micro caravanes

Répondre
rogers
Membre

Re: micro caravanes

Message par rogers »

Bon j ose mettre un petit crobard pour l ouverture par l arrierre ; vous remarquerez le coup de crayon fafuleux avec un bras en vrac ...mais c est juste pour l idée ...Soyez zindulgents ,si vous arrivez a piger mon griboullis
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-CpQb ... op.jpg[img][/img]
rogers
Membre

Message par rogers »

rogers
Membre

Message par rogers »

rogers
Membre

Message par rogers »

Me fait chier ce nouveau systéme de photos !!!!!
Mais je pense partir plutot sur un essai tear drop grandeur nature ;un peu a l arrache avé les moyens du bord pour voir en réel ce que ça peu donner ;j ai sur place un 650 oural et ma ferouille de Guzz attellée ,on verra bien ;mais je vais commencer avec du carton et pas de l alu ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Guypan

Message par Guypan »

[quote="non mais oui"
Roger j'ai bien compris ton dessin mais je ne vois pas l'avantage de l'articulation devant plutôt que derrière à part une rigidité accrue. Le hayon sur ton idée protège moins l'habitacle en position ouverte. Si Guypan pouvais se pencher dessus on verrait mieux, c'est quand même une idée à creuser car jusque là personne n'a envisagé une teardrop avec cette option.
Est ce que le CX est plus interessant ainsi ?[/quote]

Yo,
J'avais commencé à faire un modèle qui ressemblait un peu à l'idée de Roger, mais je ne sais plus si le l'ai posté (c'est pour ça que je t'ai demandé si tu dormais la tête en avant ou en arrière dans je ne sais plus quel message).
Perso j'y vois comme avantage de pouvoir disposer du maximum de hauteur là où on en a besoin (la tête) et de conserver une hauteur contenue de l'autre côté. Il n'y a que le look qui risque de ne pas être trop top.
Bon, je vais faire un essai, on verra bien.
Guypan

Message par Guypan »

Roger, je viens donc de faire un essai en partant de ton croquis et il y a un truc que je ne capte pas :

Si, on part du principe que la hauteur arrière de la caisse quand elle n'est pas dépliée est de 1 mètre, quand on l'a bascule (quand on l'a remonte) la hauteur est de 1,65 mètre et le haillon, à ce moment là, n'est pas vraiment utile.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors, a mon avis, soit :
1 : on ne fait pas de haillon (on entre dans la cellule uniquement par l'ouverture due au basculement).
2 : on met un haillon mais on ne bascule plus la cellule (la hauteur même d'un mec assis assez grand ne doit pas être supérieur à 1 mètre)
3 : on réduit la hauteur de la cellule et là, on peut basculer et avoir un haillon.
rogers
Membre

Message par rogers »

Guypan ;tes dessins sont vraiement super ;;
jai mis un hayon relevable pour qu un mec puisse rentrer legérement courbé et pas a 4 pattes ;par contre si vous le trouvez trop court il ya moyen de le doubler, et ouvert a fond avec 2 piquets ,tu as un auvent de 2m de long sur la largeur que tu décide pour ton habitacle 'pour bouffer assis a l AR ou dormir a la semi belle etoile ..tu peux méme metre des toiles sur les cotés
En genéral je dors a cote du side ;sans tente ;sans duvet ;et a 3 g ; alors ..... :lol: :lol: :lol:
Je vais attaquer des essais a l echelle 1 ;grandeur nature car la on voit vite ou ça coince ;ou les difficultes de réalisation
Comme je suis pas été beaucoup a l école ;je peux pas faire des plans et des calculs ;;mais je vois les trucs dans ma téte et quand tu crée grandeur nature c est vachement bien .
On va me donner une petite remorque ;bon je l ai pas vue ;mais elle va servir de cobaye ,ça peux eviter de faire des conneries par la suite ;
rogers
Membre

Message par rogers »

Oups j ai merdu ;il y a aussi la soluce de monter l AR a 1200 ou 1300 et de faire un jolie courbe qui part vers lAV
Guypan

Message par Guypan »

Regarde Roger, là c'est la version avec uniquement le hayon qui se lève.
Ca ne doit pas trop être sportif pour se coucher et tu peux becqueter à l' arrière.
La hauteur en partant du sol avec des roues de 8 est de plus ou moins 1,10 mètre quand le haillon n'est pas ouvert.
Image

Uploaded with ImageShack.us
rogers
Membre

Message par rogers »

Superbe disayne ;elle est super équilibrée au niveau des formes ; ton idée de faire un hayon plus long qui vient vers l avant est meilleure ;car plus d abrit ; et régler le principal probléme qui est l étanchéité au niveau des charnieres ;je suis en train d essayer de regler le probleme ;en faisant un truc simple et facilement réalisable
Il faut réaliser des gouttieres simples a la charniére ,avec joint bien sur ;mais aussi sur les cotés et la ça sera moins facile vu les courbes ;mais rien n est irréalisable ....le probléme reste le poids et les couts de réalisation pour les pékins moyens dont je fais partie ....
Tout dépend du désir de la personne qui va s en servir ,il y a XXXX solutions ;mais apparement Non mais Oui veut quelquechose de tres petit ;la ton idée pourrai lui correspondre ;c est a lui de décider ;et si je peux aider no problema...
Comme je l ai dis avant je vais récupérer un petit chassis ;si vous me donnez des cotes je peux monter un truc a blanc ;avec du carton ou contreplaqué fin pour voir en vrai l habitabilité ,les volumes ;etc etc et calculer les vrais surfaces pour voir le poids suivant les matériaux que vous désirez employer
Vos délires m ont donné plein d idées (beaucoups de pas bonnes ;mais dans le tas il y aura peut etre quelques trucs utiles) ; la je pars pour étudier une tear drop comme celle ou dors Dan ;mais tout alu comme les caravanes américaines ; il va faloir que je récupere pleins de trucs par la bande :) :) :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Il est passé hier à la concess et j'ai pu examiner en détail de quelle manière le Môssieur a pensé son objet, seul et avec les moyens du bord...
Image
Ce qui me séduit dans sa géométrie, c'est qu'il s'en sert tous les jours...
Image
...et qu'il rectifie le tir au fure et à mesure...
Image
C'est tout de même chiadé...
Image
Tout est pliable, rangeable pour un lit...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Ouhh super original ; c est joli est tres cosy ; Dan a tu une idée du poids ;de la largeur et longueur ;comment est l essieu; :est elle freinée ;a tu la référence du papier peint ,tout quoi en bref ;ça pourrai etre utile pour comparer :D :D :D :D
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :Superbe disayne ;elle est super équilibrée au niveau des formes ; ton idée de faire un hayon plus long qui vient vers l avant est meilleure ;car plus d abrit ; et régler le principal probléme qui est l étanchéité au niveau des charnieres ;je suis en train d essayer de regler le probleme ;en faisant un truc simple et facilement réalisable
Il faut réaliser des gouttieres simples a la charniére ,avec joint bien sur ;mais aussi sur les cotés et la ça sera moins facile vu les courbes ;mais rien n est irréalisable ....le probléme reste le poids et les couts de réalisation pour les pékins moyens dont je fais partie ....
Tout dépend du désir de la personne qui va s en servir ,il y a XXXX solutions ;mais apparement Non mais Oui veut quelquechose de tres petit ;la ton idée pourrai lui correspondre ;c est a lui de décider ;et si je peux aider no problema...
Comme je l ai dis avant je vais récupérer un petit chassis ;si vous me donnez des cotes je peux monter un truc a blanc ;avec du carton ou contreplaqué fin pour voir en vrai l habitabilité ,les volumes ;etc etc et calculer les vrais surfaces pour voir le poids suivant les matériaux que vous désirez employer
Vos délires m ont donné plein d idées (beaucoups de pas bonnes ;mais dans le tas il y aura peut etre quelques trucs utiles) ; la je pars pour étudier une tear drop comme celle ou dors Dan ;mais tout alu comme les caravanes américaines ; il va faloir que je récupere pleins de trucs par la bande :) :) :)
Si tu veux des plans de Teardrop, j'en ai quelques-uns Roger.
Guypan

Message par Guypan »

Est-Motorcycles a écrit :
Image
...
Il y a l'essentiel dans sa caravane !!! :mrgreen:

rogers a écrit :Ouhh super original ; c est joli est tres cosy ; Dan a tu une idée du poids ;de la largeur et longueur ;comment est l essieu; :est elle freinée ;a tu la référence du papier peint ,tout quoi en bref ;ça pourrai etre utile pour comparer :D :D :D :D
J'allais le dire :mrgreen:
Répondre