micro caravanes

Répondre
non mais oui

Re: micro caravanes

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Attends.. 22 kg tu parles du poids cumulé des 2 roues, là, c'est bien ça ?
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Guypan

Message par Guypan »

non mais oui a écrit : Le truc qui me fâche c'est les roues....22Kg, flûte, quelqu'un a une idée là dessus ??????[/b] Il semble que l'alu n'apporte pas grand chose. Descendre en 8" ( cad un gain de 8 Kg ) ?
Ben si tu pousses la logique jusqu'au bout, 8kg, c'est pas rien ! D'autant plus que si Henk propose ce type de roues avec son essieu c'est que ça doit bien le faire.
T'es à combien en garde au sol avec des roues de 8'' ?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je viens de tourner un peu sur le net, d'une jante alu allégée à une tôle il y a des valeurs du simple au triple.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

faire tourner un axe de roue modifié pour recevoir une roue de moto de petit diamètre ?

Image
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

non mais oui a écrit :
Bardevitch a écrit :faire tourner un axe de roue modifié pour recevoir une roue de moto de petit diamètre ?

C'est une idée a approfondir........
Sans parler du gain esthétique avec un ensemble moto cohérent :D

Des roues de pocket bike iraient peut-être.
ilederiou

Message par ilederiou »

Barde, il ne faut pas vouloir trop mégoter sur les roues, imagine une remorque de 200Kg prenant un nid de poule à 50 km/h ......
pas sur qu'un pocket bike résiste.
rogers
Membre

Message par rogers »

Quelques calculs a l arrache ..poids de la cage alu en en tube 30 par 2m ep ..15kg
Tole alu habillage structure 65kg donc grosso merdo ;80 kg la cellule de vie ; resterai donc 70 kg pour chassis et plancher ...en partant sur des cotes de 230 long et 140 larg habitables ....bon c est peu etre un peu gros mais on peut toujours reduire ;en pensant que je pars sur un essieu non freiné ....
Reste le poids des roues (voir la taille ) ; pour chassis et timons chez Malbert il me semble qu il y a des trucs pas mal ;bon faut voir le poids mais ça serai plus dans mes prix vu que j ai pas un rond en ce moment .....sinon recup
Je me demamde si en prenant des petits disques de 50 style Derbi et petits etrier on pourrait pas les adapter sur un essieu de base ;faut que vois les petits bikers du coin pour prendre des mesures .....ou voire plus si affinités :D :D :D :D
rogers
Membre

Message par rogers »

Bon je continue les calculs vu que j ai les bescicles ;la calculette ;le metre ;et des binouzes ...
Barres alu 90 roros
Toles alu en 1,5 ref 1050 ;cher 300 roros
Plancher plus colle et rivets et conneries diverses 100roros
Pour l instant la cellule est a peu pres dans les 500 roros de fournitures ;sans compter les joints, les verins ,les baies vitrés ,la sono ;la tele par satellite etc etc
Bon aprés chacun fait ce qu il veut ....que pensez vous de mon devis fournitures ? Pour moi ça fait cher au depart ;bon le boulot on compte pas on s en fout ;on s éclate !!!
Faut penser a un truc aussi ;l isolation quel poids? quel materiaux ;chimique ,chanvre ; laine de mouton compressée ????
Sinon j ai un ami chauffagiste qui m a dit que un air humide etait tres dificille a chauffer donc penser a des ventilations et ;ou a des absorbeur d humidité ;meme sans chauffage si l air est sain on a moins froid ;a creuser ...si ya des gars dans le métier .....
Bardevitch

Message par Bardevitch »

ilederiou a écrit :Barde, il ne faut pas vouloir trop mégoter sur les roues, imagine une remorque de 200Kg prenant un nid de poule à 50 km/h ......
pas sur qu'un pocket bike résiste.
Il se peut, il se peut. J'ai cité pocket bike pour fixer les idées sur ce que je voulais dire, ce n'est pas exclusif d'autre chose si cette chose existe. Pour ma part je cherche, il n'y a que comme ça que je verrai si l'idée peut être validée.

Je vois qu'il y aurait du faisable avec des roues de t max en 14 pouces par exemple. Mais elles doivent faire leur poids aussi. Je ne sais pas encore comment trouver le renseignement.

Question roue de bagnoles, plus je cherche plus je vois que 22 kg pour deux roues montées, ce sera dur de trouver beaucoup moins lourd. En fait le peu de différence entre acier et alu tient à ce qu'avec l'alu il y a beaucoup plus de matière. Normal d'ailleurs.
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

roue complete en acier chromé avec pneu,chambre prete a etre utilisée 17KGS
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
Répondre