moi c'est très lisible "je suis dans le style prosilver" (pourtant je n'ai pas une bonne vue) :)
j'avais remarqué que Dan employait cette couleur quand il voulait surligner quelque chose, donc je pensait "bêtement" que c’était bon pour tout le monde! :oops:
si une autre couleur passe mieux pour surligner, il suffit de le dire, je fais! :D :D
j'ai pitié des vieux yeux (il faut que tu puisse continuer à lire tes partitions) :D :D

mille excuses Discret de squatter ta discu! :oops: :oops:
Ah ouais, en passant en prosilver ça ne change pas que la couleur mais toute la config et je comprends du coup les malentendus dans les explications avec Lapin. Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2013, 19:03

Les histoires de selles c'est comme tout : chacun son truc. Le big Zorgol aura une selle monoplace longue alors qu'un maigrelet aura mal au cul dessus...
Je le répète, il n'y a pas de loi générale pour les Ural. C'est avec des essais et du temps que l'on met au point sa Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par wallace et gromit » 17 janv. 2013, 20:22

pour la selle en confort n'oubliez pas la selle police americaine pour harley police , sur ebay.com ca vaut pas bcp, si vous cherchez lz confort c'est bon, n'est ce pas dan!
pour le bleu je suis d'accord c'est pas glop, et moi je suis pas du genre à savoir qu'il y a un prosilver alors question de le changer...(et je parle pas de savoir ce que sait...)!
je trouve la discu interessante, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense un assureur. Pour l'avis de mickey, je pense comprendre son jargon mais je veux bien aussi un eclairage!

mickey

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par mickey » 18 janv. 2013, 08:41

Déchifré cela veux dire :
Un conducteur ou pilote ou blaireau pour retenir ton terme :D
Un passager en arriere du conducteur .
Un passager dans la baignoire .

Si pas de siege,origine ou conforme , pas de passager :oops:
Faut pas sortir de ST CYR pour comprendre cela .
c'est vrais dans le SUD c'est plutot Ad perso :shock:
Rousoumi .
CHRIS 47 a écrit :
mickey a écrit :Simple sans noeux au cerveau !
Lire la fiche de reception CE de la machine qui dit :
42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.
sans oublier
14.1 PTAC de 610 kg .
Apres c'est la liberté de chacun , etc !etc !!!!!!!
Davail :P
S.T.P.

peux-tu traduire pour un blaireau : 42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.

merci :D

Bardevitch

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Bardevitch » 18 janv. 2013, 09:29

[quote="mickey"]c'est vrais dans le SUD c'est plutot Ad perso :shock:
Rousoumi .
[quote]

Cette démonstration malgré son ton péremptoire et un brin méprisant n'enlève rien à la valeur de ce que j'ai écrit.

Et puis cette histoire de différence entre nord et sud a déjà été traitée ici et il n'est pas indispensable de ressortir ce genre d'argument sur le forum d'un concessionnaire qui a des clients à tous les points cardinaux et qui a l'intelligence de ne pas juger sur ces considérations.
Dernière modification par Bardevitch le 18 janv. 2013, 09:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par CHRIS 47 » 18 janv. 2013, 09:39

mickey a écrit :Déchifré cela veux dire :
Un conducteur ou pilote ou blaireau pour retenir ton terme :D
Un passager en arriere du conducteur .
Un passager dans la baignoire .

Si pas de siege,origine ou conforme , pas de passager :oops:
Faut pas sortir de ST CYR pour comprendre cela .
c'est vrais dans le SUD c'est plutot Ad perso :shock:
Rousoumi .
CHRIS 47 a écrit :
mickey a écrit :Simple sans noeux au cerveau !
Lire la fiche de reception CE de la machine qui dit :
42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.
sans oublier
14.1 PTAC de 610 kg .
Apres c'est la liberté de chacun , etc !etc !!!!!!!
Davail :P
S.T.P.

peux-tu traduire pour un blaireau : 42.1 Nombre et position des sieges 3 : r1:1L r2:1L r3:1R.

merci :D
c'est ce que je suputais :idea:
je n'ai pas fait St CYR, mais St NICOLAS (le rouge) :oops:
ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant :D
comme ça c'est clair, pas 2 dans la baignoire! :!:
avec les abréviation j'ai du mal :roll:
merci
le blaireau du sud
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre