PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
j ai choisi un 2WD pour le coté bel objet et kifaikosé quand on s arrete . L utilité doit etre proche de zero , fashon victim ?
Mais qu est ce que l utilié en France d un side à l approche de la retraite , mieux fait d acheter une dacia diesel .
ce qui faut ce n est pas analyser le sujet , c est le ressenti quand tu allumes la lumliere dans le garage et que tu le voies , quand le moteur se met en route , quand tu enclenche la MA sur la place du village devant le café du commerce .
et quand su la petite route de campagne tu t assied en face et tu reflechi au sens de tout cela , ca s appelle le bonheur , pas des chiffres .
Mais qu est ce que l utilié en France d un side à l approche de la retraite , mieux fait d acheter une dacia diesel .
ce qui faut ce n est pas analyser le sujet , c est le ressenti quand tu allumes la lumliere dans le garage et que tu le voies , quand le moteur se met en route , quand tu enclenche la MA sur la place du village devant le café du commerce .
et quand su la petite route de campagne tu t assied en face et tu reflechi au sens de tout cela , ca s appelle le bonheur , pas des chiffres .
Re: ural 1 wd vs 2 wd
Oui, une roue montée en crampons c'est une bonne soluce.Kustomtom a écrit :Je te remercie de ta reponse.En fait visuellement je trouve le t 1wd beaucoup plus attirant que le 2wd, plus harmonieux et compact.. Mais en moi subsiste le demon du 2wd, (si je veux je peux y aller !)..en fait je pense que je peux compenser celui ci en investissant dans les pneus qu il faut ou pourquoi pas avoir en option une roue de secours équipée a crampons...tiens c est pas bete ça ..
Mon avis (de débutant) :
Plutôt qu'un 2WD qui coûte en sous, en pièces en mouvement, donc en complexité, en entretien et en consommation, je pencherai plutôt vers une solution "petit treuil mécanique à emporter pour les sorties baroud".
Ca suffira pouor me rassurer et me sortir des situations scabreuses ou je ne vais pas manquer de me fourrer...
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
Ouai mais vaut mieux pas aller au tas tout court.
Le treuil c'est bien mais dans certains cas c'est pas la panacée...
1 ou 2WD, une question d'habileté et de tact.
Je connais des glissants avec un 2WD là où un bon conducteur passe à l'aise avec un 1WD.
Y'a pas de loi absolue - d'ailleurs pourquoi la rechercher ?
J'ai un 2WD quand je vais dans des endroits graves. Autrement, je monte mon pont long en 1WD quand je dois traverser l'Europe pour la Russie.
Le treuil c'est bien mais dans certains cas c'est pas la panacée...
1 ou 2WD, une question d'habileté et de tact.
Je connais des glissants avec un 2WD là où un bon conducteur passe à l'aise avec un 1WD.
Y'a pas de loi absolue - d'ailleurs pourquoi la rechercher ?
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
Oui,Dan,mais toi,tu sais faire...Pas tout le monde....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
Alors il faut apprendre...Discret a écrit :Oui,Dan,mais toi,tu sais faire...Pas tout le monde....
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
He he...dans ma religion c'est pareilIMZ81036 a écrit :nan , il faut le vivre !!!!!!!!!!!
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Re: ural 1 wd vs 2 wd
SEQUENCE PARTAGE DES CONNAISSANCES
Je reviens sur quelques astuces relatives à la restauration d'un 2WD...Ici celui du Père Dupic.En preum's, inutile de dire que toutes les pièces doivent être impeccables, tous les roulements neufs et les joints aussi.
On place tous les joints dans le bons sens, sans oublier celui qui est à l'intérieur du système de crabot et qui empêche que l'huile ne sorte par l'axe de roue. Je mets du viton qui résiste à la chaleur.
Bizoter au tour l'épaulement qui passera par le gros joint côté roue, sinon immanquablement on retourne la lèvre au montage et, quand les aiguilles y sont, l'atelier est traversé par un vent de jurons des plus hards puisqu'oïl faut tout ressortir et démonter.
Ne pas se gourrer de couronne : la 2WD a un épaulement arrière pour que l'huile aille graisser le gros roulement :
Vis en 10.9, collage à la Loctite forte, repliage des rondelles de calage spéciales et passage au tout pour effleurer afin de passer le gros roulement. Serrage à 2,5 m.kg sur chaque vis.
Placer le gros roulement après l'avoir chauffé à 70°C. Bien le plaquer au fond.
LE CALAGE DU PONT
Un pont de Ural se cale sur une seule dimension, la largueur. Il est prédéterminé en usine du point de vue des angles et des emplacements des roulements, ce qui fait que l'on n'a pas à intervenir sur le jeu de fonctionnement qui est calibré à Irbit par l'usinage des carters.On doit part contre caler le pont avec des rondelles d'épaisseur afin que la partie couronne ne bouge plus.
Vous avez toujours une rondelle avec des rainures dont l'épaisseur est constante. C'est la rondelle tampon et de frottements. Derrière celle-ci, au contact de la couronne, vous pouvez ou non ajouter des rondelles acier de différentes épaisseurs si cela est nécessaire. Il en existe de plusieurs épaisseurs : 0,5 mm- 1,1mm - 1,5mm etc...
Voici comment on procède :
On ne monte ni les aiguilles ni le joint papier. On colle juste la rondelle cuivre avec de la graisse, seule, sans rondelle d'acier.
On fait un montage à blanc en serrant un peu les carters (grosses vis avec des rondelles, le tout en croix) et on tourne le pignon d'attaque qui doit toujours girer librement.
On démonte.
On place sous la rondelle cuivre une rondelle acier de 0,5 sur laquelle on remet la cuivre.
On remonte, on serre, le pignon d'attaque doit tourner librement.
On démonte, et remplace la 0,5 par la 1 mm et on remonte.
Etc... jusqu'à ce que le pignon d'attaque commence à forcer un peu.
Là ton pont est calé.
Tu démontes, tu places les aiguilles à la graisse, tu places ton joint papier dont l'épaisseur t'assurera le jeu de fonctionnement parfait, sans usure.
Tu serres, tu remontes le pont et tu roules ! Attention, les 4 vis de pont en 17 x 100 se serrent doudou à 1,5 m.kg, pas comme un taré.
Tu fais 50 bornes à 50 km/h, tu vidanges.
Tu fais une deuxième vidange en roulant normalement à 500 bornes, puis comme d'hab.
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Avec ton accord tacite j'ai publié ce post sur URAL FRANCE, chapitre MECANIQUE, sous titre : LA TRANSMISSION
http://ural-france.com/ural/restauratio ... l-2wd.html
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Evidence...Bardevitch a écrit :Avec ton accord tacite j'ai publié ce post sur URAL FRANCE, chapitre MECANIQUE, sous titre : LA TRANSMISSION
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Apres la descente et avant la grimpette ily as souvent par les chemins un faux plat et la rien de Merrde plus de goudron des aluvions au mieux .La avec (deux beaux bebe de 10Kms) le 2WD a sont utilite et parfois on serre les fesses surtout dans les coins perdu que j Aime...
- Bruno
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Tu m'étonnes...Mais vous devriez mettre le coup de patte : citer vos noms, c'est un travail collectif et c'est important pour moi. Bardé l'avait présenté depuis quelques jours déjà et je l'ai relu 10 fois -pour voir si pas d'oubli.Bruno a écrit :Bonjour,
Est-ce que ça vous plait :
Assemblage du pont 2WD URAL
Dan ?
Barde ?
Cordialement
Bruno
Merci pour tous !
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
merci , super intéressant ce tuto sur le pont ,
perso j'ai un 1WD et ça me va très bien , il m'amène et me ramène du taf tous les jours et m'emmène en balade quand je peux,et comme je ne suis pas un crossman c'est plutôt cool par contre ce qui me différentie à certain c'est la vitesse car je roule entre 70 et 75 chrono , ça me fais tourner le moulin entre 3300 et un chouïa plus de 3500 donc c'est cool pour le moteur !!
après, 80 et au-dessus, j'ai l'impression que le moteur tourne trop vite donc j'ai peur , en plus n'ayant pas les roues bien rondes ça vibre pas mal au-delà de 75 .
donc voilà !!
@ suivre
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après, 80 et au-dessus, j'ai l'impression que le moteur tourne trop vite donc j'ai peur , en plus n'ayant pas les roues bien rondes ça vibre pas mal au-delà de 75 .
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Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
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Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD
Tiens, c'est vrai ça, je ne crois pas avoir vu quelque part un tableau de correspondance entre vitesse compteur et nombre de tours moteur. Ce serait super intéressant, même avec une légère approximation. Ma propre vitesse "à l'équilibre" est 85 compteur sur le Retro mais je ne sais pas combien de tours ça donne.