Forum Est-Motorcycles.fr

Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres

Vous n'êtes pas identifié.

#51 17-04-2009 01:10:30

Nanuk
Membre
Lieu: Groland du Sud

Re: Parlons Rallye?

kromcaro a écrit:

J'ai quelques disques Brembo, dont je n'ai pas l'utilité dans l'immédiat, maintenant ça dépend du modèle. Tu peux me contacter en MP.

Merci Kromcaro pour cette offre, mais c'est déjà réglé: Un coup de fil ce matin à mon pote Dédé (le pilote Guzzi de pointe en rallye...je ne suis que son assistance presque-rapide) et j'aurai ça la semaine prochaine.

Donc, on fait la Corse en version standard 18 pouces (là-bas c'est mieux) et on affute pour le Beaujolais en mai (là, il va falloir que ça fume!).

tongue

Ps: Il semble que l'accent sur le c de Kromcaro pose un problème technique: Impossible de répondre en citant. neutral

Dernière modification par Nanuk (17-04-2009 01:12:02)

Clin de phare!

#52 17-04-2009 13:59:32

kromĉaro
Membre
Lieu: Périgord Noir
Site web

Nanuk assistance Guzzi a écrit:

Merci Kromcaro pour cette offre, mais c'est déjà réglé.

OK de rien.

Nanuk a écrit:

Ps : Il semble que l'accent sur le c de Kromcaro pose un problème technique : Impossible de répondre en citant.

A priori, moi ça fonctionne.

~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~

#53 17-04-2009 18:48:02

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

He he nanuk : t'as le même problème que moi mais je connais la solution !!
J'ai eu Kromcaro au bignou tout-à-l'heure et il me dit que son pseudo signifie quelque chose de trés particulier en catalan...Le guzziste à un clavier catalan !!
Ah Ah ! lollollol

http://www.est-motorcycles.fr/
Wenn man sieht, was man sieht und wenn man hört, was man hört, hat man Recht, was man trinkt, zu trinken !
за ваше здоровье!
et...ATTENTION AUX IMITATIONS !

#54 18-04-2009 11:27:53

Nanuk
Membre

Est-Motorcycles a écrit:

He he nanuk : t'as le même problème que moi mais je connais la solution !!
J'ai eu Kromcaro au bignou tout-à-l'heure et il me dit que son pseudo signifie quelque chose de trés particulier en catalan...Le guzziste à un clavier catalan !!
Ah Ah ! lollollol

Eh he...la solution, je l'ai improvisée: Je supprime l'accent dans les crochets de citation et ça marche....mais c'est moins Catalan, certes.

wink

Clin de phare!

#55 19-04-2009 23:02:45

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Je laisse à Kromcaro le soin de te répondre, sinon je risque de recevoir un colis "tic-tac"... C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé...Ceci dit avec nos claviers on ne peut pas - sauf si Kromcaro détient le truc, qu'il ne m'a pas dit !

Wenn man sieht, was man sieht und wenn man hört, was man hört, hat man Recht, was man trinkt, zu trinken !
за ваше здоровье!

#56 21-04-2009 18:03:50

Nanuk
Membre

Salut les potes!

c'est ce soir qu'on embarque pour la Corse...donc, silence radio jusqu'à lundi soir, le retour (avec un bon au championnat, j'espère).

A ciao. wink

Clin de phare!

#57 22-04-2009 13:37:28

IRBIT 69
Membre

Nanuk a écrit:

A noter le "déclic" de Irbit69 junior qui, pour son deuxieme rallye seulement,  permet à son équipage de faire un bon au chrono et au classement, BRAVO!!!! (et tant pis pour nous sad)

*******C'est vrai que Hubert "Irbit 69 junior" c'est bien adapté à faire le singe et c'est régalé sur le Bugatti et sur le circuit de Maison Blanche ou ils ont fait 4ème de nuit sur piste humide. He oui à la Sarthe il faut toujours que la pluie ou le crachin soit de la partie, cette année se fut en fin d'aprem et la nuit.

http://solidarteam.free.fr/side/Bug.jpg

*******Dose d'adrénaline garantie avec quand même 19 sides sur la grille de départ. Allez bonne chance pour la corse, David et Hubert n'y seront pas par manque de temps libre.....dommage on aurait bien fait un petit tour.
Prochain rendez vous le Beaujolais hip's tout un programme...........

#58 22-04-2009 14:01:44

IRBIT 69
Membre

Prêt pour la boucle de nuit à la Sarthe
[img=http://img22.imageshack.us/img22/262/harley155.th.jpg]

Nanuk à l'attaque dans la spéciale d'Amnée

Partie de mécanique contre la montre avant le parc fermé du soir, arbre cassé sur le Guz de DéDé, solidarité à 100% plusieurs équipes ont mis les mains à la pâte dont les Voxan's boys du 63, c'est ça aussi les rallye
[img=http://img25.imageshack.us/img25/9259/harley133.th.jpg]

Allez c'est presque prêt....
[img=http://img4.imageshack.us/img4/996/harley139.th.jpg]

#59 22-04-2009 21:36:56

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Y'a que ça à dire : CHAPEAU, bouche béeeee

за ваше здоровье!

#60 25-04-2009 22:26:32

kromĉaro
Membre
Site web

Est-Motorcycles a écrit:

il me dit que son pseudo signifie quelque chose de très particulier en catalan... Le guzziste à un clavier catalan !!

Non... Non... Dan ! C'est de l'Esperanto, et ça signifie side-car : krom = à côté et ĉaro, prononcé tcharo, = voiture.

#61 26-04-2009 19:37:58

kromĉaro
Membre
Site web

Pour que les guzzistes profitent de ce post, j'ai insérer quelques pages sur guzzilande, avec un lien sur notre fofo wink

#62 28-04-2009 11:46:45

Nanuk
Membre

Allo?

reprise des emissions, nous revoilà fraîchement débarqués du ferry.

Rapidement...

Mission accomplie: Nous avons terminé les deux épreuves jour/nuit et nous prenons donc le maximum de points avec un bon au championnat. Nous passons de la treizieme à la huitième place, juste derrière le Guzzi de pointe de notre pote Dédé....Mais notre concurrent direct, le Ducati 888, nous a privé d'une belle bagarre après avoir abandonné pour cause d'embrayage "usé".

Plusieurs concurrents absents en Corse, donc beaucoup de points à prendre...mais nous le serons à notre tour dans l'Ain et les comptes s'équilibreront. A noter de nombreuses sorties de routes, sides y compris, sur la première spéciale, longue, bosselée, dangeureuse. Nous sommes restés sur nos roues, de justesse, nous pointons à zéro, de justesse...et ça paye aussi.

Plus que la course, nous gardons un super souvenir du décors et des rencontres....mais j'y reviendrai.

La plus belle histoire de ce rallye: Rémy qui casse (fonds) son moteur de XT4v le vendredi, se voit offrir un moteur et une moto par les motards Corses, bosse toute la nuit pour adapter le tout, prends le départ le samedi...et sauve sa place au championnat Classiques!!!! tongue

Clin de phare!

#63 28-04-2009 11:49:04

Nanuk
Membre

IRBIT 69 a écrit:

...

Nanuk à l'attaque dans la spéciale d'Amnée

Merci Irbit 69,

mais ya une petite erreur de lien là...pas trop à l'attaque il me semble...lol

Clin de phare!

#64 28-04-2009 11:50:33

Nanuk
Membre

kromcaro a écrit:

Pour que les guzzistes profitent de ce post, j'ai insérer quelques pages sur guzzilande, avec un lien sur notre fofo wink

Merci Kromcaro,

bien fait et sympa...on continue. wink

Clin de phare!

#65 28-04-2009 12:39:16

IRBIT 69
Membre

Mission accomplie: Nous avons terminé les deux épreuves jour/nuit et nous prenons donc le maximum de points avec un bon au championnat. Nous passons de la treizieme à la huitième place, juste derrière le Guzzi de pointe de notre pote Dédé....

[b]*****Bravo et félicitations pour cet excellent week-end et attention les Guzz se regroupent......

Nous sommes restés sur nos roues, de justesse, nous pointons à zéro, de justesse...et ça paye aussi.

******He oui la régularité paie

La plus belle histoire de ce rallye: Rémy qui casse (fonds) son moteur de XT4v le vendredi, se voit offrir un moteur et une moto par les motards Corses, bosse toute la nuit pour adapter le tout, prends le départ le samedi...et sauve sa place au championnat Classiques!!!!

*******C'est ça aussi les richesses des rallyes routiers

#66 28-04-2009 21:49:16

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Huitième !! Avec ta Guzz, he ben bravo Nanuk, chapeau parce qu'il faut se l'arracher, cette place, devant des attelages plus performants.
Pour le changement de moteur, he ben c'est le déclique qui me pousse à aller en Corse. Je n'y suis jamais allé, mais cette solidarité...c'est l'pétard au fion.

за ваше здоровье!

#67 29-04-2009 00:21:07

Nanuk
Membre

Est-Motorcycles a écrit:

Huitième !! Avec ta Guzz, he ben bravo Nanuk, chapeau parce qu'il faut se l'arracher, cette place, devant des attelages plus performants.
Pour le changement de moteur, he ben c'est le déclique qui me pousse à aller en Corse. Je n'y suis jamais allé, mais cette solidarité...c'est l'pétard au fion.

Salut Dan,

le rallye, c'est aussi la régularité...et à défaut d'être rapides, nous sommes obligés de jouer cette carte.

En Corse, pour une fois, ça c'est passé mieux que nous n'aurions pu l'espérer:
Nous avons réussi à gérer nos efforts sur les trois boucles de jour. Les temps de liaison étaient serrés et les virages se suivent de près. Nous sommes partis  vite sur la première boucle pour établir nos temps de référence...un peu sur la réserve pour la deuxième...et on s'est lâchés sur la troisième. Suite à l'abandon de la Ducati, nous n'étions plus tenus à la lutte au chrono sur les spéciales (nos trois autres concurrents absents, les autres trop loin devant)
De nuit, un souci d'éclairage additionnel nous a un peu ralentis, sans conséquences au classement (relai défaillant, réparé pour la dernière boucle).

Nous n'étions que 9 sides au départ (contre 19 à la Sarthe). Notre objectif était donc de marquer le maximum de points et la dernière place nous suffisait. Il fallait pour cela terminer les deux épreuves. Si l'on parvenait à battre la Ducati en spéciales nous lui reprenions deux points. Du fait de son abandon, on lui en reprend 26, ainsi qu'aux absents!

Il nous reste à préparer le prochain rallye du Beaujolais. Il y aura à nouveau un gros plateau side et nous devrons cette fois nous battre au chrono pour préserver cette 8e place. TripleGuzz' va subir deux/trois amélioratrions dans cet objectif.

Si tout se passe à peu près bien, et en comptant notre absence au rallye de l'Ain, la 10e place en fin de saison (comme en 2008) est envisageable.

wink

Concernant la Corse, c'est notre deuxième voyage. Hors saison touristique, les paysages sont superbes suite à l'humidité hivernale et les rencontres riches, franches et agréables. Le peuple Corse est très accueillant, faut juste pas l'emm...der, un peu comme nous en fait.
Et hop, un projet de voyage de plus à mûrir. Côté logistique, tout est possible...

Notre camp de base, avec pivert, coucou et rouge-gorge comme voisins:

http://solidarteam.free.fr/side/base.jpg

En tant que plus proches voisins et en l'absence de sides locaux, le panier fut décoré et ça a été aprécié.

...mais la relève se prépare:

http://solidarteam.free.fr/side/releve.jpg

Dernière modification par Nanuk (29-04-2009 00:50:34)

Clin de phare!

#68 29-04-2009 08:00:27

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Merci Nanuk pour ce beau reportage, bien raconté, structuré et qui donne envie.
Non, non, c'est réglé, j'irai en Corse. Je ne sais pas quand mais c'est programmé (je dois d'abord aller chez les Normands pour accorder leurs portables, ça doit être la marée...).

за ваше здоровье!

#69 29-04-2009 14:26:35

Jean-Philippe MELIZAN
Membre
Lieu: Saint-Martin-la-Sauveté (42)

Je confirme que la Corse à moto est un projet incontournable, je l'ai visitée à 2 roues plusieurs fois ( en vélo à 15 ans , en mob à 17 , en moto en 2003 et 2007. Chaque fois un enchantement, surtout bien sûr l'intérieur de l'île ( Nanuk a bien décrit celà: très accueillants surtout pour les motards si on ne les emmerde pas, ce qui est normal)
En side, j'espère le faire un de ces 4 avec certains d'entre vous ( mais voilà, toujours le même problème, le temps , le temps ...)

Et bonjour chez vous

Jean-Philippe Mélizan
Médecin (r)ural

#70 23-05-2009 01:40:29

Nanuk
Membre

Championnat, suite:

Salut la compagnie!

De retour du Beaujolais, voici ce que je peux en dire:

Le side rustique a donc subi une modif, le passage en roues de 15". Le montage n'a pas posé de problèmes et désormais j'ai le choix entre 18 et 15, deux jeux de roues complètes interchangeables en quelques minutes. Je joue sur la fixation de l'amortisseur du panier pour adapter sa hauteur.
Les roues de 15 sont équipées de pneus auto (135/80 toutes saisons M+S), les deux valent le prix d'un seul pneu en 18.
En hauteur du side, je gagne 4cm ce qui peut sembler limité, mais c'est déjà sensible...et la chasse diminue de 2,5 cm. Le tout rends le side plus stable, la direction est plus légère et précise...et on tire plus court. Le compteur de vélo remonté et étalonné nous donne 110 km/h à 5000trs (Zone rouge à 7000), ce qui fait une vitesse de croisière en plein dans la zone de couple maxi, idéal. Vitesse maxi aux alentours de 140km/h réels à 6500trs....Miam!!

Donc, nous sommes partis à Blacé par la route pour tester tout ça, avec les bagages et la flotte. La RN7 n'est pas très agréable, mais l'autoroute c'est pas mieux et trop cher. Arrivés tard sur place, contrôle administratif, repas chez Carvat, resto base logistique du village accueillant et dispo à pas d'heure (et une gnôle!....tongue)
Dodo dans la salle des fêtes sur le parking de laquelle campait toute la famille side-car.

La nuit fut courte, debout à 5 heures du mat pour finir de repasser le side en config course avant d'aller passer (à 7h30) le contrôle technique à Villefranche, lieu du départ. L'attente jusqu'à 11h30 (heure  de notre départ) fut longue, mais c'est l'occasion de croiser tout le monde...et avec 130 partants, on a de quoi discuter.

Cette année, le parcours routier est un peu compliqué: D'abord, s'extirper rapidement du trafic de Villefranche, puis les boucles s'entrelacent. Nous avons donc suivi strictement le road-book pour ne pas "jardiner". D'autres ont perdu beaucoup de temps.
Dés le départ, à la faveur d'un feu rouge, nous rattrapons notre concurrent, la fameuse Ducati888 que nous suivons...jusqu'à ce qu'il se trompe de boucle. Nous le reverrons plus tard, pénalisé de 15 minutes (dur, dur). Bien que n'ayant fait aucune recos, je me souviens un peu de la première spéciale, déjà faite il y a deux ans. Une de ses particularités est un changement de direction à près de 150°, du brutal! J'espère le passer proprement, mais il nous saute à la figure, je bloque le side qui part en glisse et se retrouve....pile face à la route, plus qu'à relancer sous les cris des spectateurs...le bol! Le chrono est moyen, mais d'autres font pire. ça ira mieux aux prochains passages.
Nous enchainons le routier dans un paysage valloné et très boisé. Encore une belle région! Le side se comporte très bien. Pas très flagrant dans les gauches, par contre, les virages à droite passent beaucoup, beaucoup mieux. Le freinage aussi est bien amélioré du fait de la réduction du diamètre des roues alors que celui les disques reste inchangé. De plus, en dernière minute, j'ai dù changer le maître cylindre avant Magura (voyant de niveau fuyard) pour un Brembo plus gros.

La deuxième spéciale fut plus courte mais large et rapide...mais, comme constaté sur le circuit Bugatti, c'est pas ce qui nous handicape le plus. L'écart relatif avec les autres est proportionnellement le même que sur les spéciales plus lentes. Ce qui nous gêne, en fait, c'est les freinages/relances. Là, la différence de puissance est sans appel!

Ainsi, nous ferons l'épreuve de jour, sans faute et sans pénalités. Vingt sides au départ, moins à l'arrivée: Le GSXR Panda casse son embrayage, un Hayabusa ses goujons de roue, plusieurs se perdront.

Après trois heures de pause, la nuit fut courte (trop) mais intense. Cette fois, nous fûmes vite dans le rythme, roulant de concert avec le GSXR qui partait une minute après nous (on s'est bien marré). En spéciale nous faisons les mêmes temps que de jour et d'autres ralentissent. Donc, étape sans soucis, sauf, pour avoir quelque chose à raconter, passage en réserve au milieu de la dernière spéciale (erreur de débutant, mais qui ne change rien au classement, ouf). Il n'en fut pas de même pour nos challengers:
* Le Ducati rentre à la lampe de poche, victime d'un gros problème de charge.
* Le GSXR Panda n'a pu réparer son embrayage.
* L'Hayabusa a du ménager ses goujons de roue.
* Le pilote du R1 était trop indisposé pour faire la nuit
* Les perdus du jour n'avaient plus l'envie.

Donc, j'avais envisagé marquer 17 points...nous en engrangeons 20...et gardons notre 8e place au championnat pour 3 points!
Mais nous la perdrons au prochain rallye de l'Ain, du fait de notre absence.

En Beaujolais, la remise des prix se passe chez un viticulteur...je vous laisse imaginer...tongue

Mais c'est là que j'ai apris la mauvaise nouvelle: Mon pote Christian qui court en solo est à l'hosto: Une intersection mal négociée, un choc avec une bagnole et c'est double fracture du fémur plus luxation de l'épaule. Come d'hab, la petite famille du rallye se rassemble et s'organise pour sécuriser fourgon, moto, affaires perso, visiter et rhabiller Christian, commencer à envisager le rapatriement.
Tout ça nous a mené en fin d'après-midi et je m'endors déjà à l'hosto. Donc, plus question de rentrer ce soir, dodo sur place.

Le lendemain, frais et dispos, retour façon rallye par les routes secondaires, le long du Vercors à travers la Drôme, puis le Ventoux, le plateau du Vaucluse et le Luberon!
Conso moyenne: 8,3L/100

Bilan, en tout 1100 bornes de pur entrainement pour THE rallye, l'Ultimate, fin juin! Plus on avance dans la saison et mieux la carcasse encaisse. On aurait bien fait quelques kilomètres en plus...le seul problème, c'est le budget.

S'entrainer avec les bagages, c'est comme courrir avec un sac à dos plein de pierres...ensuite, à vide, on est bien meilleurs.

wink

http://solidarteam.free.fr/side/15pouces.jpg

Dernière modification par Nanuk (23-05-2009 01:55:55)

Clin de phare!

#71 23-05-2009 09:01:46

pierreadventure
Membre
Lieu: MULHOUSE

super reportage ,excellent .

Pierreadventure

Lorsque deux chemins s'offrent à toi , choisis le plus difficile , ta satisfaction n'en sera que plus grande . cool

une ural c'est comme un marteau . On n'excelle jamais dans son maniement , on sait juste s'en servir c'est tout et on continue toujours à faire gaffe à ne pas se taper sur les doigts avec...  roll

#72 23-05-2009 18:29:37

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Chapeau Nanuk.
T'es un malin et tu adoptes le système russe en roulant avec bagages : nager à contrecourant pour, le grand jour sans courant, trouver les choses plus faciles...
Tu as engrengé les points qu'il te fallait et je te tiree ma casquette pour tes modifs, sommes toutes payantes.
Trés intéressant et beau reportage.
Merci.

за ваше здоровье!

#73 13-06-2009 15:51:45

Nanuk
Membre

Salut,

quand même quelques mots du rallye de l'Ain que nous n'avons pas fait:

Basé, le 6 juin, à Cerdon (petit village très connu pour son rosé pétillant tongue), ce 72e rallye de l'Ain n'a pas failli à la tradition. Le plus dur de la saison par les conditions météo et les chemins empruntés.
130 partants, 73 classés!! Les monos sont devant et le side de tête fini 4e au scratch!!!

Nos concurrents au championnat ont subi des infortunes diverses qui font que nous ne perdons qu'une place..que nous allons tenter de reconquérir pour la finale des Volcans le 29 août à St Ours les roches. La bataille va être rude, mais pourquoi pas...et c'est pareil dans d'autres catégories...du beau spectacle en perspective.

Résumé: Moto-net
Résultats: FFM

Allez, pour l'instant, on est déjà dans le fameux Ultimate Rally du 25 au 27 juin. tongue
Ultimate Rally

wink

Clin de phare!

#74 13-06-2009 17:15:40

Mitch
Membre
Lieu: Tours
Site web

Salut à tous,

J'étais absent du forum depuis assez longtemps.
Les rallyes m'ont un peu occupé mais pas assez à mon goût, étant bloqué depuis presque deux mois par des contractures cervico-brachiales, rien que du bonheur au quotidien!
Sports autorisés: cartes et télé, mes distractions que chacun de ceux qui me connaissent savent que ce ce sont mes préférésyikes. N'est-ce pas Nanuk?

Pendant ce temps là, j'ai décidé de revendre ma Daytona, non sans traîner la patte pour le faire.
Un rallyman me la rachète, ravi, elle reste dans la famille.

Maintenant, je vais me trouver sans cheval.
Donc, j'ai envoyé un mel pour voir s'il était possible de passer à Manzat le vendredi 26 ou le samedi 27 juin, pendant l'Ultimate Rallye,  pour voir et éventuellement essayer un Oural.

J'avoue que ce n'est pas pour faire des rallyes avec, mais vu que je n'aurai pas d'autres motos d'ici le rallye des Volcans que je voulais faire en Daytona fin août, j'ai bien envie de le faire en Oural, bien sûr pour le fun et à la grosse traîne derrière les monstres de tête de championnat et certainement loin derrière Nanuk.
Seul problème, si ça se fait, je n'ai pas encore de singe licencié NCA.

Enfin, déjà, allons voir et essayer la bête!

@peluche
Mitch

N'oublie pas qu'on est ici, ça sert à ça les amis

#75 13-06-2009 17:49:36

Nanuk
Membre

Mitch a écrit:

...Seul problème, si ça se fait, je n'ai pas encore de singe licencié NCA.

Enfin, déjà, allons voir et essayer la bête!

@peluche
Mitch

Salut Mitch,

si tu goutes au side, tu vas tomber dedans...tongue

Pour le singe, pas besoin de licence NCA: Une licence à la journée ou NPB (équivalent NCB) suffit.

Au rallye de l'Ain, un Ural n'aurait sans doute pas été ridicule sous la pluie et sur la boue...et pas dernier non plus puisque des "monstres" ont abandonné.
Il lui aurait suffit de finir le jour et la nuit pour marquer 21 points..et se retrouver 14e au championnat dès son premier rallye...et s'il avait fait et terminé tous les rallyes précédents, il serait à ce jour au moins 8e, voire 9e en fin de saison...à méditer car la régularité paye (bien qu'il lui serait peut-être difficile de pointer à zéro).

Tu imagines, un Ural (d'usine?) sur le Bugatti en 2010 ???...Chiche?!!

wink

Dernière modification par Nanuk (13-06-2009 17:58:55)

Clin de phare!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr