Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Niet problem,
Toujours la bienvenue à ceux qui vivent...
Tiens moi au jus de ton évolution avec les outils...
Drujba
ZZ top Afterburner ah vouiiii !!!
ZZ vu sur scène dans les années 80
ZZ top en concert tu passes ton temps à les re-compter 1 2 3 putain y sont que trois les mecs , incroyable cte gros son 
Pour ceux qui ont sur la tv la chaine concert VOD ou queke chose comme ça chais plus bien
au rayon Z ils y sont les barbus avec quelques années en plus dans les carreaux, mais ça reste du tout bon, à voir sans modération 
alors comme promis voici quelques photos de l'atelier. D'autres a venir des que j'aurais trouvé comment les transferer de mon téléphone sur mon PC !!
on reconnait bien la l' Alsacien....
....respectant la tradition de son pays.Bruler le sapin de Noel....
Un side! décidement il est tombé dedans étant petit .....si petit il à été!!
l'atelier avant mise en place de la "mèmère"......
Et pour le moral de notre mécano unique et préféré........
déchainé ils sont!
bref....des fondus!
Dernière modification par michel50 (11-03-2010 09:08:51)
Nikel Michel !
On a une vie Rock'n roll à la maison...
Le sapin qui brule, c'est une tradition alsacienne, c'est pour faire venir le printemps !
J'y monte à Pâques pour voir ma grand-mère (La maman de Dan) et montrer cette belle région à mes gamins !
Sinon ton install' se prépare... ça commence à sentir bon dans ta chaumière !
Heureux d'avoir été un outil...
P't1 les huitres étaient bonnes ! Grand merci !
On a bien foutu le bordel à la maison, c'est ce que j'aime et comme ça, les gamins ne s'endorment pas. Bonne thérapie !
Allez, fait cogner l'acier !
Drujba !
drujba a écrit:
Nikel Michel !
On a une vie Rock'n roll à la maison...
Le sapin qui brule, c'est une tradition alsacienne, c'est pour faire venir le printemps !
J'y monte à Pâques pour voir ma grand-mère (La maman de Dan) et montrer cette belle région à mes gamins !
Sinon ton install' se prépare... ça commence à sentir bon dans ta chaumière !
Heureux d'avoir été un outil...
P't1 les huitres étaient bonnes ! Grand merci !
On a bien foutu le bordel à la maison, c'est ce que j'aime et comme ça, les gamins ne s'endorment pas. Bonne thérapie !
Allez, fait cogner l'acier !
Drujba !
Salut Drujba,
J'espère te rencontrer en Alsace et si t'y passes viens me rendre une petite visite, on se racontera des histoires de motards et de batteur percussionnistes autour d'un bon verre de bière artisanale (ou autre chose).....
sincèrement ça me ferait plaisir.....
Amicalement
Igor l'alsacien
Tu as entendu Drujba ??
Nietnietnietniet problem !
A partir du moment où tu me files ton adresse mail pour l'orga... ou autre liens
Non de Zeus, les affaires reprennent ! Wie gruss sind meine blätern ! 

Merci Igor
quelle merde la technologie électronique e mes deux! pas moyen de transferer ces photos sur l'ordi! ca me gonfle!
Je recommencerais dimanche.
Le travail, le réapprentissage plutot, avance. Le plus dur à été franchi non sans mal! Réaliser une soudure "chaude" sans aucun apport de quoi que ce soit! Content le monsieur car maitrise du feu!
Bon avec un coup de borax ca iras beaucoup mieux.
Premier essai: une vieille lime et deux fers plats...
coup de bol....en "bouinant" sur le net, je suis tomber sur le site d'un coutellier amateur qui habite a 15 bornes de chez moi! Contact pris. L'homme est interessant. Comme moi, passioné de la mer (ancien marin), tireur a l'arc, et forgeron! Manquerais plus qu'il soit motard, chose pas impossible........
si vous etes intéressé voici le lien
Asuivre.....
Dernière modification par michel50 (17-03-2010 07:51:24)
...il est bien ton lien, j'aime bien comment il baptise ses couteaux !
je ne le connait pas encore mais ca ne saurait tarder.... A mon avis il ne doit pas "vendre". Je pense qu'il est comme moi .Il fait ca par passion ,pour occupper son temp libre. C'est génial de vivre ses passions, de les communiquer aux autres,
Pour les noms de baptemes..... il y a a dire! Tout dépend de l'état d'esprit de l'"artiste" au moment de la création, en fonction du matos employé, ce qu'éventuellement représente ces morceaux de "feraille" empilés et pliés, et étiré ,et..........tout ca dix,vingt, trente fois voire plus pour arrivé au résultat final. C'est qu'il en passe dans la tete pendant ces longues heures de travail la gueule au feu!
Mais promis je vous parlerais du Monsieur des que je l'aurais rencontré.
Magnifique travail du coutelier.
J'ai hâte que tu nous montres tes premiers travaux !
Drujba
Absolument Fabuleux ! Je n'ose penser au temps passé à réaliser ces merveilles !
beau site et beau travaille,j'adore ce genre de couteaux et suis toujours admiratif de ce bouleau
Merci Michel 50 et vivement que tu nous montres tes lames
Bravo
michel50 a écrit:
Pour les noms de baptemes..... il y a a dire! Tout dépend de l'état d'esprit de l'"artiste" au moment de la création, en fonction du matos employé, ce qu'éventuellement représente ces morceaux de "feraille" empilés et pliés, et étiré ,et..........
Je cite le bonhome : " Au-delà du cercle de feu, je distinguais quelques lueurs fauves, des visages énigmatiques, des formes dansantes…
Mes gestes semblaient guidés et écrits depuis longtemps…C'était comme si un autre que moi tenait le marteau.bMon rêve s'étirait comme le tranchant de cette lame "
résultat : Un rêve qui s'étire
Le nom de baptême qui m'a plu est : AMOURETTE ET CHAMBRE A LOUER, que je trouve très poétique d'autant que j'aime beaucoup cette essence et regrette toujours que le manche de mon Corrèze damassé ne sois pas en amourette !
Dernière modification par PerfideAvion (18-03-2010 23:46:21)
Un rêve qui s'étire, cela illustre parfaitement ce fantastique travail. Michel, je suis trés fier de de connaître, comme la plupart d'entre vous. Le marteau de Thor te guide et au moins tu as trouvé une thérapie à la morosité actuelle : tu cognes sainement.
J'en encore deux ou trois choses pour toi...
je part sur l'heure chercher les complément indispensable....borax, limes,cables, dents de herse, bref tout ce qui peut se transformer! tantot ....je cogne!
Wahou.... Le second couteau me plait beaucoup.
L'Ours a écrit:
Perfide, tu l'as toujours ton damas? Je viens de perdre mon Nontron...
Oui mon teupo à porter de pogne entre le sifflard et ma binch' de gelbique...c'est pas un serin de chez la baleine...un outil plutôt commun, un schlass sans prétention plus rocky chignole des champs que GI JO le viandard...lame de 8cms et manche de 11cms...pas de quoi impressionner le loulou de banlieue ou de faire vociférer l'képi à l'affut...bon mon truc de grigou a quand même une lame damassée de 320 couches, qu'elle m'avez dit la dame du monsieur à la forge...mon couteau n'a rien de rare ni d'historique puisqu'il a été créé en 1995 par Eric Peyronnaud (Rue de la Barrière
19500 Collonges la Rouge, 05 55 25 38 29 ) mais c'est mon mien qui commence à se patiner avec son ressort orné d'une feuille de châtaignier dont j'imbibe le manche d'huile d'olive odorante...je le renifle de temps en temps et le caresse souvent...
...sinon collonge c'est sympa !
j'ai deja quelques idées! 
a ce sujet Dan a notre derniere rencontre on a oublié les vieilles soupapes et arbre a came (si tu a bien sur) Lors de l'envoi de mes pièces, si tu y pense et si ca charge pas trop le colis, met moi un assortiment!

De tres bonnes idées ont germées dans mon cerveaux de grand malade.....
Des surprises j'espere tres tres bientot......
ce dimanche à été ....constructif! Comme promis quelques photos de mon installation
l'allumage de la forge .Pendant ce temp je prépare ma "trousse"
maintien des différente pièces par quelques point de soudure
Première chauffe pour la soudure des trois éléments
Ensuite , étirage ,pliage, et a nouveau soudure....
Je reprendrais plus tard.
Autre essai pas évident, mais assez concluant.
"pièce" de départ......
pour arriver a CA.. Il sagit d'un essai pas d'une pièce définitive...
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Mes conclusions sont :
-un bon borax pour une bonne soudure
-une forge a gaz serait l'idéal pour ce genre de travail, car chauffe plus régulière et moins d'impuretés qui se glissent entre les couches.
-A l'étude un "backstand" et un "martinet".
Pour la forge a gaz si vous en voyez une d'occase pas trop chère faite moi signe! ca m'éviteras de devoir la faire.
Désolé pour la qualité des deux dernières photos . Je tacherais de les refaire mieux.
Bravo Michel!!!
Claude
EPATANT...je me demande ce qu'il arriverait si tu avais vu une vidéo sur la construction d'un aéronef stratosphérique, mortel !
D'enfer Michel, tu approches. Ceci dit une petit commande electrique de ta soufflerie avec un registre d'air et un vario arrangerait bien des choses, puis il suffirait de créer le "nid d'amour" au creux de tes charbons. La qualité du charbon est primordiale, il faut du charbon de forge trés pur. Dur à trouver. Le gaz n'est pas top, ça consomme....il a par contre l'avantage de ne pas trop oxyder ni d'amener des impuretés. Mais au charbon tu peux travailler en moufle, c'est bien aussi, c'est ce que je faisais lorsque je forgeais des catanas.
Là, pendant la coulée de la pastille mère :
L'image du forgeage de la lame de catana doit se ballader dans le blog SR/XT...
Est-Motorcycles a écrit:
[/url][/center]
L'image du forgeage de la lame de catana doit se ballader dans le blog SR/XT...