Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Je transfère ici volontairement les posts qui se trouvent sur la discussion de la cote des Ural et qui étaient relatifs au blues de Polyglot.
Pour la clarté du forum et vis-à-vis de nombreux étrangers qui nous lisent, merci de continuer d'autres posts relatifs à Polyglot sur cette discu.
Polyglot
Membre
Lieu: Montfermy
IP: 86.216.13.110
Courriel Re: COTE OFFICIELLE DES URALMessieurs,
Ceci est mon dernier message sur ce forum.
Mon état de santé m'ayant conduit à tenir des propos incohérants qui auraient , - paraît-il - causé du tort à la réputation d'Est-Motorcycles, je fais l'effort d'utiliser à nouveau Internet pour présenter mes excuses.
- Le chiffre indiqué comme prix de revient de mon attelage était estimatif, et donc sans doute bien trop élevé.
Avant d'écrire quelque chose susceptible d'être lu par plusieurs personnes, un minimum de réflexion s'impose. Le mieux, dans mon cas aurait été de ne rien dire du tout, tout simplement. Mon état mental n'excuse rien.
- Je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations d'Est-Motorcycles, au contraire : Tant pour la qualité que la tarification, sans oublier l'accueil.
- Si certaines personnes ont pu réagir aux messages de ces dernières semaines, je m'excuse auprès d'elles, car j'ai définitivement renoncé à Internet, et ne réponds plus au téléphone.
Encore désolé d'avoir involontairement causé du tort.
Cela ne se reproduira plus , pour une très bonne raison.
pierreadventure
Membre
Lieu: MULHOUSE
IP: 89.224.202.225
Courriel Re: COTE OFFICIELLE DES URALPolyglot a écrit:
Messieurs,
Mon état de santé m'ayant conduit à tenir des propos incohérants qui auraient , - paraît-il - causé du tort à la réputation d'Est-Motorcycles, je fais l'effort d'utiliser à nouveau Internet pour présenter mes excuses.
- Le chiffre indiqué comme prix de revient de mon attelage était estimatif, et donc sans doute bien trop élevé.
Avant d'écrire quelque chose susceptible d'être lu par plusieurs personnes, un minimum de réflexion s'impose. Le mieux, dans mon cas aurait été de ne rien dire du tout, tout simplement. Mon état mental n'excuse rien.
- Je n'ai jamais eu à me plaindre des prestations d'Est-Motorcycles, au contraire : Tant pour la qualité que la tarification, sans oublier l'accueil.
- Si certaines personnes ont pu réagir aux messages de ces dernières semaines, je m'excuse auprès d'elles, car j'ai définitivement renoncé à Internet, et ne réponds plus au téléphone.
Salut Polyglot
Quelles que soient les raisons , qui font que ce qui précède est ton dernier message , j'ai toujours eu grand plaisir à lire tes propos , et je suis fier de t"avoir eu comme compagnon de route le temps d'une balade aux 20 ans de l'Amicale à Ineuil .
Tu es un uraliste de valeur que j'estime beaucoup , et ton attelage également a une valeur certaine que je n'hésiterai pas à investir si je recherchais un Ural Rétro .
J'espère que tu nous liras toujours même si tu ne souhaites plus dorénavent t'exprimer parmi nous .
Amicalement
Pierreadventure
--------------------------------------------------------------------------------
Lorsque deux chemins s'offrent à toi , choisis le plus difficile , ta satisfaction n'en sera que plus grande .
une ural c'est comme un marteau . On n'excelle jamais dans son maniement , on sait juste s'en servir c'est tout et on continue toujours à faire gaffe à ne pas se taper sur les doigts avec...
NICO 94
Membre
IP: 82.224.22.110
Courriel Re: COTE OFFICIELLE DES URALPolyglot a écrit:
Messieurs,
Est-ce que quelq'un, ou quelque chose peut t'aider Polyglot ?
Jean-Philippe MELIZAN
Membre
Lieu: Saint-Martin-la-Sauveté (42)
IP: 90.9.176.111
Courriel Re: COTE OFFICIELLE DES URALDéconnes pas Jean-Pierre, ne coupe pas les ponts . Reste avec nous !
Nous sommes un certain nombre ici à t'apprécier, et je ne t'ai JAMAIS entendu dire de propos incohérents .
Et ton Rétro est fabuleux, ne t'en sépare pas !
--------------------------------------------------------------------------------
Et bonjour chez vous
Jean-Philippe Mélizan
Est-Motorcycles
Administrateur
IP: 86.197.36.129
Courriel Site web Re: COTE OFFICIELLE DES URALPolyglot a écrit:
Messieurs,
...
Allons allons Jean-Pierre, ne te replies par sur toi comme ça, cela ne te rendra pas service. Rappelle-toi la discussion avec Jean-Phil sur les questions d'analyse de sang : fais-le et vis un peu plus normalement. Il y a des molécules dans le sang qui génèrent la dépression. C'est connu, soignable et efficace.
Ma manière de te venir en aide (qui ne vaut que ce qu'elle est car c'est seulement la mienne...) : personne ne descendra dans ta dépression pour venir te chercher, car ce n'est pas dans l'équilibre de la vie. C'est à toi de venir vers les autres pour te sortir de ta dépression. La dépression est une prison et pour en sortir, fatalement on ne peut employer les méthodes, les rythmes et les substances qui sont dans cette prison : il faut immanquablement s'orienter vers d'autres rythmes, d'autres substances et d'autres comportements psychologiques.
J'ai connu une femme pendant 12 ans qui était sans cesse en dépression, c'était infernal pour les autres aussi.
Bois un coup, sors ! Trop d'ascèse détruit la vie simple de l'homme et derrière ce trop d'ascèse se cache souvent le dernier fantôme à vaincre dans une vie spirituelle, une forme de désir de perfection qui cotoie trop souvent l'orgueil. Un gros piège dans lequel on peut y rester.
Parle-nous de ton side si tu veux t'en séparer, envoie-moi des photos que je te fasse une petite présentation et donne tes coordonnées...
Relis aussi ce que tu écris car tu sais, victime de son succès, ce forum n'est pas lu par "quelques personnes" mais par plus de 3000 personnes par semaines, dont maintenant beaucoup de gens à l'est.
Sors de toi-même : envoie-leur un message en russe via cette discussion puisque tu as la chance de parler russe.
Hier soir dans un reportage j'ai vu un gosse africain auquel il manquait une jambe car le pauvre gosse avait rencontré une mine antipersonnelle. Il riait aux éclats et s'amusait comme un fou avec ses amis.
Tu as deux jambes, tes mains, tu n'as pas de cancer ou autre, tu n'es pas à la rue, tu as tout : tu réagis.
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Wenn man sieht, was man sieht und wenn man hört, was man hört, hat man Recht, was man trinkt, zu trinken !
за ваше здоровье!
et...ATTENTION AUX IMITATIONS !
PerfideAvion
Membre
Lieu: A la cave à Clichy
IP: 195.6.174.144
Courriel Site web Re: COTE OFFICIELLE DES URALBah qu'est-ce qui se passe Polyglot, Nandeska, Was passiert, What Happens !!!
Ne vends pas ton side, personne n'osera l'acheter, trop beau, trop de faits d'armes du pilote en futal Lewis Leather de plus de 40 balais...impossible, même un side neuf claque moins que le tien...pas de candidat digne.
Par solidarité cycliste et amour des esthètes, cela me ferait vraiment de la peine que tu disparaisses de mon quotidien. Je suis éloigné de toi géographiquement mais trouve dans tes propos un allier dans ce monde moderne, constante agression intellectuelle émanant des télés haute définition et des considérations philosophiques sur le monde du foute-balle de mes contemporains...Ne nous abandonnes pas, sinon je n'ai plus de soupape et vais faire un carnage...
A bientôt mon pote...
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"
Bruce Lee
L'Ours
Membre
Lieu: Val de Loire
IP: 90.12.42.14
Courriel Site web Re: COTE OFFICIELLE DES URALJ'ai envoyé un petit mot hier à Jean-Pierre, étant un peu...inquiet.
Si quelqu'un a ses coordonnées, qu'il me les fasse passer par courriel.
Il y a des solutions.
Ben...pas mieux.
Je partage l'inquiétude de l'Ours au sujet de Polyglot , il a coupé les ponts , s'accuse d'avoir causé des torts, s'autodéprécie, et semble déterminé
Quelqu'un habite-t-il près de Montfermy ?
Salut Polyglot !
Si tu as besoin de voir du pays, on t'invite chez nous !
Ici, on cause français, vietnamien et on apprend le chinois, en fait on adore découvrir d'autres langues !
Quelques virées en deudeuche et hop la joie de vivre revient !
J'attends de tes nouvelles !
Henrick.
Montfermy ...?... c'est où ...?....
Si je peux t'aider Polyglot ..... contactes-moi ..... j'ai du temps ....suis à la retraite ...!!!!!!
, ne serais-ce que pour causer URAL .......
n'hésites pas .....
ARK
Dernière modification par arknight (21-07-2010 21:50:29)
Jean-Philippe MELIZAN a écrit:
Je partage l'inquiétude de l'Ours au sujet de Polyglot , il a coupé les ponts , s'accuse d'avoir causé des torts, s'autodéprécie, et semble déterminé
Quelqu'un habite-t-il près de Montfermy ?
Que celui qui dispose de son bigophone, file un coup de grelot !
arknight a écrit:
Montfermy ...?... c'est où ...?....
ARK
En Auvergne....
Eh merde! Polyglot, ne nous laisse pas tomber, tu as tellement à nous raconter, encore...
Philémon, mon cousin de l'Arctique a aussi besoin de toi et de son panier, il y a encore tellement de chemins à découvrir.
Jean-Pierre, on est là...et s'il le faut, devant ta porte un de ces prochains jours.

salut polyglote !!!alors un petit coup de calcaire ???? si tu veux te changer les idées passe dans le sud ,je paye un coup ,et je t'offre un tour d'oural no limit pour te faire découvrir une autre façette du side car russe .......j'attend aussi pierredaventure ......(il se serait dégonflé??) de toute façon je te souhaite bon courage....!!!!!! à bientot !!!!
Ben disons que refusant l'ordi, refusant le portable, ça va être dur. J'ai bien sûr ses coordonnées perso mais je ne les communiquerai pas, je n'en ai pas le droit, même en adresse mail perso.
Pourquoi placer un mail sur ce forum pour ne plus lire les réactions ?
S'il n'y a pas un minimum d'effort, mais mini du mini, c'est Kafka...
Bonjour
Je ne connais pas polyglotte, mais le problème, c'est qu'avec un message comme le dernier qu'il nous a envoyé, cela peut signifier qu'il désire couper les ponts non seulement avec le forum, mais peut-être également avec la vie !! On ne peut sortir d'une grave dépression par soi-même : ça ne sert à rien de lui conseiller de relever la tête ou de boire un coup !! Seuls des médecins assistés éventuellement de ses proches peuvent l'aider à sortir de là.
Si quelqu'un a ses coordonnées ou la possibilité de passer le voir, je pense que ce serait primordial qu'il aille le voir ou qu'il envoie quelqu'un de proche le rencontrer !!
Je suis peut-être alarmiste, mais ayant déjà vécu ce genre de message avec un ami, on peut parfois regretter toute sa vie de n'avoir pas compris certains messages.
Je ne le connais pas personnellement : j'espère que je me trompe.
Cordialement
Stéphane
Dernière modification par Stephane74 (22-07-2010 14:55:58)
J'ai la même inquiétude que Stéphane.
La dernière phrase du post de Polyglot n'est guère rassurante.
no comment .....
Nanuk a écrit:
J'ai la même inquiétude que Stéphane.
La dernière phrase du post de Polyglot n'est guère rassurante.
J'éspere, et je le souhaite de tout cœur, qu' elle ne soit qu' un appel à l'aide puissance 10
Polyglot , fait nous un petit signe s'il te plait ... même tout petit, mais un signe !
Merci à toi 
J'ai eu des nouvelles de Polyglot aujourd'hui via ses amis d'enfance qui le connaissent depuis plus de 50 ans (les Dupic). Il va bien et il vit autre chose. Il n'a aucune négativité par rapport au forum ou à l'un d'entre nous. Simplement il vit autres chose m'a-t-on dit.
Dont acte.
Le connaissant, il passera bien un de ces jours.
Est-Motorcycles a écrit:
J'ai eu des nouvelles de Polyglot aujourd'hui via ses amis d'enfance qui le connaissent depuis plus de 50 ans (les Dupic). Il va bien et il vit autre chose. Il n'a aucune négativité par rapport au forum ou à l'un d'entre nous. Simplement il vit autres chose m'a-t-on dit.
Dont acte.
Le connaissant, il passera bien un de ces jours.
C est une bonne nouvelle!!
Pour la première fois depuis...Je ne sais plus quand , j'ai pu me rendre chez un voisin qui m'a aimablement permis d'utiliser son ordinateur.
J'avais écrit ce que je pensais être mon dernier messages sur ce Forum, mais les circonstances m'obligent à me manifester à nouveau :
- On peut me reprocher un tas de choses, mais la correction a toujours été ma préoccupation essentielle.
Or, j'ai appris que plusieurs personnes avaient manifesté de la sympathie, - voire de l'inquiétude envers moi. ?!...
Mon état ne me permettant pas de différencier le rêve de la réalité, je m'étais promis de vérifier par moi-même si jamais un jour j'en avais la possibilité. (Les pieux mensonges, je connais, les ayant autrefois utilisés auprès de personnes âgées)
Effectivement, je suis surpris et touché par le nombre de ces messages, - certains étonnement lucides et émouvants.
Je viens donc par la présente en remercier collectivement les auteurs.
Je suis un peu en retard, je m'en excuse, mais ne le pouvant pas, j'avais chargé ma soeur de le faire. J'ai même hier utilisé pour la première fois le téléphone, mais apparemment je n'ai pas été écouté.
A présent, ma conscience est en paix.
Un grand merci encore à ceux qui ont pensé à moi, sans rancune pour ceux qui donnent des coups de pieds à un homme a terre, et beaucoup de plaisir sur ces machines que vous aimez tant.
Jean-Pierre
Polyglot a écrit:
Pour la première fois depuis...Je ne sais plus quand , j'ai pu me rendre chez un voisin qui m'a aimablement permis d'utiliser son ordinateur.
J'avais écrit ce que je pensais être mon dernier messages sur ce Forum, mais les circonstances m'obligent à me manifester à nouveau :
- On peut me reprocher un tas de choses, mais la correction a toujours été ma préoccupation essentielle.
Or, j'ai appris que plusieurs personnes avaient manifesté de la sympathie, - voire de l'inquiétude envers moi. ?!...
Mon état ne me permettant pas de différencier le rêve de la réalité, je m'étais promis de vérifier par moi-même si jamais un jour j'en avais la possibilité. (Les pieux mensonges, je connais, les ayant autrefois utilisés auprès de personnes âgées)
Effectivement, je suis surpris et touché par le nombre de ces messages, - certains étonnement lucides et émouvants.
Je viens donc par la présente en remercier collectivement les auteurs.
Je suis un peu en retard, je m'en excuse, mais ne le pouvant pas, j'avais chargé ma soeur de le faire. J'ai même hier utilisé pour la première fois le téléphone, mais apparemment je n'ai pas été écouté.
A présent, ma conscience est en paix.
Un grand merci encore à ceux qui ont pensé à moi, sans rancune pour ceux qui donnent des coups de pieds à un homme a terre, et beaucoup de plaisir sur ces machines que vous aimez tant.
Jean-Pierre
Ca fait plaisir de te lire!!
Bon courage pour la suite!!!

Merci pour les news Polyglot ...... c'est sympa ....!!!!
ARK
Dernière modification par arknight (28-07-2010 19:20:06)