Forum Est-Motorcycles.fr

Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-04-2010 07:31:08

PerfideAvion
Membre
Lieu: A la cave à Clichy
Site web

Re: MICHEL, TOUJOURS LES MÊMES DIFFICULTES AVEC DNEPR (et les autres)

ceux là mêmes, j'en ai les pognes qui tremblent, c'est le graal du pistard, du spaghetti al dente...mais pour en croquer de la compression faut être dans les petits papiers milimétrés du sorcier alsaco-bougnat...faut mériter...embiellage au poil de zob sur vilo équilibré au papier journal et j'en passe...

"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

Bruce Lee

#27 17-04-2010 07:39:52

PerfideAvion
Membre
Site web

L'Ours a écrit:

T'imagine ça sur ton piège?

oh oui !

Bruce Lee

#28 17-04-2010 08:15:39

michel50
Membre
Lieu: Coutances
Site web

c'est tellement beau que je vais pas osé  les remonté!lol

#29 17-04-2010 08:44:20

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Un oubli : le schnapz. Ca, c'est la taxe douanière. En lousdé. Pour les fruits, j'ai une préférence vers les distilleries de l'est et pour le reste, j'ai confiance.
Ou du pinard local, c'est trés bien aussi. L'aspirine ne fait plus d'effet pour s'endormir...
Pour les pistards, c'est pas ceux du 850 car si Michtouille montait ça direct, il aurait l'impression de monter dans un Antonov : la boîte ne suivra pas. Première, 10 mètres et crrrrak !. Là, je place des pistards moins pêchus en 78 mais forgés. Il passera au moins la seconde....
lollol
A l'occaz y'aura des tofos. Ils sont moins chers et aussi costauds que les 850.

http://www.est-motorcycles.fr/
Wenn man sieht, was man sieht und wenn man hört, was man hört, hat man Recht, was man trinkt, zu trinken !
за ваше здоровье!
et...ATTENTION AUX IMITATIONS !

#30 17-04-2010 08:57:13

PerfideAvion
Membre
Site web

Est-Motorcycles a écrit:

Pour les pistards, c'est pas ceux du 850 car si Michtouille montait ça direct, il aurait l'impression de monter dans un Antonov : la boîte ne suivra pas. Première, 10 mètres et crrrrak !. Là, je place des pistards moins pêchus en 78 mais forgés. Il passera au moins la seconde....
lollol
A l'occaz y'aura des tofos. Ils sont moins chers et aussi costauds que les 850.

Tu avais parlé d'abaques dans une autre discu, tu as donc fait réaliser des spezial "Dnepr"...mortel...j'économise le blé, mais ça va viendre !

Bruce Lee

#31 17-04-2010 11:49:07

michel50
Membre
Site web

un p'tit calva de derrière les fagots ca peut faire????

#32 17-04-2010 14:49:40

CHRIS 47
Membre
Lieu: 47500 FUMEL

salut Dan en fin de compte c'est quoi comme chemises que tu as usinées,j'avoue que je me suis un peu perdu dans tes recherches(si ce n'est pas secret,c'est juste pour enrichir mes connaissances).
merci.

QUE LA VIE VOUS SOIT DOUCE

#33 17-04-2010 18:12:07

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Est-Motorcycles a écrit:

Michel et les copains concernés, les chemises, ce sont celles-là !

http://images.imagehotel.net/l7z5uuewir.jpg

Ce sont celles là...

Wenn man sieht, was man sieht und wenn man hört, was man hört, hat man Recht, was man trinkt, zu trinken !
за ваше здоровье!

#34 17-04-2010 18:34:23

CHRIS 47
Membre
Lieu: 47500 FUMEL

OK merci

QUE LA VIE VOUS SOIT DOUCE

#35 17-04-2010 20:04:55

michel50
Membre
Site web

pour continuer avec les Dnepr, les modèles 1989 sont ils identiques (au niveaux mécanique) aux modèles 93? Je demande car j'en ai trouvé un pas cher avec 10000km compteur.....

#36 17-04-2010 23:37:52

PerfideAvion
Membre
Site web

http://images.imagehotel.net/zgm2nuyuav.jpg

en fait c'est celui de gauche, que tu vas mettre, le piston forgé des ural actuelles ?

Bruce Lee

#37 18-04-2010 07:17:33

mickey
Membre

Zalut Michel ,
Quelle question , allons reveil tongue

Chez DNIEPR pas besoin de references , pas besoin de No serie , pas besoin de mois ,ni d'année de construction , etc cool
Un catalogue avec des references DNIEPR est  c'est parti  .

Apres c'est sur avec toutes les modifs que certains ont , les pseudos préparateurs , les bidouilleurs , etc , il peut y avoir du changement d'une machine sur l'autre autrement , un reference DNIEPR  reste une reference DNIEPR .

Sans oublier q'une piece neuve , peut etre hors cote a l'achat ou défectueuse car a l'epoque pas de controle qualitée en sortie de FABRICATION , cela a déja été dit et redit , et c'est du vecu tongue.

Pour les tarifs , vaste sujet de conversation wink
Un ensemble chemise/piston au pays en 2008 : 60 euro
Ca calme tongue

Encore faut il y aller et revenir entier , mais que de souvenirs car des anecdotes il y en a raconter .
Les voyageurs connaissent .................je ne vais pas m'étaler sur le sujet tu connais mon point de vue ..

Bon courage pour ta ferraille wink
Ciao .

#38 18-04-2010 18:23:19

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Est-Motorcycles a écrit:

Tant que nous n'aurons pas de pièces fiables en provenance d'un fournisseur sérieux avec catalogue, les réparateurs de DNEPR (encore plus fous que ceux de Ural), rencontreront toujours des difficultés en face desquelles il y a intérêt à être fin mécano.
Derniers exemple en date, les pièces de mon pauvre Michel 50 qui attend son matos.
Je commande et voici ce que je reçois :

http://images.imagehotel.net/2l5vpkaml9.jpg

Tu te dis "nickel". Mais lorsque j'enfile le pistars plus gros en chiffre dans la chemise que je devais réaléser, il rentre !!
Agard, je lis les lettres frappées sur le pistard : 78,18. Comme j'avais réalésé les cylindres de Michel à 78,15, je me dis que je vais leur coller un coup de rodoir pépère et rouler !
Que neni...
Je mesure la cote réelle du piston : 77,82 !!

http://images.imagehotel.net/9oaiosm6c6.jpg

Là, grand moment de solitude, envie de préparer une bombe ou d'ouvrir une teillebout qui tape au dessus de 40, c'est fatal, car ce doit être rapide et efficace.
Bilan, comme je suis en cote maxi, je cherche des chemises que je vais tourner et travailler, car sinon le pauvre Mich doit se taper l'achat de 2 cylindres qui, mes boules à couper, n'iront pas !!
Fatalement, les mecs qui montent ça d'origine, faisant confiance aux chiffres, se demandent pourquoi qu'y a des remontées d'huile sur quasiement toutes les DNEPR, cela dès les 500 premières bornes : cherchons plus les mecs, les chiffres ne correspondent pas à leur valeur !
Nom de dieu, je vais rechemiser et coller les 6 centièmes fatidiques, et le DNEPR de Michel comprimera un max et ne consommera pas d'huile.
P'tain !

Alors bon, on incrimine les fournisseurs - gaffe aux pièces de l'est, même importées par des allemands bien connus, mais je dois dire en toute glasnost que ces problèmes se rencontrent de plus en plus partout, même chez les fournisseurs de pièces dites de qualité comme BM ou chez les japs.
Tu casques et en plus, tu vérifies tout et y'a rien qui marche si tu montes tel quel.
Quel monde !

Pour 60€ t'as ça...et quand ça pète au bout de quelques bornes, en effet ça calme...
Oui Perfide, c'est celui de gauche 2010, du costaud.

за ваше здоровье!

#39 24-04-2010 13:05:42

michel50
Membre
Site web

salut mon Dan. Alors pas trop de mal a usiner tout ca? J'attend avec impatience le père noel! a ce jour il m'a rien apporter snifffff!
Pfuitttt! c'est un faux pere noel d'abord! J'espère avoir le temp de tout remonter et surtout roder un peu avant de partir!
A bientot

#40 25-04-2010 18:05:42

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Je vais au plus vite Michel : j'ai rentré 2 sides accidentés et trois bécanes sont tombées en panne dans le coin (pas des Ural, ah ah). Je finis mardi soir, mercredi ça part en urgent. Tout se passe mieux que bien. Tu auras du beau matos.

за ваше здоровье!

#41 25-04-2010 19:51:20

michel50
Membre
Site web

super mon kopin! on vas leur montrer qu'un Dnepr Manzatesque ca tourne mieux que bien! Une semaine ca devrait aller pour tout remettre sur pied . Sur roues devrais je dire
bon courage a bientot

#42 27-04-2010 20:38:32

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Travail terminé, impeccable : tu as tes pistons forgés, 6/100° de jeu dans des chemises en FGS 600 perlitique et des culasses d'enfer. Ca part demain.

за ваше здоровье!

#43 27-04-2010 20:47:08

DieHermie
Membre
Lieu: Rosny sous bois 93
Site web

Je ne savais même pas qu'il y avait des bouclars où l'on pouvait faire de telles prouesses !! Ou peut-être suis-je tombé sur le bouclar ! En plus, le vivre en live sur le forum ... d'enfer !

J'ai l'impression d'être un bizut ! Trop accoutumé à la société de consommation ! Pouah !

Chapeau bas, monsieur Est-Motorcycles !

Vive le Flat Twin ! et puis aussi Vive le 2 temps !

#44 28-04-2010 07:52:28

michel50
Membre
Site web

super mon Dan !je te remercie! les pièces plus le soleil qui revient ca fait un heureux! je guette le facteur ou livreur avec impatience! a bientot bises a vous

#45 28-04-2010 20:48:02

Est-Motorcycles
Administrateur
Site web

Voici le travail qui est parti en colissimo aujourd'hui : les culasses et les cylindres et pistons. On voit les tubes cache-tiges de culbuteurs qui sont aussi montés à la presse et à la pâte d'étanchéité aviation, comme le tube de retour d'huile (stylo et tournevis) :

http://images.imagehotel.net/bg4oy7lito.jpg

Chemises en fonte perlitique 600 avec 5/100° de jeu pour les pistons, pistons de Ural 2010 avec segmentation, axes et clips.

http://images.imagehotel.net/nu5ks91gq2.jpg

Conduit de retour d'huile culasse poli et monté à la pâte aviation pour l'étanchéité du joint de fond

http://images.imagehotel.net/53iuhilod1.jpg

Pâte aviation qui polymérise à chaud : résitance maximum à 250°C et en pointe à 280°C.

http://images.imagehotel.net/u4hryoxlfp.jpg

Les conseils de montage :

- Culasse
Je n'ai pas serré les écrous des culbuteurs car ils doivent l'être au montage et avec de la loctite douce. Tous les alésages ont été repris car les pièces d'origine étaient catastrophiques (certains axes de culbus avaient plus de 2/10° de jeu et d'autres ne tournaient pas...). Reprise des sièges de soupapes et des guides car 2 d'entre eux serraient les soupapes.
Je n'ai pas poli la portée des culbuteurs sur les soupapes car elles doivent se roder avec les pastilles.
- Cylindres
Lors du montage des segments, commencer par le râcleur : en 1, monter le ressort couleur bronze pour intercaler ensuite le segment râcleur du bas et celui du haut sur ce ressort. Attention, ces râcleurs font leur travail, ils entrent dans une sorte de gorge et ils se calent. Ne pas forcer au montage et bien regarder la géométrie des pièces avant.
Segment de compression en 2, le noir. Segment de feu en 3, le clair.
Tiercer chaque segment à 180° les uns vis-à-vis des autres, surtout les deux trés fins du râcleur.
Attention : bien vérifier le jeu aux axes de pistons dans les bielles. Pas plus de 2/100°, glissant gras, non serrés. Ajuster au besoin et si trop, changer les bagues.
Légèrement huiler le cylindre avant montage.
Attention, les clips des pistons ont un sens de montage : partie qui sort vers l'extérieur.
- En général
Tout bien jointer mais, au démarrage, faire tourner le moteur une minute sans rouler puis arrêter. Laisser refroidir et lorsque c'est froid, faire tourner le moteur sans rouler 3 mn et laisser refroidir. Puis une fois froid, faire 2 à 5 kms sans dépasser le 1/4 de poignée ni 3000 tr/mn. Refroidir. Puis 10 kms.
Faire une première vidange à 10 kms.
Refroidir, c'est au moins une heure.
Au bout des 150 premiers kms, resserrer la culasse, rerégler les culbus et faire une vidange moteur. Surveiller les clavettes des coupelles de soupapes.

Tu es en rodage : pas plus de 3500 tr/mn et le 1/2 poignée d'ouverture pendant 750 kms. Refaire une vidange à 1500 kms.

Mes derniers doutes
Au montage des soupapes, j'ai vu que les clavettes qui bloquent les coupelles tenant les ressorts ne sont pas terribles, d'origine. Ce ne sont pas les mêmes pièces que Ural, c'est pourquoi je les ai laissées. Je suis maintenant certain que le problème qui t'es arrivé provient d'une de ces clavettes qui s'est barrée et qui a planté la soupape.

Bon montage mon frère !

за ваше здоровье!

#46 28-04-2010 20:55:05

jpoural
Membre
Lieu: 44390 les touches

Ah ben ça alors une RinautDneprUral ça c'est du jamais vu et puis quel beau boulot :Bmaintenant il suffit de respecter les consignes du Chamann et roule ma poule.
A+JPA

#47 28-04-2010 22:29:22

PerfideAvion
Membre
Site web

no comment !

Bruce Lee

#48 30-04-2010 19:05:52

michel50
Membre
Site web

pièces bien recues superbement emballées! vraiment du tres beau boulot! T'est vraiment un crack mon Dan. Je monte tout ca des demain en suivant tes recomendations. Comme j'avais fait la première fois . Je te dit à bientot.
Bon WE et prend soin de la Souris! bises à vous deux

#49 01-05-2010 20:18:18

michel50
Membre
Site web

bonne journée de taf! moteur remonter , dans le cadre, reste plus que quelques bricoles et demain ca pete!

Petit conseil pour les ceusse qui mécanique eux meme: VERIFIER IMPERATIVEMENT la portée de l'ecrou de blocage de la vis de réglage culbu sur celui ci!!!!! (pour DNEPR en tout cas) Photo a suivre.......
Autre petit conseil: quand vous faite le réglage culbu apres un remontage total, NE PAS REFERMER TOUT DE SUITE LES CACHE CULBU ET NE PAS METTRE EN ROUTE!!!!!!! Faire faire au moteur une dizaine de tours au kick de facon a s'assurer que les tiges de culbu soit bien dans les logements des poussoirs. En effet elles peuvent prendre appui sur le bord de ceux ci, et apres quelques tour reprenent leur place donc le jeu........bonjour! jusqu'a perdre la pastille!
bon WE a tous a bientot

Dernière modification par michel50 (01-05-2010 20:18:57)

#50 02-05-2010 06:30:47

mickey
Membre

Zalut Michel ,
Pour un 1 mai pas de travail normalement et surtout sur une soviet wink
Le muguet uniquement .

Pour ce qui est de la vis de reglage du culbuteur, j'en ai eu deux qui un jour ont foirrées et meme pas vu sad
Ious les 50 km rebruit de culbuteur !
Apres 5 ou 6 réglages , étude et la découverte du filetage fin émousé tongue

Echange de la vis et du contre ecrou et c'est reparti .

J'avais chercher avant et loin de penser a cette avarie .

C'est pour cela que les dépannages par weeb , je m'en méfie roll

A bientot mon kopin" la bouriche ".

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr