DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Répondre
Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard »

2J4 a écrit :Bah oui mais je l'ai jamais vu ton bras de kawa...
Ben, le voilà, ce bras ... :wink:
Image
Image
Image
2J4

Message par 2J4 »

Aieaieaie... J'espère que t'as pas trop investi la dedans, parce que pour monter ca proprement sur un SRX ca va t'en couter une autre, de bras...
Passons les differentes dimensions en revue pour évaluer l'ampleur du boulot :
- Longueur 625, le SRX fait 495, et 130 mm sur l'empattement c'est a mon avis inacceptable. Tu es sur de ces 625 ? C'est énorme, et visuellement comme ca je le vois plutot vers les 500 et quelques ?
- 258 de largeur a la roue arrière, c'est beaucoup mais ca c'est facile a entretoiser
- 230 de largeur a l'avant, damned encore raté, la aussi il faut reprendre mais c'est faisable
- diametre d'axe 25 ? Le SRX fait 16, bon ca peut se baguer
- Y a pas les cotes mais au pif les fixations d'amortos sont assez nettement plus reculées que le SRX, faudrait voir leur écartement aussi ? Sur le SRX c'est 280 d'entraxe pour les amortos.
Dan-le-dentard

2J4 a écrit :Aieaieaie... J'espère que t'as pas trop investi la dedans, parce que pour monter ca proprement sur un SRX ca va t'en couter une autre, de bras...
Passons les differentes dimensions en revue pour évaluer l'ampleur du boulot :
- Longueur 625, le SRX fait 495, et 130 mm sur l'empattement c'est a mon avis inacceptable. Tu es sur de ces 625 ? C'est énorme, et visuellement comme ca je le vois plutot vers les 500 et quelques ?
- 258 de largeur a la roue arrière, c'est beaucoup mais ca c'est facile a entretoiser
- 230 de largeur a l'avant, damned encore raté, la aussi il faut reprendre mais c'est faisable
- diametre d'axe 25 ? Le SRX fait 16, bon ca peut se baguer
- Y a pas les cotes mais au pif les fixations d'amortos sont assez nettement plus reculées que le SRX, faudrait voir leur écartement aussi ? Sur le SRX c'est 280 d'entraxe pour les amortos.
Exact , je m'a sérieusement mis le doigt dans l'oeil : la distance axe de roue - axe du bras est de 525 . L'entraxe des amortos est de 300 :?
Tu me gardes un "petit" de ton bras oscillant ?
2J4

Message par 2J4 »

Heu, on s'est mal compris la. Il est pour toi ce bras, moi j'ai déja le mien... J'ai aussi pour toi une fourche TZR avec toutes les modifs faites, le moyeu modifié et les entretoises qui vont avec, me manque plus que les papattes pour monter le tableau de bord, c'est chez l'usineur.
Bref t'auras les trains avant et arrières complets, roues et freins inclus. J'ai failli venir te voir pour me faire soigner/remplacer les ratiches, mais 2 a 3 h de bagnole aller/retour je peux pas me permettre en ce moment hélas...
Dan-le-dentard

2J4 a écrit :Heu, on s'est mal compris la. Il est pour toi ce bras, moi j'ai déja le mien... J'ai aussi pour toi une fourche TZR avec toutes les modifs faites, le moyeu modifié et les entretoises qui vont avec, me manque plus que les papattes pour monter le tableau de bord, c'est chez l'usineur.
Bref t'auras les trains avant et arrières complets, roues et freins inclus. J'ai failli venir te voir pour me faire soigner/remplacer les ratiches, mais 2 a 3 h de bagnole aller/retour je peux pas me permettre en ce moment hélas...
Saint 2J4, apôtre du culbu à rouleau, que ton règne vienne .... :P Pour les ratiches, ça peut s'organiser, demande à Dan 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :Heu, on s'est mal compris la. Il est pour toi ce bras, moi j'ai déja le mien... J'ai aussi pour toi une fourche TZR avec toutes les modifs faites, le moyeu modifié et les entretoises qui vont avec, me manque plus que les papattes pour monter le tableau de bord, c'est chez l'usineur.
Tu rigoles ! C'est un CADOR le Dan : cours-y vite, on a qu'une dentition...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

sinon les ratiches en colissimo :evil: :evil:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Thumper

Message par Thumper »

Dan-le-dentard a écrit :Ah cette communauté du mono ...

hé ben dis donc, ça sent encore le gros malheureux qui va trouver l'existence bien moche et cruelle... :cry:

Mais non, sois optimiste Arno, car ton mono est bien plus achevé que le mien et il est au chaud sous son drap de protection :D
salut Dan

mais non, t'inquiète, ce n'était pas le sens de mon message... :)
c'était juste histoire de te dire que ça file la banane quand on sait que le chaman il plonge la tête la première dans notre moulin....
ceci dit, oui je te l'avoue, j'ai hâte de l'emmener rouler son proto.... :lol:
en attendant, j'espère que ça avance comme tu veux, le SRX
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

En plein office LCBCiste voilà que Dan-le-Dentard participe concrètement !
La postière n'en revenait pas du paquet : une magnifique caisse faite à la main qui m'est envoyée pas Dan pour recevoir son futur vilo...
Nous étions en arrêt sur image, d'autant plus qu'accompagnait cette splendeur un magnifique livre que je vous laisse le soin d'agrandir et qui meuble le reste de mes soirées...
Image
Image
Nan mais quand je vous dis que les monoistes sont de vrais dingues, on croit que j'exagère !
Je n'exagère jamais !
Image
...et comme il fallait caler un rendez-vous mécanique, le Dan, empreint de sagesse, a placé au fond de la caisse un cadeau pour Souris, sachant pertinemment qu'elle s'y rendrait direct !
Il connait les femmes le Dan...
Nan mais voyez le boulot : tu regardes ce tabernacle et tu as envie d'y mettre le vilo ! Donc de courir à la fraiseuse pour décaler ce foutu maneton que je vais me faire un plaisir de pousser plus haut !
Image
Je n'en dirai pas plus pour l'heure mais enfin là y'a du cousin à Bardé dans l'air (par exemple...)

...à suivre...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

perso j'ai halluciné devant cette caisse , respect Dan :wink:

avec une caisse comme ça , le bébé qu'il y aura dedans va voyager en toute tranquillité :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Alors il vous a plut, mon couffin à vilo ? :D :D :D Je n'ai pas de mérite, c'est fait avec de la récup et je crois que j'ai prévu un poil serré ... pour faire tenir la bielle, il faudra mettre le maneton en haut à 45° du côté de l'articulation.
Est-Motorcycles
Site Admin

Dan-le-dentard a écrit :Alors il vous a plut, mon couffin à vilo ? :D :D :D Je n'ai pas de mérite, c'est fait avec de la récup et je crois que j'ai prévu un poil serré ... pour faire tenir la bielle, il faudra mettre le maneton en haut à 45° du côté de l'articulation.
Le mérite est dans la douilletterie qui transpire dès l'ouverture du couvercle : tu sens le cador du ressenti, le Batman du vilo, le 100% de remboursement à la sécu bref du sûr, de l'absolu, une atmosphère genre tombeau de Lazare.
Une boite qui inspire.
Il en sort des molécules inodores, invisibles et surpuissantes qui créent en 3D la vision du vilo qui se matérialise : je le vois le vilo, dans la boîte vide. A la limite il va s'y pointer sans qu'on bouge !
Sortilège.
Le mec qui veut tellement qu'il en crée l'image subliminale avec 2 bouts de planches récupérées dans la poubelle de la Belle-Mère.
On croit qu'il a fait du placard pendant 25 piges et qu'il ressort avec un fatal et infini plan de vengeance.
Du pur elixir corse, celui de la première semence.
Perfide, où es-tu ? Te rends-tu compte de ce que tu loupes ? Même dans tes délires les plus sournois tu n'a jamais vu ça.
Nan mais chouffez l'introït :
Image
Même les queues sont protégées, alors !
Image
T'imagines le Dentard : au taf jusqu'à 21 heures avec des emmerdeuses aux dents capricieuses, il ne bouffe pas ou un bout de quelque chose d'improbable, se jette sur le net pour casquer comme tous les gros couillons que nous sommes ses taxes et ses factures puis, by night, il fouille dans la poubelle de la beldoch et se tape une crèche...
Dan-le-dentard

"...Le Batman du vilo ..." , non mais j'hallucine 8)
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

c'est beau effectivement quelques heures de travail sûrement, mais le principal c'est...:

Même les queues sont protégées :mrgreen: :mrgreen:
patj
Membre

Message par patj »

Cà c'est de l'emballage.DAN le dentard quand tu aura fini gardes le moi , c'est juste les dimensions de la tête de ma femme quand je l'aurai découpée Hahah !
Répondre