Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
toute mes amitiés Michel 50 et à ton épouse , bon courage,
Croque.(la vachette a retrouvé l'école..
)
bon ben c'est démonté....ben c'est pas joli joli! Mon pov Dan vas avoir encore du taf!
je vous laisse admirer le résultat.....
et voila le boulot! Tu pense pouvoir faire quelque chose?? putin j'ai trop la haine ! Doit etre vraiment naze en ce moment moi...
sinon autre question: madame a sa meuzeu! moi les cylindreatrouquipu connait pas trop. C'est une 125ETZ de 1990. Que faut il comme huile pour le graissage? Le réglage de la pompe demande t'il des précautions particulière? Car je trouve qu'elle fume beaucoup et elle laisse échapper un jus gras et noir au coude d'échappement
Dernière modification par michel50 (14-12-2009 17:54:45)
Mon pauvre Michel ! J'étais sûr que c'était une histoire soupapesque : carbu trop pauvre sans aucun doute. C'est pourquoi il faut vite virer les carbus tôle et régler ceux que perfide t'a filé.
Aux MilleVaches, on avait pourtant réglé assez riche (je me doutais d'un lièvre, mais la conception même de ton carbu rendait un règlage sérieux impossible).
Là, la culasse est naze car j'ai bien peur que le siège en ai pris un coup sérieux. Ce serait risqué de remonter comme ça, même en bricolant, pour que le siège se barre (il est en bronze...). Essaie de trouver une culasse d'occaz, sinon je peux t'en avoir une neuve via Linz.
Pour ton MZezette, huile de synthèse exclusivement. Le règlage de la pompe est possible mais vachement délicat. Si j'étais toi je la virerais en je mettrai du mélange, comme ça tu est sûr de ton coup. Chiant mais trés efficace, et pas plus de 2,5% avec une huile de synthèse.
Il faut alors fermer ta pompe et la faire tourner en boucle pour qu'elle ne grippe pas. Simple.
Tu pensais descendre en DNEPR au 1° de l'an ? Si c'est le cas, on chauffe la colle.
Y'a bien un mec qui a une culasse droite et son pistard. Gaffe à la cote de réalésage. T'es au maxi.
Bizz à toi et courage : tiens-moi au courant via le forum.
Ah ouais, là j'ai trouvé un frère. Pour ta paire de K68, n'hésites pas à les ultrasonner compte tenu de leur stockage peu hygiènique. Si tu es motivé je te prête mon moteur qui semble ok à l'allumage pré, car il faut que je le sorte du cadre pour ma boîte pérave et faire le gros bilan. Je peux t'inviter fin de semaine. Genre à partir de Jeudi soir...
God is big !
P...tain!
on dirait du Ducat' qu'aurait perdu ses demi-lunes!
En tout cas, vous êtes encore plus rapides pour trouver des solutions que pour casser des moteurs!...ça fait chaud. 
Allo Dan! bon vas pour culasse neuve . Dit moi juste le prix avant que je voit si je peut. Une culasse avec ses soupapes et un pistard plus segments. Je te refilerais la cote si tu veut? Ce qui me degoute le plus c'est que tu avais fait un super boulot dessus . Tout est a refaire. J'ai les boules.........Vois si tu peut avoir ca pour dans quinze jours ca me permettrais de les récuperer.
Etienne merci de ta proposition mais je peut pas accepter. Tu voit la merde si je te pete le moulin????Pis je suis pas en manque a ce point . Quoique...........................
Merci a tous
michel50 a écrit:
Etienne merci de ta proposition mais je peut pas accepter. Tu voit la merde si je te pete le moulin????Pis je suis pas en manque a ce point . Quoique...........................
Merci a tous
Moi je te propose ça, c'est pour faire avancer un peu mon Dnepr, mon moulin ne va pas trop me servir dans les prochaines semaines. En outre c'est plus drôle de le faire à deux, de toute manière, il faudra que je le fasse. En tout cas, si tu as pu rouler avec un cylindre dans cet état moi je dis bravo. Réfléchis, mais en une matinée c'est torché à deux !
Zalut Michel ,
Ben ! oui pas de chance , je dirai , c'est une loterie
Le gamin a refait un 425 de 2cv de 1957 .
4850 km???? apres rupture d'une soupape , idem pour les degats !
rebelotte 
Kit chemise piston + renovation de la culasse .
C'est l'amour de la mecanique 
pour le BBQ ...et tout a brulé
sur la photo déavant c'est "al-banditos" qui sort de la tente
et là c'est jean
A d'enf' les gars, dommage que je ne sois pas resté assez longtemps pour vous rencontrer. Une autre fouai !
Michel, pour dans un quinzaine ce sera trop court, car Hari doit aller voir dans son stock de pièces DNEPR qui n'est pas à Linz. Ce sera donc plus tard, je suis désolé. Je lui ai demandé le prix, j'attends mais il faut que tu me donnes la cote du pistard.
Et chez Ural Zentral ? Pour ce coup, je ne serais pas contre : il ne faut pas acheter n'importe quoi dans cette boîte mais ça oui. Par contre si tu le fais, prend un pistard d'au moins 0,5 mm de plus pour que je réalèse, si le cylindre n'est pas trop attaqué...
Franchement cela donne une sérieuse envie. Dieu m'tripotte, j'serais présent l'année prochaine (sauf invasion de sauterelles, grippe a,b ou c..).
ok Dan .Pour le cylindre il a rien il est nickel! le bol
Bon je voit ca et te descend les morceaux le 31.
Salut à tous, retour des millevaches (super concentration ou j'ai eu le plaisir de faire la connaissance du "grand patron",Mr Dan en personne , ainsi que Michel et sa charmante moitié, puis JP etc...)via Brioude (pour laisser mon pote auvergnat), sous la neige! Départ lundi matin pour ST Malo, sous et sur la neige, bon la guzz en solo c'est pas l'top, mais bon arrivé sans encombre, une chose est sur l'année prochaine c'est avec le dniepr! en parlant de dniepr, Michel50, si tes trop vénère passe à la maison, j'te prète le mien, et en plus j'te dois un,deux, trois...coup!
A+
Les Angevins ont passés un super Week-end.
Je garde un merveilleux souvenir de cette rencontre
je puis dire que c'était une des meilleures que j'ai faite. 
Il manquait juste un peu de neige, mais qu'elle caillante la nuit ! brrrrr...
Merci à nos nouveaux amis du Jura, pour le partage de leur feu et de leur bonne ambiance
Nous reviendront c'est certain.
Mon brave Ural est rentré sans problème, mais en cela je n'en doutait pas 
Bien à vous, J-Jacques
guz je te remercie mais a la rigueur je me contenterais d'un piston et une culasse.... Tu me doit rien du tout. Mais ca n'empeche pas de vider un coup de chouchen ensemble!
Est-Motorcycles a écrit:
Andro(gène), je serais heureux que tu viennes la prochaine fois : une bonne Maman de plus, bien charpentée, manque dans le groupe des malades.
On partagera la gamelle...
Je ferais tout mon possible pour venir, même si j'ai pas d'bécane, j'viendrais comme d'hab.... en train en stop 
Est-Motorcycles a écrit:
Pour ton MZezette, huile de synthèse exclusivement. Le règlage de la pompe est possible mais vachement délicat. Si j'étais toi je la virerais en je mettrai du mélange, comme ça tu est sûr de ton coup. Chiant mais trés efficace, et pas plus de 2,5% avec une huile de synthèse.
Il faut alors fermer ta pompe et la faire tourner en boucle pour qu'elle ne grippe pas. Simple.
Eh beh Michel50, pas d'bol
Par contre Dan, j'savions à propos d'chunter les pompes à huile et d'privilégier le mélange, mais c'est cool, je note la méthode. 
petite INFO dans LVM du jeudi 7 janvier 2010,3 pages sur les millevaches.
Merci pour l'info, m'en vais l'acheter dès que possible... 
Salut tout le monde,
Je sais, c'est totalement hors délai, mais voici quand même quelques photos supplémentaires des millevaches :
http://ural19.free.fr/Sam_TS.php?rep=10 … hes%202009
Fred & Serge Vorona 5/33
Un grand merci Serge et Fred : encore des pros de la photo. Et il n'est jamais trop tard...Magnifique.