Help réglage frein tambour..................

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Est-Motorcycles a écrit :Et pourquoi pas les Bing première génération ?
C'est une bonne idée, moi je n'aime pas bing, c'est comme ça depuis tout petit, je m'affole devant un 10tt9 ou un SSI mais pas devant un BinG, rien que le blaze y sent le claquos...aucune poésie la d'dans, c'est tout !

Mais du bing de 50/2 ou 60/5, bah c'est pas donné non plus : un lien pour s'y retrouver en bing non membrané Bing Carburetor sinon version östereich ! !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
philippe labbe

Message par philippe labbe »

michel50 a écrit :bon je voit que tu cherche les meme pieces que moi! ben si tu trouve en double hesite pas a faire signe!Moi j'ai bien la pipe mono mais pas le carbu ni les réchauffeur.
Toute facon je roulerais pas en mono car trop emmerdé par les soucis de givrage. Juste sympa pour le look
BONJOUR MICHEL,

Le mono carbu c'est super, et je peux te dire que si tes réchauffeurs sont bien placés (il y a un sens de circulation), t'as pas d'embêtement. J'ai roulé cinq ans avec, et je n'ai JAMAIS EU d'ennui de givrage rhédibitoire. C'est de la pure légende, je peux te l'affirmer. Jacques DORMOY avait bien fait les choses. Le carbu solex est très bien adapté, facile à régler, et la moto est hyper souple avec son filtre à mouches d'origine, et les pots itou: tu enfiles 5 ou 6 tampons JEX** sur les tringles soudées dans les pots. Tu obtiens un silence de fonctionnement inimitable, (Si bien réglé tu comptes les tours au ralenti, mais attention la pompe !) et ça freine pas les gaz !
Oui à froid le carbu givre un peu sur le corps, juste après le venturi, (au moins autant que celui de mon combi Volkswagen, mais rien de plus) alors on laisse chauffer sur le strater, béquillé centrale, et ça disparaît. Je n'ai jamais eu de coupure moteur ou d'obstruction par le givre comme cela peut se produire sur un avion. Poutant je roulais même en hiver avec les manchons et le tablier.
Un latéral en bicarbu, ça me fait toujours un peu rigoler, parce que c'est pas un racer ce truc là !
Mais c'est du béton de chez béton. A peu près vers 100 000, j'ai eu un axe de piston qui cliquetais comme un coucou suisse. Démonter pour démonter, j'ai voulu savoir ce qu'elle avait dans le cornet, et j'ai fait Etampes-Orléans-Etampes en la faisant miauler comme jamais. A cette époque là on pouvait le faire sur la N20. Hé ben j'ai jamais pu la casser je te le jure. J'avais 22 ans. C'est pas jeune tout ça...
Bon Michel, voilà pour les souvenirs, et tu peux faire confience au monocarbu, ça marche bien. Pas aussi fort qu'avec deux carbus c'est sur. Mais vu la reprise, ce sera jamais un avion, faut se faire une raison !!! LE C6, là oui, ça, ça marche bien.
A bientôt
Philippe
**ça récure, ça dégraisse, ça fait briller sans rayer... Tampon JEX !!!
michel50

Message par michel50 »

ok philippe moi je te parle de mon expérience en L7 et je peut te dire que ce putin de givrage n'est pas une légende!!!

Dan pour les pieces j'ai contacté le club ratier qui est un petit club. Il n'a pas de site, et les pieces......bah y en ont pratiquement pas! Je crois que cette machine se fait de plus en plus rare! Pour les carbus moi j'ai des dell orto comme ceux qu'on voit sur la photo(cuve séparée)
pour les pot introuvable. Faut se rabattre sur des pot "queue de carpe" c'est ce qui fait le moins tarte.
Je crois qu'il faut trainer les bourses pour espérer trouver quelques pieces.

Quand je pense qu'étant jeune (15ans) il m'est passé entre les mains TOUT le stock de pièces Ratier ainssi que les moules de fabrication,les plans etc.... lors du déménagements des usines!!! J'en pleurerais.:rolleyes::rolleyes:
Mais tout n'est peut etre pas perdu! Je tente de reprendre contact avec une personne qui sauras peut etre ce que c'est devenu. Je vous tiendrais au courant mes petits L7eux..... affaire a suivre.... a la suite de ca j'aurais peut etre un scoop!!!
philippe labbe

Message par philippe labbe »

michel50 a écrit :ok philippe moi je te parle de mon expérience en L7 et je peut te dire que ce putin de givrage n'est pas une légende!!!
.

Bonjour Michel,

On ne peut pas disconvenir du phénomène de givrage sur ce carbu puisque je l'ai évoqué dans mon post précédent.
Cependant:
- Mon carbu Solex 30GHI: buse venturi de 30-23
- Laisser chauffer 5 mn puis couper et laisser la température s'égaliser 5mn.
- Déboucher périodiquement le réchauffeur qui se remplit de suie ou s'oxyde et doit être surveillé pour laisser le plein passage des gaz d'échappement. Je nettoyais avec un petit goupillon très long à poils de laiton.
Avec ça, je n'ai jamais été embêté sur la route, même en hiver.
Mais oui, si tu ne fais pas ça, pain de glace autours du corps après le venturi. Et si tu ouvres à froid ça bloque le papillon.
Il y a donc des précautions d'utilisation, et faut pas être pressé, c'est tout. En fait c'est bien une moto de l'époque: on avait le temps de s'y prendre... Et en fait, phénomène identique sur la KS 750 Zundapp, et même punition: mettre en température.
Raconte moi un peu tes souvenirs, et comment tu as vécu le passage de ce stock de pièces dans tes mains. Impressionnant !
Mon meilleur ami, Franck DORMOY est le fils de Jacques DORMOY, concepteur des CEMEC. Nous allons en side cet après midi voir un ami commun. Nous sommes de la même école et retraité tous les deux. Les souvenirs des moustachus, c'est important pour les jeunes. C'est comme ça qu'on apprend...
A bientôt Michel.
Philippe
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci pour ces bons renseignements et ces expériences intéressantes.
J'ai aussi eu des déboires avec un réchauffeur sur un R12 (c'est le même système), mais certainement dû à un mauvais règlage de carbu.
Je dois changer ceux de la L7 car pour l'heure, ce sont des Amal mais ils ont morts...
Image
Image
Comme dit justement Perfide, vu l'état du centreur de boisseau, je te dis pas les prises d'air : inrèglable...
Je vais consulter les sites dès que je rentre d'Italie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Ce soir j'ai vendu mon side précision à un mec qui a une C6. Il va l'atteler, il a un des fameux cadres avec renfort de colonne superchouette pour atteler...il va me filer son carnet d'adresse par mail pour tout ce qui est pièce et sources de solution pour L7. Sur son C6 (désolé le culbuté 600) il a des BinG de BeuMeu /5...dès que j'en sais plus, je transmets...

...la photo du carbu je suis pas sûr de moi, mais j'ai jamais vu d'Amal avec la cuve dont le support est en biais...peut-être une version pour HRD ou Brough (mouarf, en tout cas c'est du vieux et ça a servi)...y'a écrit Amal dessus ?
lien photos de 276 -> http://www.britishcycle.com/Products/276SeriesCarbs.htm

San Antonio
michel50

Message par michel50 »

sympa pour le carnet d'adresse L7:p:p:p
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouaip : j'ai bien l'impression que c'est un truc bidulé... Y'a AMAL d'écrit dessus, mais ce sont certainement des pièces d'AMAC. T'a qu'à voir avec ce que je dois faire...
Je veux bien l'esprit puriste et intégriste du collectionneur, mais faudrait dés fois qu'ils attérissent en se rendant compte que leurs carbus sont quelquefois pourris.
Et je n'ai pas encore rencontré Jesus...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
PerfideAvion
Membre

Puriste, normalement c'est Solex car d'orig'...si esthète, une paire de 276, mais ces notions esthetiques riment avec reuch'...si cohérent une paire de concentrique ou monobloc (376/16 de B31) je crois que c'est un 24 et des poussières (de ZAMAC)...

San Antonio
jpoural
Membre

Message par jpoural »

allez voir le site Hitchkock england speciale Enfield il y a de belles choses à des prix je pense raisonnable et avec le cours de la livre!!! les carbus Mikuni Amal et Mikcarb et toutes les pieces detachées.
A+JPA
PerfideAvion
Membre

Quelques liens pour les Ratiers L7 et BMW R12 (lointaines cousines)...

Image

...bizarre, on voit le même décrochement que ta cuve sur ce carbu...

Image

...pots de R12, ligne complete pour 369 ?...

carb' R12 sur ebay

..tiens, Michel50 n'avait pas parlé de Dell'orto...

Image

...un anglais a ça sur la sienne de R12...

Page Carburateur d'un Marchand d'Allemagnie

...sinon Michel 50 peut téléphoner chez Chambrier car il propose un compteur OS qui est peut -être au diamètre...

Image

...pis un lien sur les poignées Saker...

amicale gnome & rhone -> poignee saker

La liste des liens utiles :

http://www.amicalebmwr12.com/index.php

http://histor.ws/bmwr12/

http://www.rrc-tuning.de/shop/

http://home.hiwaay.net/~bmwr12/

http://www.motorradmeistermilz.de/

http://www.chambrier.com/Fichiers/bienvenue.htm

http://www.amicalegnomerhone.net/

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Trés sympa Perfide, ce p'tit bol d'air avant les Millevaches.
Je conserve.
Malheureusement, je ne ferai qu'un aller-retour, mais c'est déjà bien !
On va s'cailler...eh eh, j'ai monté mes pneus Heidenau hiver, aucun risque, ça peut tomber velu : avec ces boudins, je roule craboté dans 30 cm de neige !
Davaï !
PerfideAvion
Membre

Pour comparaison :

Image

Je remets l'image (qui apparait par intermittence) du descriptif du carbu du fabuleux site site de restauration des R12 en anglais et allemand très difficile à parcourir mais très détaillé...

Image

...carbu monté sur les modèles civils M1118/1...

nom des carbus :

M 56 H 150 e carbu droit 61406 SP
M 56 H 150 h carbu gauche 61407 SP

...mais dans cette page, il y a des docs d'époque -> lien pages de doc

...dans la deuxième doc page 25, on apprends que la R12 a été en mono carbu, bi carbu et bi carbu sport, et je vois ça...

Image

...et dans l'essais de la moto tout en bas je lit qu'il sagit d'AMAL pour la bi carbu...

...un petit lien sur les 276 -> Article sur le 276

...donc si tu mets des 276 en diamètre 15/16" (en métrique 23,80), tu n'es pas anachronique sur un R12 même civile d'avant guerre, mais tu te rapproches du prix des TM ou des VM...le carbu Amal en photo est une vraie relique pré modèle 76 qui est pré 276 car en 6...pour trouver un boisseau, il te faudra parcourir les méandre trouble du monde de la collection (Aïe)...pour Michel50, les bing de série /5 ne descendent pas en dessous de 26, mais les concentric de chez Amal existent en 24...il sont ronds (monté sur les anglaises "unit" des sixties) et ne jurent pas sur un laté, le bon modèle est le 624 dans sa version droite et gauche (80 livres chacun)...ce carbu marche même si le boisseau s'use relativement vite, se trouve facilement sur les bourses ou en occase...

site des possibilités de AMAL en refab' -> Site Marchand AMAL bien fait pour les particularités

San Antonio
PerfideAvion
Membre

L'Ours a écrit :T'en es rendu où sur ton dnepr? t'as gardé les reliques de la guerre froide ou t'es passé à un truc un peu plus probant?
J'en suis à l'arrêt pour mon Dnepr, j'étais passé en carburation Glasnosk pendant la sieste du Chaman qui au réveil m'avait fait une synchro avec ses pouces colonne à mercure...mise à part une belle fourche à balancier posée à coté du side, j'ai pas avancé et surtout reculé le side dans le boxe. L'arrivée du nouveau colocataire demande une réorganisation de mon habitat et me freine dans mes élans.

Menfin, le Perfide Avion, mon autre piège à trois roue s'est terminé il y a peu, malheureusement, je pense qu'il va changer de main avant que je ne le casse. Mon but est d'avoir du carbure en me séparant de quelques jouets pour me faire un Dnepr Oeuvre de l'Esprit avec tout ce que j'ai apprécié comme périphérique sur mes montures antérieures...cette transition comme disait Guy Ligier à chaque saison de F1 ratée (c'est à dire toutes) me permet de choisir mes options...le résultat sera vraissemblablement à la hauteur de l'attente.

;)

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Pour les coloris je te montre ça...

Image

...le vert serait donc ailleurs...pour mon DOE, je cherche des trucs comme un frein double came de CB450 black bomber avec son axe (a bon entendeur...) entre autres joyeusetés que je tairais, pour ce qui est des périphériques la liste est longue mais discrète à l'oeil, pas de tapage, rester dans le dandisme, humm...pour les carbus ça dépendra des culasses et surtout de l'avis de celui qu'aura fait bzitttttt dedans ! Quand au nouveau colocataire,c'est la motivation side et l'excuse pour que ça marche, hé,hé... faut que ça roule pour le prochain stage automnale !

:)

PS : les motos à cadre vert olive sont le signe distinctif des préparations de Francis Beart qui n'a rien à voir avec le chanteur errayé et sa bombe atomique de fille !

San Antonio
Répondre