Discret a écrit :Toujours aussi belles ces images de la préparation d'un attelage dans l'antre de Manzat!
Et si en plus Valérie y prend de plus en plus part....
Non, Valérie n'y prend pas de plus en plus part : c'est un épiphénomène parce ce side est celui d'une femme. Ca la travaille... Elle ne veut pas prendre la place du mécano, mais simplement pour envoyer un message à la gente féminine en disant que c'est pas si mal... C'est une "expérience" et je suis derrière. Et si je ne suis pas du tout pour du "tout féminin absolument" - un des tube de ce féminisme stupide, je crois qu'il n'y a pas de généralité. Les femmes peuvent tout faire évidemment, mais ce n'est quelquefois pas vraiment conseillé. Terrassier par exemple, c'est possible bien sûr mais en Russie j'en ai vu qui avaient un profil de 65 ans à 30...là t'es plus heureuse dans la vie quoi. Tu finis crouton abandonnée dans un coin et tu te noies dans la vodka. Nan, y'a des boulots à tendance mecs et des bouleaux à tendance femmes. Par exemple, je reste persuadé qu'au moins 70% des maires de ville devraient être femmes. Elles ont moins d'ego en général, sont plus équitables et pensent en termes humains. Nous on a des égos énormes, on reste comme des coqs débiles et on pense en termes fric. Un mec maire parade, une femme maire écoute.
Si on en revient au side, je crois bien qu'une femme est parfaitement capable de gérer le montage d'un side : j'y retrouve beaucoup de choses féminines comme l'esprit du détail, celui de synthèse, la minutie, la précision, l'esthétique etc...
Le side, c'est la famille, la joie et la tranquillité. C'est une p'tite maison qui se ballade.
Tous les machos se cassent la gueule en side. Trop sûrs d'eux, ils n'écoutent rien , mais rien. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui se cassent la gueule en side sont des machos (y'a des trucs "pas de bol"), mais un macho se cassera toujours la gueule en side.
Le side, c'est vraiment un engin pour elles.
Donc du début à la fin, cad du montage jusqu'à l'utilisation. Et si elles ne savent pas, c'est simplement qu'elles n'ont pas appris, et non parce qu'elles ne sont pas capables : je veux sortir de ce cercle infernal qui dit que la femme n'est pas capable de faire quelque chose. C'est facile : on ne lui a pas appris et on la cantonne dans un coin.
Y'aura des surprises à l'avenir.