Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Pour illustrer les propos de DAN.
Si je ne me suis pas tromper, mes cours de méca remontent à loin et je n'ai qu'une approche théorique !
Ainsi, quand tu augmentes la cylindrée, tu ne vas pas plus vite, pour aller plus vite, tu as intérêt à changer tes rapports de transmission.
A confirmer par le Chaman !
Dernière modification par DieHermie (28-07-2010 14:56:30)
Est-Motorcycles a écrit:
srx56 a écrit:
Je vais aborder un aspect bassement matérialiste, administratif même : question carte grise, c'est comment ?
Autrement, superbe, vraiment superbe.
Pour la question du travail, un autre slogan : le prix s'oublie, la qualité reste.
Encore bravo.La puissance du moteur ne change pas, seulement le couple, et aucune autre caractéristique. Donc du point de vue carte grise, tout va bien. Peut-être le signaler à l'assurance (c'est ce que j'ai fait avec la mienne), car en fait, on augmente le couple mais on diminue la vitesse de rotation. Il s'agit simplement d'un agrément supplémentaire qui permet d'éviter de mouliner à 5500 en 3° et de grimper ou de doubler en 4 à 3500 tr.
Il n'y avait pas de malice dans ma question. Depuis le temps que je te lis, je me doute que tu assumes toujours ce que tu fais. De toutes façons, ce n'est pas le genre de détail qui me tracasse. Ce qui me semble bien plus intéressant, hors l'aspect purement technique, c'est ce que tu mentionne plus bas :
De plus, à la Chambre des Métiers, mon kbis stipule "travail sur tout engin à moteur et modifications agréées". Je peux même travailler sur des V8 de bateau ou des moteurs de zinc en étoile et les modifier à mort. J'ai le droit de faire un side à 2 places etc... car, en tant qu'ingénieur, toutes mes modifications sont reconnues comme étant agréées techniquement. En aval, ce sont les assurances qu'il faut informer et faire jouer la concurrence pour les connes. (surlignement de srx)
Tes clients ne connaissent pas tous leur chance.....
Chapeau. Et bon voyage en Bretagne.
Je ne sais pas si tu passes dans le Morbihan, mais je serais bien content de t'accompagner quelques kilomètres si tu passe près de chez moi. ( mousse, repos, bouffe....)
Petite visite il y a 4 jours d'un couple bien célèbre de l'Amicale, présent à la printannière en Alsace. Lui qui aime les anglaises, il en connait un rayon et ne se lasse pas de les faire vibrer. Un connaisseur mais...devinette...qui c'est ??
Le même jour, visite de l'amazone AnDroKtone : un femme trés sympa, belle plante, douce et qui bouge. Esprit large, voyageuse...on s'est fait quelques bisous (des petits hein...) on a bien discuté et hop, la voilà repartie pour de nouvelles routes. J'ai bien aimé ton contact ! Du coup, la souris à pris la photo trouble.
Demain à l'aube, encore un routard lillois avec un 2005 qui passe par Manzat pour le 4° joint de pont cette semaine ! P'tain les mecs, je ne sais pas ce qu'ils foutent avec les ponts mais ça pisse dru !
Et puis après j'attaque le 650 du patissier... Naze, 1 mm de jeu dans les soupapes et 0,7 mm dans les cylindres, tu m'étonnes qu'il fume ! Je vais te lui coller les pistars EM et lui caler ses soupapes à la moumoute.
Encore un qui va jouir...Ses pistons actuels :
Dossier suit.
Et pi y'a le fillot qui commence à venir à la concess histoire de renifler un peu pour voir s'il succède dans 20 ans. Sur la fraiseuse entrain d'usiner ses attaches de frein en alu pour sa rallye II : un bouzin de 1700cc qui pousse à mort et qui craque 160 bourrins.
Ah la la, les chats font pas des chiens. Il cours en rallye.
Un vicieux du centième, comme le vieux.

...1294cc, autour de 800kg...pour 83ch d'orig'...160 canassons pour le fiston caisseux...honorable descendance qui cherche à tuer le patouz' qu'a fréquenté Amédée...hummm !
Sinon le sidecariste déviant avec les loucaves d'instituteur post John Lenon, moi je sais qui qui c'est mais je baverai pô !
PerfideAvion a écrit:
Sinon le sidecariste déviant avec les loucaves d'instituteur post John Lenon, moi je sais qui qui c'est mais je baverai pô !
encore une petite photo prise à la printanière.

PerfideAvion a écrit:
Aaah ouai tu as raison, c'est le grand John, bien profilé, sauf qu'il a de mauvaises dents lui aussi : fô qu'il fasse gaffe de ne pas me demander d'attaquer ses dents...
pierreadventure a écrit:
PerfideAvion a écrit:
encore une petite photo prise à la printanière.
http://lh4.ggpht.com/_VFfvqMmV1Ko/S_Bjn … CT2799.JPG
Bienvu PierreAdv, c'est le même ! J'adore ce gars, il est d'une gentillesse grave.
PerfideAvion a écrit:
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG … llye-2.jpg
...1294cc, autour de 800kg...pour 83ch d'orig'...160 canassons pour le fiston caisseux...honorable descendance qui cherche à tuer le patouz' qu'a fréquenté Amédée...hummm !
Nan nan c'est vrai les bourrins. Il m'a fait un tour, j'ai mis huit jours à m'en remettre ! Giroscopes déréglés, j'ai cru que j'avais sifflé une bottle de sky à jeun pendant 8 jours. D'autant que je te dis pas pour rentrer là dedans, avec des tubes partout. Et de sortir !
Le truc marrant : le bloc Weber est presque aussi gros que le moulbif !
Ben oui ce pauvre gars etait sans dessous dessous apres que tu lui ai mis en vent au retour de MILHOUSE !
D'ailleur sa belle monture transpirait fortement 
Cela le changeait peu des anglaises de ce fait 
Effectivement je lui ai dit d'aller faire une priere a La Cathédrale de CHARTRES .
Effectivement j'at aussi rouler en RALLY 3 de la bombe sur le circuit de dIJON avec le SRT de l'époque .
Que du bonheur avec les 2 "45 double " si mes souvenir sont bons .
Hop la .
Effect
Est-Motorcycles a écrit:
Et pi y'a le fillot qui commence à venir à la concess histoire de renifler un peu pour voir s'il succède dans 20 ans. Sur la fraiseuse entrain d'usiner ses attaches de frein en alu pour sa rallye II : un bouzin de 1700cc qui pousse à mort et qui craque 160 bourrins.
Ah la la, les chats font pas des chiens. Il cours en rallye.http://images.imagehotel.net/fu8o47aads.jpg
Un vicieux du centième, comme le vieux.
ça c'est top !
La descendance est arrivée ! Sourire aux lèvres, regard étincelant !
Bientôt les Winter Père&Fils, ça va faire mal mais ils le feront bien !
...passé des Solex au Weber...je note...surement du 45 DCOE !

Affirmatif , avec des p'tites grilles sur les cornets 
A l'ouverture plein gaz il y avait de l'aspiration , pas le moment de laisser trainer un chiffon !
Les glissades dans le "S" fde la sabliere pas mal non plus 
Souvenirs !souvenirs !
c'est le chauffeur particulier du PREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec la musique c'est mieux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=F9PS_uK-xaM

PerfideAvion a écrit:
...passé des Solex au Weber...je note...surement du 45 DCOE !
http://www.carburetion.com/images/weber/k639i.jpg
CORRECT.
berny03 a écrit:
c'est le chauffeur particulier du PREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://bernard.billay.free.fr/IMG_1745.JPG
CORRECT.
Made in Rustica
Une ligne de pots en inox pour mon 1000. Simple, peu coûteuse et increuvable, mais avec un peu de travail.
Esthétique rustique voulue cadrant bien avec le caractère popov de cette incroyable machine
- 2 tubes inox 40x2
- 2 cônes inox 40/55
- 2 tubes inox 55x2
- 2 coudes à 90 inox en 55
- 4 pastilles 28x53x10
- 2 colliers 38/40
Pas de H, pas de "tranquilisation" ??? 

Est-Motorcycles a écrit:
Made in Rustica
Une ligne de pots en inox pour mon 1000. Simple, peu coûteuse et increuvable, mais avec un peu de travail.
Esthétique rustique voulue cadrant bien avec le caractère popov de cette incroyable machinehttp://images.imagehotel.net/4sholkomqp.jpg
- 2 tubes inox 40x2
- 2 cônes inox 40/55
- 2 tubes inox 55x2
- 2 coudes à 90 inox en 55
- 4 pastilles 28x53x10
- 2 colliers 38/40
Avec ça, elle doit chanter à merveille.
Cela doit égaler Le Coeur de l'Armée Rouge !
lancelotc1 a écrit:
Avec ça, elle doit chanter à merveille.
Cela doit égaler Le Coeur de l'Armée Rouge !
Les accompagner avec armonie 
italianbigtwin a écrit:
Pas de H, pas de "tranquilisation" ???
Si, je garde le H car en pots séparés, un peu trop de bruit, mais le tube de mon H sera "lainé" réfractaire. Sans le H les pots font toujours plus de potin.
Effectivemnt du deja vu au pays 
Eux pas en inox juste en tuyanx de chauffage centrale 
mickey a écrit:
Effectivemnt du deja vu au pays
Eux pas en inox juste en tuyanx de chauffage centrale
Ah ouais, du bon acier noir !!!