Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
ce matin essai de 125ca pousse fort le casque veut plus sortir
tout le monde au boulot
bien beau en gris le 850 porte bagage qui va bien
fin de remontage,pret pour un bon rodage
La réalisation est superbe exterieurement, et je ne doute pas de l'intérieur. Encore un coup de maître!
C'est quoi comme 125 ? je n'arrive pas à identifier.
J y suis passé ce mercredi et tout ce que je peux dire c est un magnifique bouclard et ca respire le savoir-faire!!!
En plus trés bien reçu!!
Que du bonheur!!!Ca fait plaisir de trouver des commercants honnétes et gentils!!
Merci Dan et sa petite femme!!!
Vd breizH a écrit:
La réalisation est superbe exterieurement, et je ne doute pas de l'intérieur. Encore un coup de maître!
C'est quoi comme 125 ? je n'arrive pas à identifier.
la réponse est ICI
bon ben là sur les photos ça ressemble on ne peut plus à un Ural comme on en voit partout .
Faut essayer moi je dis , mais je devine le truc qui marche velu . Respect Dan .
Dernière modification par pierreadventure (23-07-2010 22:11:13)

Beau boulot DAN .
Les arrets Klops vont s'allonger avec la contenance du reservoir;)
Demande peut etre une subvention à ROSELINE 
Bonne route a l'heureux proprio .
Merci pierre, 2 semaines de présence partielle et on se demande tout.
Dan on te voit sur le 125, mais sa donne quoi sur la route ?
Dernière modification par Vd breizH (24-07-2010 18:04:05)
Un veau pur, d'origine. 60 km/h sur plat...
Bon, j'ai modifié quelques trucs car cet engin a d'excellents freins et une partie cycle trés solide. C'est (presque) plus un veau...
Dan en faisant un peu de place dans le cadre t u pourrais monter un gros mono dedans non?Mais un vieux hé pas un especial.Je rigole je pense que t as des trucs plus interressants sur le feu mais moi pour faire des conneries je suis toujours partant.Par contre elle est jolie mais 60 sur le plat a non ça fait justet quand je pense a nos 50 de l epoque heroique.A plus;
Hello
j'ai les miches sur la 870 depuis hier
hello Dan
je rodes et surveilles les points rouges sur la poignée de gaz et sur le compteur.
Elle tourne comme un horloge.
Je dois revenir après 500 km pour les vidange.
Y a de la puissance naissante, dans les montées, cet comme sur le plat, un vrai bonheur et le bruit mes amis...
Je suis a Bort Les Orgues en ce moment devant une bonne entrecôte histoire de passer que des bons moments.
Un gros challenge, le clône de dan pour Gil.
Tout est neuf, plus le 870 avec arbre à cames, pistards forgés, embrayage etc...Peinture, remontage nickel. Ca pète !
Excellent choix de la peinture avec Gil, elle est Iron métal puriste : tu la regardes et déjà tu sens qu'elle n'est pas normale. Gros réservoir 26 litres...
Avant montage, à poil :
Montage terminé :
Je suis heureux d'avoir réalisé ce travail de titan, mais quel résultat ! Le big bloc est signé, tout est paufiné, j'adore...
A quand tu veux pour la vidange des 500...
P'tain c'est bô !!!!!!!!!!!!!!!!

Hello
Je suis ce soir a Meymac sur le plateau des millevaches, que du bonheur.
Petit hôtel et andouilette Auvergnate une pensée pour l'estomac de Dan...
La journée c'est bien passée les virages bien négocies la tenue de route a était bien améliorée avec lesnouveaux amortisseurset les nouveaux roulement de direction.
Le nouveau réservoir est magnifique il améliore la ligne de la moto, et l'autonomie passe de 220 Km a 360 Km sans la réserve.
Dan tu devrais le proposer au directeur.
Il me reste 95 Km avant de me pointer a Manzat
Dan tu as fais un travail de sorcier merci
Faut reconnaitre qu'il est superbe. Un travail qui force le respect
tu dois nager dans le bonheur...
Ah, ca laisse réveur!!!
Trés belle machine et trés beau boulot!!
Je propose un numéro de série gravé quelque part sur la moto pour la postérité ! Un engin pareil, c'est unique !
C'est déjà fait...je signe mes blocs, en vertu de la dernière phrase de mon avatar.
Tiens, cette remarque me permet de déblatérer un peu...
Pas du tout par vanité, je m'en branle, mais surtout pour éviter à ceux qui auraient les mêmes idées de prendre du matos à 4,50 bien pourri et de tenter de faire pareil : ça ne marchera fatalement pas. Comme tout ce qui est hight tech, il faut du matos sérieux (pistards forgés, segments spéciaux, arbre à cames vraiment calculés, métrologie, etc...).
J'en connais plein qui voudront faire pareil avec du matos inadapté, et ça cassera, inéluctablement : dans une Ferrari, on ne met pas de pistards en fonte d'alu avec deux cotes différentes par pistard par exemple.
Et t'en a toujours qui se croient plus malins, faire mieux pas cher tu sais, la mode du Net, genre pistard de Porsche à 6,80 livré demain avec une remise et une pipe.
On n'a jamais vu du matériel de grande qualité, usiné sur des machines à 1500000€ au micron, qui ne vaut rien.
Pareil pour les LCBC. Y'a eu plein de kits pour ces machines, ils cassent presque tous.
Des bâtons merdeux, j'en démonte tous les jours. Tous n'étaient "pas chers".
Ce n'est pas que je suis pour ce qui est cher, c'est pas le genre de la maison ni de ma vie (on peut voir ça à mon train de vie, facile, ainsi qu'à ma psycho), mais il y a un juste prix pour tout dans la vie.
Et dans la grande qualité "pas chère", il y en a forcément un qui se fait enculer, soit celui qui fabrique, soit celui qui monte, ou le client qui se fait avoir car, indubitablement, le matos n'est pas de grande qualité.
Qui bosserai plus et mieux pour "pas cher" ? Je me marre ! Beaucoup veulent ça pour eux mais ne le feraient pas pour les autres...Le genre moi je veux tout pas cher, mais si je vends quelque chose, je ne le brade pas hein...
Entre un bouzin monté de bric et de broc avec des pièces de récupération à l'est, au marteau ou dans un coin de garage bordélique, et un bouzin qui va pousser longtemps qui lui est monté avec du matos sélectionné, de qualité, avec une technologie et une métrologie adaptées, y'a un monde avec lequel je ne transigerai jamais.
Donc oui mes blocs sont signés parce que les personnes qui me le confient savent ce qu'il y a dedans, sur toute la ligne, et la plupart du temps elles assistent au montage.
Le cadeau, c'est le soin extrême, c'est ne pas transiger sur un petit défaut, c'est faire mieux que pour soi. Cela prend énormément de temps et ça, ça coûte beaucoup de fric à une PME.
Dan je serai a manzat ce matin avec 500 km pas avant
Est-Motorcycles a écrit:
C'est déjà fait...je signe mes blocs, en vertu de la dernière phrase de mon avatar.
Tiens, cette remarque me permet de déblatérer un peu...
Pas du tout par vanité, je m'en branle, mais surtout pour éviter à ceux qui auraient les mêmes idées de prendre du matos à 4,50 bien pourri et de tenter de faire pareil : ça ne marchera fatalement pas. Comme tout ce qui est hight tech, il faut du matos sérieux (pistards forgés, segments spéciaux, arbre à cames vraiment calculés, métrologie, etc...).
J'en connais plein qui voudront faire pareil avec du matos inadapté, et ça cassera, inéluctablement : dans une Ferrari, on ne met pas de pistards en fonte d'alu avec deux cotes différentes par pistard par exemple.
Et t'en a toujours qui se croient plus malins, faire mieux pas cher tu sais, la mode du Net, genre pistard de Porsche à 6,80 livré demain avec une remise et une pipe.
On n'a jamais vu du matériel de grande qualité, usiné sur des machines à 1500000€ au micron, qui ne vaut rien.
Pareil pour les LCBC. Y'a eu plein de kits pour ces machines, ils cassent presque tous.
Des bâtons merdeux, j'en démonte tous les jours. Tous n'étaient "pas chers".
Ce n'est pas que je suis pour ce qui est cher, c'est pas le genre de la maison ni de ma vie (on peut voir ça à mon train de vie, facile, ainsi qu'à ma psycho), mais il y a un juste prix pour tout dans la vie.
Et dans la grande qualité "pas chère", il y en a forcément un qui se fait enculer, soit celui qui fabrique, soit celui qui monte, ou le client qui se fait avoir car, indubitablement, le matos n'est pas de grande qualité.
Qui bosserai plus et mieux pour "pas cher" ? Je me marre ! Beaucoup veulent ça pour eux mais ne le feraient pas pour les autres...Le genre moi je veux tout pas cher, mais si je vends quelque chose, je ne le brade pas hein...
Entre un bouzin monté de bric et de broc avec des pièces de récupération à l'est, au marteau ou dans un coin de garage bordélique, et un bouzin qui va pousser longtemps qui lui est monté avec du matos sélectionné, de qualité, avec une technologie et une métrologie adaptées, y'a un monde avec lequel je ne transigerai jamais.
Donc oui mes blocs sont signés parce que les personnes qui me le confient savent ce qu'il y a dedans, sur toute la ligne, et la plupart du temps elles assistent au montage.
Le cadeau, c'est le soin extrême, c'est ne pas transiger sur un petit défaut, c'est faire mieux que pour soi. Cela prend énormément de temps et ça, ça coûte beaucoup de fric à une PME.
Trés juste Dan!!!
Bien dit et belle philosophie de vie!!!
Et je comprends trés bien ce que tu veux dire car moi je roule sur une bécane de l est faite plus ou moins de bric et de broc monté au marteau à l approximative dans surement un bouclard de M...e!Et bonjour la galére!(je l ai acheté sur un coup de coeur en 2 minutes en n y connaissant rien!)
A ma décharge ca ne fait que 3 mois que je l ai mais ce qui est certain c est que je ferais au mieux pour qu elle tourne comme il se doit!Même si ca prendra du temps!
J ai un petit slogan:
Je n ai pas les moyens d acheter pas cher!!
Ma finalité serait de te laisser un de ces jours mon bouzin pour recuperer aprés être passé dans les mains du sorcier un engin digne de ce nom!
De ce que j ai vu chez toi et sans jeter des fleurs à qui que ce soit , on ne peut que être fier d avoir une bécane qui sort de chez toi!!
J ai eu assez de déboirs dans d autres bouclards( en particulier plusieurs HD) ou on te prends pour un américain et le résultat n est jamais à la hauteur de la facture!
Alors quand on en trouve un qui vaut le détour et ben on ferme sa bouche(pour être poli)et on repart avec la banane aux lévres!
Tout bon travail mérite salaire!
N oublions pas non plus que sans ton site et sans tes conseils beaucoup de débutants comme moi serait bien dans la merde!
Des conseils gratuits et plein de bons sens sans intérêt financier aujourd hui ca court pas les rues!
Merci!
Longue vie à toi Dan et fais nous réver encore!
Dernière modification par THEO67 (26-07-2010 08:48:39)
c'est dit et bien dit
Dan c'est un saint homme , mais depuis qu'il a reçu son auréole , on constatera qu'il a du mal à enfiler son casque et même qu'il doit se faire aider par sainte Souris
la rançon de la gloire 
ceci dit , et plus sérieusement , je lui tire une fois de plus mon chapeau.
Dernière modification par pierreadventure (26-07-2010 10:08:26)

J'ai vu la meme machine dimanche en ELSACE .
la machine que tu as réalisée pour gil , dégage grave , je dirais qu'elle semble hors du temps, il y a là dedans , de la passion, et bien évidemment du savoir faire , mais surtout de "l'AMOUR ! et ça c'est ce qui fait, à mon avis , la véritable différence ! tout les" savoir faire "si nobles soient ils , ne sont rien s'il n'y a pas d'amour , et là , y en a , ça se sent !!! chapeau l'ARTISTE !