Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Par contre, tu dresses là le tableau d'un rallye "Est-Motorcycle" dans le genre de celui du rassemblement de Linz??
********Allez Nanuk prêt pour la Sarthe pour tourner sur le Bugatti entre autres, nous y seront ce vendredi en début d'aprem
A@
IRBIT 69 a écrit:
********Allez Nanuk prêt pour la Sarthe pour tourner sur le Bugatti entre autres, nous y seront ce vendredi en début d'aprem
A@
Pareil pour nous, là-bas vendredi midi, après un nuit sur la route.
Aujourd'hui, séance ressoudage du chassis, fissuré par les ralentisseurs, sans doute...à moins que ce ne soit à cause de la poursuite du side rouge!
Ded'iou...Tu passes par le coin des fous au retour par exemple ?
Est-Motorcycles a écrit:
Ded'iou...Tu passes par le coin des fous au retour par exemple ?
Le retour se fera à partir de dimanche, après la remise des prix de midi...mais vu la fatigue accumulée et la chute de l'adrénaline, y'aura forcément une halte. Quant à savoir où, c'est l'inconnue. Le coup de barre est prévisible mais non "datable", ça peut être au bout de 50 bornes comme à 600...mais il est probable que notre route passe vers Pongibaud ou un peu plus haut (le budget péages est nul), sans doute lundi matin...j'ai ton n° de portable, et si l'occasion de te serrer la pince se présente, j'essaierai cette fois de ne point la louper!
Aaaaah là, tu m'obliges comme dit Blier.
Et si lundi midi on se faisait une petite bouffe sympa ? Tu as mon portable, donc t'appelles quand tu veux : quoiqu'il en soit c'est open, on se démerde et ce sera impec.
Content le Dan...
Est-Motorcycles a écrit:
Aaaaah là, tu m'obliges comme dit Blier.
Et si lundi midi on se faisait une petite bouffe sympa ? Tu as mon portable, donc t'appelles quand tu veux : quoiqu'il en soit c'est open, on se démerde et ce sera impec.
Content le Dan...
Ok Dan, on fait comme ça, dès que j'ai un peu de visibilité, je t'appelle.
Nanuk, content aussi!
Et voila la vie qui vit !! Super.
Blier père, bien sûr. In memoriam ton lien Nico, éternel, la messe est dite.
Donc,
ce vendredi, samedi et nuit, deuxième épreuve du championnat avec le 52e rallye de la Sarthe à La Suze...avec au menu un passage sur le circuit Bugatti le samedi matin tôt, pour quatre tours et 20 sides au départ.
Je vous raconte au retour.
T'as la gaule et les lutins de Manzat t'accompagnent.
A propos, vous serez combien lundi vers les midi, que je fasse le nécessaire...( à 30% près bien sûr) ?
..."Nanuk et sa belle (son singe dirions-nous à défaut de gueunon, puisqu'elle l'accompagne en side...) rentrent de leur dernier rallye. Pas si mal placés que cela, il vous l'expliquera, avec son vieux Guzzi que j'ai trouvé en bon état.
Nanuk : le ramage vaut plus que le plumage !
Cent fois plus délicieux que la manière dont on le ressent par ses écrits, et c'est déjà pas mal.
Il m'a assuré qu'ils venaient fin juin pour passer deux jours dans les Dômes en tente et en side...
J'ai été très heureux de faire votre connaissance..."
..." Il vont y venir !...
Il lui faut un truc de ce genre, plus son Guzz pour l'éclate."
DandadaïDan
Tout spécialement pour Nanuk et sa compagne , les guzzistes de choc du forum . 

amicalement
Pierreadventure

Allo Nanuk et ta chère compagne, quand est-ce que vous nous faites un mini topo de votre dernier rallye ??
Parce que la Maman comme gérente du panier : chapeau !
J'espère que vous allez bien tous les deux.
Salut...salut...
oui Dan, bien rentrès, très tard...et pas encore bien attérri...alors qu'il fait déjà préparer la Corse. Un rallye toutes les trois semaines, c'est chaud.
En tous cas, on a bien apprécié la pause à Manzat et surtout la rencontre, enfin, en chair et en os du Dan et de Valérie-la-Souris (et Caoua) aussi différents que complémentaires. Dan, la force tranquille tel le volcan (pas trop éteint, tout de même) dont l'oeil brillant accompagne si bien la grosse pogne qui tient la Bielle courte...et la douceur personnifiée de sa Dame. L'huile et le métal pour l'un, le textile et le papier pour l'autre....et le troisième qui ponctue d'un Warf toujours opportun.
Tilly se trouve bien dans le panier Ural et la position du chauffeur ne peut être plus sénatoriale...donc, en effet, un Ural pour la balade, un Guzzi pour le sport...le choix du Roi...ou du Tsar, plutôt. 
Côté rallye, ce fut difficile.
Pas tant l'épreuve elle-même, mais l'avant et l'après. Budget péage néant oblige, c'était autoroute gratos ou réseau secondaire uniquement et de nos jour c'est pas simple. Donc, 2000 bornes, 14 heures aller, 18 heures retour (20° à Issoire, neige à l'Auberge Rouge! route coupée à Aubenas)..et on roule un maximum de nuit, à 50 de moyenne tels les escargots avec leur maison sur le dos (pratique à l'étape).
L'épreuve elle-même s'est bien passée, à part une valve fuyante à la descente de la remorque, vite réparée grâce à la solidarité des side-caristes.
Le gros morceau, c'était le circuit Bugatti. Quatre tours, sachant que les premiers tournent en 2 minutes, nous devions prendre un tour à l'approche de l'arrivée, et c'est plutôt génant pour tout le monde....et bien on l'a pas pris, le tour, miracle.
Donc, après un tour de mise en place et un tour de chauffe, les repères sont pris (déjà tourné en solo)...et je crierai "GO" pour indiquer à la passagère qu'elle doit quitter l'abri de la bulle pour se jeter à droite (on a beaucoup misé sur l'aérodynamisme
).
Sur la grille, nous sommes presque en queue du peloton de 19 sides tels que déjà présentés plus quelques locaux aussi motivés. Bref, on prend un bon départ (manquait plus qu'on le loupe!) et on garde le contact, inespéré, jusqu'à la chicane Dunlop. Là, inutile, pour nous, de freiner et on passe (presque en s'excusant) notre pote et adversaire de l'année, le Ducati 888 qui ne nous rattrapera plus!
Devant, nous avons un BM en roues de 15" et un 600 Fazer mais impossible à recoller (sauf le BM qui aura l'amabilité de casser son embiellage au dernier tour, fragiles ces teutonnes, parait que les copies sont plus fiables)...donc, contrat plus que rempli, pas derniers et pas pris un tour! Yeap!...beau cadeau pour les 20 ans de TripleGuzz' sur le circuit mythique.
En fait, c'est pas compliqué, à fonds partout, surtout dans les gauches en glisse (le Musée est interminable) et juste couper à l'entrée des droites avant de remettre GAZZ.
Même technique sur le petit circuit voisin de Maison Blanche où nous ferons deux fois deux tours façon spéciale (un par un), comme les bagnoles sur glace et toujours devant le 888.
Par contre, paradoxAllemand on s'en ait moins bien tirés sur le routier. Arrivées tard le vendredi, aucune recos. Cela nous a coûté une erreur de navigation (90 secondes de pénalités!) et des chronos en retrait sur la spéciale d'Amné de jour. La nuit, on repasse devant, surtout quand c'est mouillé.
Donc, au championnat, nous marquons encore quelques points qui nous permettent de garder le contact avant la Corse. Là, y'aura des absents sur lesquels nous espérons prendre un peu d'avance...que nous reperdrons en juin en ne faisant pas le rallye de l'Ain. C'est en fin de saison que tout ça se comptabilisera.
Pour pouvoir se battre un peu plus haut, il nous faudrait gagner 6 secondes par spéciale. C'est pas le moteur qui nous gêne...mais avec de la potion magique oléagineuse du Chaman ça pourra être encore mieux. Faudrait voir à rabaisser le side et passer en roues de 15" et ça le permettrai sans doute. En Corse, l'objectif sera de profiter des produits locaux, de finir les deux boucles jour et nuit, et si possible devant nos potes au 888...après, on verra pour le Beaujolais, mi-mai (autre source de produits locaux).
A noter le "déclic" de Irbit69 junior qui, pour son deuxieme rallye seulement, permet à son équipage de faire un bon au chrono et au classement, BRAVO!!!! (et tant pis pour nous
)
Merci Pierre pour les Mamies;

Dernière modification par Nanuk (13-04-2009 23:28:32)
La va-che, ça a de la gueule la grille de départ : moi je me serais ch... dessus...
Merci pour ton beau post Nanuk et félicitations. Le couple qui exploite un max les capacités de ses possibilités, c'est beau.
Une leçon à prendre.
Encore tout heureux de notre rencontre, toi le passionné, dur à cuire et en même temps empli de raison, et ta compagne qui est adorable et Valérie-la-souris a adoptée.
Est-ce que vous êtes occupés les 11,12 et 13 juillet ?
Bonsoir,
encore merci pour ce post qui me (nous ?) permet de rêver 
J'ai, à deux reprises tourné au Vigeant avec mon side Guzzi, que du bonheur... quelles différences avec la conduite sur route ouverte.
Le side demande sur route ouverte de la concentration à cause de l'environnement. Sur circuit, ou route fermée, on est concentré sur le pilotage et ça change beaucoup de chose que d'aller titiller les limites de son attelage.
[demande on]
Nanuk, accepterais-tu que je récupère tes récits, et tes photos, pour les publier sur mon site où l'on parle de Guzzi 
Je sais que DDideron a fait un blog sur ses exploits en courses, mais il ne le met pas à jour régulièrement.
Donc, si tu es d'accord j'ouvre un billet sur le sujet (je te le montre avant bien évidemment)
[demande off]
Est-Motorcycles a écrit:
La va-che, ça a de la gueule la grille de départ : moi je me serais ch... dessus...Est-ce que vous êtes occupés les 11,12 et 13 juillet ?
Impressionnant mais tout vas très vite....pas le temps de ch...
Mais on n'est pas encore au max, juste à un palier...et certains sont durs à passer. Il y a encore à gagner sur ce genre de cuircuit, mais pour ça il faut tourner et tourner...
L'erreur de la première fois, c'est de regarder les autres au lieu de suivre les feux ou le drapeau du starter...et alors on perd un temps fou au départ.
Après, il faut penser à bien respirer et se dire que personne n'arrive en face, on a toute la piste...Il faut tout revoir: Sur circuit, on accélère ou on freine. Pas question de couper les gaz à 200 m, de freiner léger de 150 à 50, de réaccélerer moyen après la sortie. Là, c'est ON/OFF, on lâche les gaz pour chopper les freins et vice-versa, sinon on est largué.
Sur le Bugatti, le passage le plus violent avec notre side, c'est la chicane du chemin au Boeufs: on arrive vite dans un gauche en glisse et on enchaine sur un droit en accélération. Au passage de l'un à l'autre, le side raccroche et on se prends un paquet de G au point d'en lâcher le guidon, de perdre sa passagère voire de partir en tonneau. Avec le bruit des pneus qui crissent, c'est impressionnant...et bandant!...Genre de truc inconnu sur route (à moins de se prendre un talus). 
Rien au programme les 11 au 13 juillet. Mais les 18/19, c'était le Rallye du Dourdou (annulé?!) ou le Troféo Rosso...rien décidé à ce jour.
Dernière modification par Nanuk (14-04-2009 10:53:07)
Ben alors Kromcaro, qu'est-ce que tu attends pour nous balancer le lien de ton site GUZZ ?? C'est important !
Heueueue, "les pneus qui crissent c'est bandant", moi ça aurait plutôt un effet inverse, la dégonflette...
Donc j'admire.
Je note que vous n'avez rien vers le 11 juillet...he he...
Est-Motorcycles a écrit:
Ben alors Kromcaro, qu'est-ce que tu attends pour nous balancer le lien de ton site GUZZ ??
Ben... c'est là 
Super ! Je me suis inscrit, mais comment on envoie un message ??
Salut Kromcaro,
bien sûr que tu peux, même qu'il faudra sans doute en rajouter une couche sur le côté Guzzi de la chose.
...et hop, un forum de plus à suivre. 
Aujourd'hui, montage à blanc de roues de 15". Tout passe nickel sans rien modifier d'autre que la hauteur du panier, et le side se voit rabaissé de 4 cm. Si je trouve un disque arrière, j'aurai les deux jeux de roues complets...et donc le choix de config, 15 ou 18". 
Excellentissime ! Bravo Nanuk, ça va raser les fourmis la bestiole...
Nanuk the raceman a écrit:
Salut Kromcaro, bien sûr que tu peux, même qu'il faudra sans doute en rajouter une couche sur le côté Guzzi de la chose.
OK, merci je te fais signe dès que ce sera prêt.
Nanuk the raceman a écrit:
Si je trouve un disque arrière, j'aurai les deux jeux de roues complets...et donc le choix de config, 15 ou 18".
J'ai quelques disques Brembo, dont je n'ai pas l'utilité dans l'immédiat, maintenant ça dépend du modèle. Tu peux me contacter en MP.
Ca c'est du boulot.