SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER

Message par berny03 » 24 Jan 2011, 10:49

voila mon bléme,je veux monter un second phare sur mon panier,qui fonctionne avec celui de la moto (code phare )avec un inter pour l'enlever le jour avec relais
apres recherche pas trouver de schema qui correspond (amicale,forum et net........rien)et avant de faire betise!!!!!!!!!:p
j'en appelle aux electriciens...................................J'OFFRE A BOIRE ;););)
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Message par Est-Motorcycles » 24 Jan 2011, 11:19

Je sens que le JP va se bouger le cul...:lol:
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Message par mickey » 24 Jan 2011, 11:36

Bijour BERNY .
Attention à la réglementation :p.
Side soviet receptionné avec une seul bloc optique : veilleuse code phare .
Montage et branchement idem au véhicule 4 roues .
Relais , interrupteur et autres .
Aprés chacun fait bien comme il veux , c'est la "LIBERTE FRANCAISE "
A toi de jouer ;)
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Message par berny03 » 24 Jan 2011, 17:00

merci PREZ....................:B
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Message par jpoural » 24 Jan 2011, 18:46

SAlut Berny.
est ce que tu tripotes un peu electricité auto ? pas si complique seulement du temps ,de la patience ,et de la methode un papier,des crayons differentes couleurs.Et une binouze pas tres loin :B
Pour commencer je vas te causer ce que j'ai fait comme conneries :addition phare sup comme tu causes sur circuit origine et aussi ampoule 80/100w :le faisceau origine pas prevu pour ça chauffe et ça fond Donc circuit independant en partant du + batterie ,un relais , UN PORTE FUSIBLE ,un inter avec voyant c'est mieux. La masse tu la trouves partout sur ta Becane ;)pres de la faucille :B pres du marteau ;) enfin ou tu veut et ou tu peut un relais 4 broches du commerce mini 25AMP tu suis le schema montage explique sur emballage.Pas facile explique sur le bouzin je sais faire mais je sais pas mettre crobards et fleches et tout le touin-touin.
Ah si prevoir la depose reservoir,des fusibles en rab et encore une autre binouze :lol:E t puis aussi pas de tel. pas de visites , ni de Raymond la science autour de toi :B C'est toi qui bosse et qui monte et ne pas oublier au final un crobard de ce que tu as installe cela peut te servir et a d'autres aussi.
Ce montage tu as du le voir sur ma Titine en gros j'utilise en cas de besoin je suis pas mal bigleux et cela revient à avoir phare longue portée ou anti brouillard.l'inter a voyant est tres pratique aussi tout cette installation monte apres contact.
A+JPA
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Message par berny03 » 24 Jan 2011, 19:07

merci JP,je viens de trouver un schema qui correspond a ton explication,bonne soirèe
A+
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Message par Nanuk » 25 Jan 2011, 00:40

Hop, Hop,

attention à la masse!...certes, elle est sur toute la féraille, MAIS quand on tire quelques ampères, la multitude de contacts plus ou moins bons font autant de chutes de tension.
Plus grave, si le courant passe par des roulements, c'est leur mort prématurée (cf roulements de direction).

Donc, on tire AUSSI un fil de masse...ou on relie les sous-ensembles par câbles ou tresses.

;)
Clin de phare!
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Message par Est-Motorcycles » 25 Jan 2011, 08:08

berny03 a écrit :merci JP,je viens de trouver un schema qui correspond a ton explication,bonne soirèe
A+

Chiant le vieux, mais tu peux publier ce schéma ? Merci bernos !
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Message par IMZ81036 » 25 Jan 2011, 11:07

si ça peut aider j'ai ça dans mes archives


[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125111051874813.jpg[/img][/img]
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Message par mano » 25 Jan 2011, 11:15

IMZ81036 a écrit :si ça peut aider j'ai ça dans mes archives


[url][url=http://www.casimages.com][url]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125111051874813.jpg[/url][/url][/url]

le COM de l'interupteur peut il etre directement relier au +12 apres fusible, si on veut que les longue porté soit indepandante du feu de route ?
Le jour où les bières tailleront des pipes, le règne de la femme s'éteindra...Ромэн
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Message par IMZ81036 » 25 Jan 2011, 12:28

pas de problème ça fonctionne ! l'avantage de ce branchement c'est que quand tu passes en feux de route ça s'allume automatiquement mais qvec un + sur interr ça fonctionne !! ;)
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Message par pierrot » 25 Jan 2011, 18:49

Un plus piqué sur le code dans le phare de la moto un inter dans le panier pour le couper.
Un retour de masse sur le maintient du frein de direction ET zou.
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Message par pierrot » 25 Jan 2011, 18:50

oups désolé

j'avais pas vu
CODE PHARE...
Mon montage c'est pour une poursuite.
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Message par berny03 » 25 Jan 2011, 21:35

voila ce que j'ai trouver hier sur le net ..............................................
Image

C'EST TI BON OU PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par pierrot » 25 Jan 2011, 21:47

ce schéma indique simplement qu'au lieu de faire passer tout l'ampérage dans ton inter de commande tu utilise un relais pour allimenter deux lampes en parralèlle.
Ca ne te donneras pas les 2 positions code phare qu'à priori tu veux mettre en place, si j' ai bien compris.
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