Entre les textes du code de la route tirés par les cheveux , les remorques telle l'Ural qui ne semblent pas du tout y correspondre , celles qui seraient correctes à quelques détails de PTAC affiché près , il faut bien reconnaître que c'est la jungle et qu'on aimerait bien y voir clair .
Avec les forces de l'ordre plus cool par ici que par là , les assureurs très souriants le jour où tu t'assures chez eux la première fois , j'ai essayé de comprendre ce qu'on pouvait TRES EXACTEMENT accrocher derrière un Ural . Pas de l'à peu près , ou du on verra bien une fois que c'est dans le fossé .
Je l'ai fait parce que ça m'amuse d'analyser un problème donné , et de trouver une (ou plusieurs) solution(s) .
J'ai d'ailleurs dû faire de même pour ma remorque porte-moto , et croyez moi , le problème est encore plus complexe car lié en plus au poids du véhicule ,à la détention du permis E , sans oublier les classifications par poids des remorques ,on a vite fait de se planter en choisissant une remorque inadaptée
Celà dit ,au grand jamais je ne mettrai au cul de ma Lara , une remorque bagagère .Bien trop sexy pour le cacher ...
amicalement vôtre
Pierreadventure