Dan-le-dentard a écrit :La meilleure de l'année : le temps de faire le chèque pour Pat, je déballe les tubes de l'enveloppe-bulle mais je n'ouvre pas les petits cartons d'emballage. Ma moitié passe dans les parages et malheureusement, nous savons que les femmes que les femmes sont des êtres différents de nous, la science et la vie quotidienne nous l'apprennent jour après jour. Et ben là, ça n'a pas loupé : "sympa! me dit-elle, je peux essayer ce nouveau dentifrice ?!?! " .
Je dois avouer que là j'ai hésité ; j'aurais eu un tube de plus, je crois que j'aurai dit oui !!!
C'est comme si je la voyais...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard a écrit :La meilleure de l'année : le temps de faire le chèque pour Pat, je déballe les tubes de l'enveloppe-bulle mais je n'ouvre pas les petits cartons d'emballage. Ma moitié passe dans les parages et malheureusement, nous savons que les femmes que les femmes sont des êtres différents de nous, la science et la vie quotidienne nous l'apprennent jour après jour. Et ben là, ça n'a pas loupé : "sympa! me dit-elle, je peux essayer ce nouveau dentifrice ?!?! " .
Je dois avouer que là j'ai hésité ; j'aurais eu un tube de plus, je crois que j'aurai dit oui !!!
C'est quand même le comble pour une femme de dentiste , elles nous étonnerons toujours !
Il y en a un sur le forum XT qui propose une refabrication de pistons XT Extra larges.
Je sais que Dan a fait son choix en Italie . Peut-être un coup d'oeil quand même ?
"refabrication piston 93.5mm pour kit 600 JPX ou Rayer
Message Julien Aujourd'hui à 06:23 pm
Salut la compagnie Wink Wink
Je remets les pieds au garage ces temps ci ( 'tain c'est bon !) , et comme d'autres j'ai un kit 570 qui a besoin d'un nouveau piston.
Première piste, EGU en Allemagne qui fournit un Mahle forgé en 94,75mm, je viens de recevoir leur réponse quant au prix et à la disponibilité:
Hello Julien,
we can offer the Mahle XT500 piston
as seen on your picture for 295,00 EUR.
The pistons are on stock!
Shipping costs to France are 20,00 EUR.
Total sum: 315,00 EUR
Bon, on en est donc à 315€ livré avec nos amis teutons.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le prix a sacrément augmenté en quelques années ! ( ~200€ en 2009 je crois ) Shocked
Bon, 2ème piste, Aprotec, boite françouze qui avait repris Bretille, fournisseur d'origine des kits. Je leur avais fait refabriquer un piston (moulé) à l'unité en 93.5 en 2009, 321€ livré. Très bon contact à l'époque, ils m'avaient même renvoyé gratos un racleur cassé !
Je viens de les rappeler, toujours aussi avenant et dispos au téléphone, ils me proposent les mêmes conditions qu'en 2009 pour un piston à l'unité.
En discutant, mon interlocuteur m'informe qu'un club 500Xt ( Paris ??) a déjà demandé des renseignements pour une refabrication en petite série, mais le club n'a pas donné suite.
Dans le cas de cette refabrication, on n'est plus dans le sur mesure, le prix tomberait dans les 150€ hors frais de port. cyclops
M. Aprotec doit me renvoyer par mail le dossier correspondant à la refabrication demandée par le club 500XT, et je ne manquerais pas dès que j'ai les infos de vous les communiquer.
Donc, question à 1 000 pions:
Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?
IMZ81036 a écrit :salut les spécialistes du mono , besoin de conseils : demain réglage soupapes du 600 XT , méthode particulière ou bien point mort haut en balance ? merci les mecs
Toujours ma puce !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ81036 a écrit :salut les spécialistes du mono , besoin de conseils : demain réglage soupapes du 600 XT , méthode particulière ou bien point mort haut en balance ? merci les mecs
je retrouve la RMT et je te donne les valeurs adhoc
IMZ81036 a écrit :salut les spécialistes du mono , besoin de conseils : demain réglage soupapes du 600 XT , méthode particulière ou bien point mort haut en balance ? merci les mecs
je retrouve la RMT et je te donne les valeurs adhoc
PMH fin de compression moteur froid, douille de 19 sur écrou en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour amener le repère T dans la fenêtre du carter
ADM selon les modèles 0.05/0.07 - 0.10/0.12
ECH 0.12 - 0.17
Pat 59246 a écrit :Bjr,
amis de la pate à joint , merci de votre rapidité
les chéques ont été présenté à l' encaissement ce weekend..
Bonnes Fetes à tous...
Pat
Sauf le mien qui a été posté en retard, booouuuuu, c'est pô ma fôt....
Merci Pat.
Pat 59246 a écrit :Bjr,
amis de la pate à joint , merci de votre rapidité
les chéques ont été présenté à l' encaissement ce weekend..
Bonnes Fetes à tous...
Pat
Pitou a écrit :Hé, il faudrait changer le titre de la rubrique : LCBC ET SUPERMONOS : 2013, LA SUITE
Et voili, suffit de demander...
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