Aujourd'hui, petite journée bricolage. Je me suis attaqué, une fois de plus, aux roues.
Dépose de la roue arrière, vérification du voile.
http://www.youtube.com/watch?v=2X2_LJ6I ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=fcfWro6L ... e=youtu.be
J'ai dé-serré tous les rayons, puis j'ai centré la jante avec 4 paires de rayons décalés de 90°. Puis progressivement j'ai re-serré l'ensemble des rayons. Pour terminer, j'ai réglé la tension des rayons à l'oreille en tapant sur chaque rayon avec une clé. Nickel, je suis fier de moi. Franchement, ce n'est pas difficile à faire. Faut être patient.
J'en ai profité pour démonter le moyeu. J'ai tout bien nettoyé et remonté. J'ai également ajusté mes garnitures de frein en collant un papier abrasif sur le tambour.
Remontage du pneu, m...... le con j'ai fait une pincette, il y a une fuite. Re-démontage du vieux pneu russe, coriace la bête. Rustine et voila le travail.
J'ai également fait la même manip avec la roue avant et la roue du side. Elles étaient moins "carrées", je les ai dévoilées sans enlever le pneu.
Le tambour arrière de la moto est à remplacer, il est griffé et j'ai une différence de diamètre de 52/100 mm. Min 193.84mm max 194.36 mm
Réglage des freins, ils commencent à être très bons. Essai sur la route, c'est une autre moto, elle ne tremble plus.
Par contre, il va falloir s'habituer à la pluie, c'est pas comme ma BMW avec carénage. J'ai tout pris, j'étais archi trempé mais content.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)