Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
documentaire a 20h35 france5,deuxfreres parcourent en side les 15500kms des routes de la soie.
expedition KACHGAR,sur les traces de l'or bleu
hier soir sur la chaîne Voyage , un superbe reportage parmi les habitants qui hantent encore les rives du lac Baïkal...
21.40 Un lac en hiver
En mars 2005, une équipe franco-russe composée d'un météorologue, d'une réalisatrice, d'un peintre, d'un photographe et d'un écrivain se lance dans l'exploration du lac Baïkal, par voie de glace sur quatre side-cars soviétiques.Le Baïkal, perle de la Sibérie mesure six cents kilomètres de long et s'enfonce dans une faille tellurique à 1200 mètres de profondeur : c'est la plus importante masse d'eau douce libre du monde. Grâce à la glace épaisse, les villages lacustres qui durant l'été vivaient repliés sur eux-mêmes communiquent les uns avec les autres. Les russes le sillonnent en tous sens. Staline y avait même fait poser une ligne de chemin de fer pendant la guerre. L'équipe profite de l'opportunité de déplacement offerte par la glace pour porter un regard sur la vie des Russes qui peuplent les pourtours du lac. Youra, chef de station météo de l'île d'Olkhon est l'un de leur guide. Le side-car est le moyen si ne qua non pour partir en toute liberté à la rencontre du peuple du lac. D'Irkoutsk à l'île d'Olkhon, en passant par les villages de trappeurs et d'éleveurs de rennes avec les puissantes montagnes de la Bouriatie en toile de fond, l'expédition part à la recherches d'irréductibles. Face au délabrement post-soviétique des villes, certains russes préfèrent braver le froid et l'isolement. On découvre la ville de Sévérobaïkalsk et sa gare historique, une ville créée sous Brejnev, le port d'Oust Bargouzine où on vit coupé de tout, à parfois - 45°C. Les équipiers croisent les passagers du lac, abordent les périodes historiques, partagent le quotidien des trappeurs d'hiver, conversent avec des personnages de la Russie éternelle ou post-soviétique - et réalisent un raid sportif jamais encore entrepris
reste à trouver une rediffusion ICI
par exemple ce soir à 1h25
Dernière modification par pierreadventure (20-07-2010 17:24:19)

moi je l'ai pas la chaine voyage,
bou ouououou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci PIERRE.
Moi non plus , je prefere les faires 
puis a 1h25 je suis deja saoul , donc je roule plus i
Ca était décallé pour rendre hommage à Bernard Giraudeau!
C est vrai que c était un trés bon acteur mais j aurais bien regardé le reportage sur les 2 fréres!!!
D ailleurs on a pas de date de rediffusion???
J aimerai vraiment voir ce voyage!
Dernière modification par THEO67 (20-07-2010 20:58:47)
THEO67 a écrit:
Ca était décallé pour rendre hommage à Bernard Giraudeau!
C est vrai que c était un trés bon acteur mais j aurais bien regardé le reportage sur les 2 fréres!!!
D ailleurs on a pas de date de rediffusion???
J aimerai vraiment voir ce voyage!
Ca m'arrange bien! je l'aurais raté sinon .
Peut être que l on peut le trouver sur le net?
Ou peut être ont ils fait un dvd?
Si quelqu un a une piste???
berny03 a écrit:
documentaire a 20h35 france5,deuxfreres parcourent en side les 15500kms des routes de la soie.http://bernard.billay.free.fr/2009_07_14_IMG_1526.jpg
expedition KACHGAR,sur les traces de l'or bleu
Salut. je parie que ce side est un chang jiang.
oui ca m'intéresse si quelqu'un le trouve sur le net car en Belgique on a pas toutes les chaines françaises...
Mardi 20 juillet 2010 à 20 heures 35 :
Les deux explorateurs partent en side-cars de Kachgar, la ''porte de la Chine'', plaque tournante entre le monde chinois, indien et l'Asie centrale, et surtout une oasis au coeur d'une immense région désertique où les voyageurs faisaient le plein en eau. Puis ils se rendent au Kirghizistan où ils rencontrent des familles qui ont encore un mode de vie proche des caravaniers de la Route de la Soie. En Ouzbékistan et dans la vallée de Ferghana, ils cernent au plus près le rôle essentiel de l'eau pour la production de coton et le désastre écologique que ces cultures peuvent générer avec la disparition de la mer d'Aral...
Rediffusions : dimanche 25 juillet 2010 à 15 heures 31 et jeudi 05 août 2010 à 15 heures 45
lebru87 a écrit:
Les deux explorateurs partent en side-cars de Kachgar, la ''porte de la Chine'', plaque tournante entre le monde chinois, indien et l'Asie centrale, et surtout une oasis au coeur d'une immense région désertique où les voyageurs faisaient le plein en eau. Puis ils se rendent au Kirghizistan où ils rencontrent des familles qui ont encore un mode de vie proche des caravaniers de la Route de la Soie. En Ouzbékistan et dans la vallée de Ferghana, ils cernent au plus près le rôle essentiel de l'eau pour la production de coton et le désastre écologique que ces cultures peuvent générer avec la disparition de la mer d'Aral...
Rediffusions : dimanche 25 juillet 2010 à 15 heures 31 et jeudi 05 août 2010 à 15 heures 45
merci pour les infos,et desolè pour hier soir 
lebru87 a écrit:
Merci pour l info!!!!
Trés sympa de ta part!!!!
Tant mieux parce que chez moi, orages d'enfer et donc ordi éteint...
Dites j'ai regardé,
moi en Belgique je ne capte France 5 que le matin, en effet après il est remplacé par ARTE.
Est ce que quelqu'un aurait la possibilité d'enregistrer le reportage pour moi en numérique de préférence mais en VHS ca peut aller aussi et on s'arrangerait pout l'envoi...
Ce serait vraiment sympa car là je suis coincé et j'aimerais vraiment le voir ca a l'air intéressant.
Bruno
(surlignement de dan)
Bonjour,
Bravo pour l'intérêt que vous portez à ce documentaire. Je suis aussi fan!!
En fait c'est facile puisque je suis un des deux frères:D
Je suis donc vraiment content que vous ayez envie de voir le documentaire.
J'espère que vous aimerez...
Loïc
les dates:
Dimanche 25 juillet à 15h35 (1ère partie) et dimanche 1er août à 15h35 (2ème partie).
Jeudi 5 août à 15h45 (1ère partie) et jeudi 12 août à 15h45 (2ème partie)
Vendredi 13 août à 23h40 (1ère partie) et vendredi 20 août à 23h40 (2ème partie)
Bientôt en VOD
Pour voir des vidéos inédites:
http://www.facebook.com/pages/Expeditio … 930?ref=ts
hydrotour a écrit:
les dates:
Dimanche 25 juillet à 15h35 (1ère partie) et dimanche 1er août à 15h35 (2ème partie).
Jeudi 5 août à 15h45 (1ère partie) et jeudi 12 août à 15h45 (2ème partie)
Vendredi 13 août à 23h40 (1ère partie) et vendredi 20 août à 23h40 (2ème partie)
Bientôt en VOD
Pour voir des vidéos inédites:
http://www.facebook.com/pages/Expeditio … 930?ref=ts
Bonjour et bienvenue Hydrotour!!!
Ici on a hâte de voir ton reportage!!!!
Tu n as pas réalisé de dvd à la vente sur ton aventure?
Merci de votre enthousiasme, c'est encourageant.
Nous avons réalisé un DVD de notre précédente expédition (le Yangtsé Kiang à moto) en 5 parties de 26 min diffusées sur France 5 en mars 2008. Il est en vente sur
http://www.biglo.fr
Nous avions aussi fait un tour du monde en 2003-2004 avec une 2CV Acadiane qui avait donné un livre illustré et un DVD aussi en vente sur le site.
Cette fois plus de DVD qui ne se vendent hélas pas et nous essayons la VOD et bientôt un livre.... à suivre
D'ailleurs pour les intéressés, nos deux side-cars sont à vendre
ben oui ... il faut manger et préparer une autre expédition!
hydrotour a écrit:
Merci de votre enthousiasme, c'est encourageant.
Nous avons réalisé un DVD de notre précédente expédition (le Yangtsé Kiang à moto) en 5 parties de 26 min diffusées sur France 5 en mars 2008. Il est en vente sur
http://www.biglo.fr
Nous avions aussi fait un tour du monde en 2003-2004 avec une 2CV Acadiane qui avait donné un livre illustré et un DVD aussi en vente sur le site.
Cette fois plus de DVD qui ne se vendent hélas pas et nous essayons la VOD et bientôt un livre.... à suivre
Merci pour l info!
Quel dvd faut il acheter pour voir le plus de route en side:
-Hydrotour ou l expedition yangtse?
D avance merci!!
Ah l'hydrotour !
Mes parents vous ont croisés en Egypte, faut que je retourve des photos et les numérise !
Décidément, le monde est petit !
Bienvenue ici !
@THEO67
Hélas le DVD pour le side-car c'est soit sur notre page Faecbook soit il faut attendre la VOD parce que Expédition Yangtsé c'était avec des petits 150 cm3 chinois (3500km) et ensuite avec un tricycle de 250cm3 (3500km) chinois bien entendu.
@DieHermie
En Egypte!!!!
Je n'en reviens pas!! Ils étaient comment là bas?
ranger a écrit:
berny03 a écrit:
documentaire a 20h35 france5,deuxfreres parcourent en side les 15500kms des routes de la soie.http://bernard.billay.free.fr/2009_07_14_IMG_1526.jpg
expedition KACHGAR,sur les traces de l'or bleuSalut. je parie que ce side est un chang jiang.
Oui un Chang Jiang CJ750B pour les intimes
merci a toi HYDROTOUR,ca fait plaisir,miracle de cet internet !!!!!en attendant de voir le documentaire,mais comment a tu trouvè le forum est-motor ,je parle de ce reportage et un des deux frangins,qui repond !!!!!!!!!!!!c'est du delire,je vais me remettre a picoler de suite 
berny03 a écrit:
merci a toi HYDROTOUR,ca fait plaisir,miracle de cet internet !!!!!en attendant de voir le documentaire,mais comment a tu trouvè le forum est-motor ,je parle de ce reportage et un des deux frangins,qui repond !!!!!!!!!!!!c'est du delire,je vais me remettre a picoler de suite
le délire c'est google qui épie tous nos faits et gestes pour le meilleur et pour le pire!
J'ai une recherche automatique dans google qui me dit lorsqu'il y a une parution quelconque sur des mots clés "Kachgar" "La Tullaye" "eau" et des trucs du genre....
Cela me sert pour faire notre revue de presse et pour voir si des adorateurs du 4 cylindres en ligne ne disent pas du mal de nous 
Donc pas besoin de picoler ce soir, mais si tu cherches quand même une excuse, dis que tu dois économiser l'eau pour les générations futures et que tu t'interdis d'ouvrir le robinet pendant quelques heures ... et puis comme il fait soif et que le frigo contient, oh miracle!, quelques bières....