Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
salut tout le monde
mon appel n'a rien a voir avec nos moto mais bon....sait on jamais!!!
Je suis à la recherche d'une enclume de forgeron .Une vraie genre 200kg ou plus. Pas le modele bijoutier!
et une plaque d'acier de 1X1m mini sur 2cm d'épaisseur mini. Me dite pas "vas voir le bon coin" car les mecs doivent avoir des enclumes en or au prix ou ils les vendent!
Voilivoilou. Si l'un d'entre vous a ca dans un fond de garage , faite moi signe! merci
michel50 a écrit:
salut tout le monde
mon appel n'a rien a voir avec nos moto mais bon....sait on jamais!!!
Je suis à la recherche d'une enclume de forgeron .Une vraie genre 200kg ou plus. Pas le modele bijoutier!
et une plaque d'acier de 1X1m mini sur 2cm d'épaisseur mini. Me dite pas "vas voir le bon coin" car les mecs doivent avoir des enclumes en or au prix ou ils les vendent!
Voilivoilou. Si l'un d'entre vous a ca dans un fond de garage , faite moi signe! merci
Bonjour Michel,
A la campagne on peut trouver ça, mais il faut aller dans les fermes ou chez les anciens charrons, ou famille de charron. Ce n'est pas facile à trouver. C'est une longue quête !
J'ai pas eu de problème pour trouver ça, parce que mon grand père en vendait à la sauvette dans le métro... Oui c'est cher parce que le prix de l'acier a grimpé vertigineusement. Comme il n'y a plus de demande, cet outil est fabriqué en petite série, voilà le blème.
Je te souhaite bonne chance pour en trouver une parce que c'est vraiment utile dans un atelier.
Bien amicalement
Philippe LABBE
Salut Frangin,
Je vais demander autour de moi dans mon coin..........................Va savoir avec un peu de chance!
y'en a bien une qui traîne sur la place du village , mais y'a un con qui a planté une épée dedans

Eeeeeeh j'en ai une, j'en ai une comme tu cherches...bon elle ne pèse pas 200kgs mais au moins 120. Elle mesure 70cm de long et son bout pointu (tu sais, le point fragile), est impeccable.
Le seul problème est que je m'en sers maiaiaiaiaiaiaiaias tu me perturbes mon Michel, je réfléchis, je réfléchis...
Si tu me parles de tunes je sors le 12.
Cette pièce est affective...
Fô cogiter...
ca c'est une bonne nouvelle mon Dan! mais je veut pas te priver de cet objet. Moi aussi je suis attaché à certain outils! Mais promis je parlerais pas de tunes. Par contre je te réserve une tite surprise pour la prochaine fois qu'on se verras. Car,car,car......j'ai retrouvé mon bidon d'acide nitrique...... A toi de deviner!!!!!!
a bientot
bizzz a vous
Aller, parle-moi de cette enclume, dis-moi ce que tu veux en faire...j'ai besoin de savoir...Pour le bidon, j'avoue que je cale, je n'ai pas assez d'indice et ici il neige toujours, la cervelle est embrumée.
ce que je veut en faire? mais enclumer bien sur!
blague a part , j'ai une commande de garde corp d'escalier en fer forger a faire et pour mon plaisir je me lance dans le damassé!tu sais ces lames de couteau faites de métaux différent assemblés a la forge. de bien jolies choses a réaliser!
Quand a la plaque je me fait une table de travail pour y visser des formes pour cintrer a chaud mes tubes.
Ah le plaisir de renouer avec mon métier de chaudronnier!
Je me fait meme une "roue anglaise" pour refaconé des garde boue,carter,et tole divers pour modif de réservoir. Voili voilou tu sait tout!
pour l'acide...... c'est la base de ce qui vas me servir pour réaliser une pièce métallique qui ne pourras sevir qu'a toi!
je te laisse réfléchir!

bon WE
Bonjours, Les amoureux du cottage Normand
Pour la plaque acier si tu n'es pas à la minute je te recupère çà et dès que nous montons au pays des parapluies je te dépose la bête accompagnée du chouchen pour se remettre des efforts pour la descendre, pour l'enclume je me mets en chasse
Bises à vous deux CHRISTINE & PHILIPPE
Ah t'es un vicieux mon Michel et un bon vicieux.
Si l'enclume te sert au damas...si c'est pour les grandes oeuvres...pi en plus avec ton passé de chaudrac, ça me force l'admiration.
Car une enclume, c'est traditionnellement magique, dans la lignée des forces de Thor. C'est pas monnayable, ça porte malheur.
Je la prends en photo la semaine prochaine...
philippe et christine< merci pour cette quete! Mais rien vous empeche de venir sans!
et oui Dan je doit etre un peu vicelard sur les bords! Ca fait des années que je veut m'y mettre mais j'avais pas le temps. La maitrise de l'Acier par le Feu. Tout un programme et non des moindres! Mais j'ai la gaule rien que de pouvoir retoucher a tout ca!
Je savais bien qu'en posant ma question sur le faux rhum il y aurait des réponses. Encore une fois les mots amicale,aide, partage etc.... prennent tout leur sens.
Merci a tous.
Dernière modification par michel50 (30-01-2010 14:57:17)
bon ma forge est installée avec hotte et tout et tout! Plus qu'a bosser. J'ai mis de coté un tas de "ferailles" divers qui vont se transformées en..........................lame damassée! A ce sujet Dan si tu peut et si tu as, me mettre coté un vieil arbre a came d'Ural et quelques soupapes hors d'usage? Se seras "l'ame russe" de ma première réalisation. Des heures de taf devant moi mais purée je vais m'éclater!!!!
Des que j'aurais réaliser ma "trousse" je vous passerais des photos pour voir a quoi ressemble les divers étapes de la fabrication d'une lame.
A propos savez vous qu'une lame de katana peut comporter jusqu'a plus de 500 COUCHES de métal soudées ensemble? Impressionant non?
Dernière modification par michel50 (05-02-2010 16:36:00)
Pareil : début de semaine photo de l'enclume... Pour l'arbre à cames, soupapes, NIET PB !
Bizz à toi le spécial !
Elle est belle, hein ?
La chaine posée sur le bout est une 520, ça te donne une idée de la taille du BB...
Damas ->
Tu ne parle pas du 652 d'a coté ?
Dan ?
Nan nan, mais on peut aussi comparer pour la taille : ce 652 aux cylindres alus chromés durs attend un vieux projet...
pitin oui elle est belle! elle doit bien chanter! pour les 500 couche j'aurais du dire 5000! C'est tout simplement fantastique! y a pas d'autres mots!
un grand MERCI a Ticlaude (pas si petit que ca) pour le film sur le forgeage d'un katana. Tout simplement fantastique. Je savais qu'on pouvait mettre son coeur dans un ouvrage, mais la c'est quasi mystique. C'est l'ame meme du forgeron!!
Pour en revenir à cette jolie "poupée" ben.....c'est toi qui voit c'est toi qui sait.
Salut Michel50
Pour l'enclume, trop top l'histoire plus haut.
Pour ta plaque acier, je me renseigne demain auprès de serrurriers locaux...
Je crois savoir trouver.
Pour la finition, brute ou galvanisée ? 
merci drujba. brute c bon.
Alo michel50,
La tôle est en fabrication. Par contre, il parait qu'elle fait 160 Kgs ! ! !
Est-ce que je fais souder 4 poignées pour la déplacer ?
Sinon, t'es dans quel coin de l'hexagone ? Par La Poste ça va pas être possible...
super drujba!! je te remercie! pour les poignées oui. Et comme je doit descendre en ardeche bientot je ferait le détour par Manzat......avec la bourriche bien entendu! encore merci a vous!
Michel50, je vois pour le délai d'approvisionnement et les soudures poignées.
Je suis à Limoges mais je dois descendre sur Manzat bientôt. Te tiens au jus...
Peux-tu m'indiquer une adresse mail pour te tenir au jus ?
La mienne : francky.renon@orange.fr
Drujba !
mon mail: michel.275@hotmail.fr
moi je pense descendre chez Loic fin janvier . Je repréciserais les dates.