michel50 a écrit :bon je voit que tu cherche les meme pieces que moi! ben si tu trouve en double hesite pas a faire signe!Moi j'ai bien la pipe mono mais pas le carbu ni les réchauffeur.
Toute facon je roulerais pas en mono car trop emmerdé par les soucis de givrage. Juste sympa pour le look
BONJOUR MICHEL,
Le mono carbu c'est super, et je peux te dire que si tes réchauffeurs sont bien placés (il y a un sens de circulation), t'as pas d'embêtement. J'ai roulé cinq ans avec, et je n'ai JAMAIS EU d'ennui de givrage rhédibitoire. C'est de la pure légende, je peux te l'affirmer. Jacques DORMOY avait bien fait les choses. Le carbu solex est très bien adapté, facile à
régler, et la moto est hyper souple avec son filtre à mouches d'origine, et les pots itou: tu enfiles 5 ou 6 tampons JEX** sur les tringles soudées dans les pots. Tu obtiens un silence de fonctionnement inimitable, (Si bien réglé tu comptes les tours au ralenti, mais attention la pompe !) et ça freine pas les gaz !
Oui à froid le carbu givre un peu sur le corps, juste après le venturi, (au moins autant que celui de mon combi Volkswagen, mais rien de plus) alors on laisse chauffer sur le strater, béquillé centrale, et ça disparaît. Je n'ai jamais eu de coupure moteur ou d'obstruction par le givre comme cela peut se produire sur un avion. Poutant je roulais même en hiver avec les manchons et le tablier.
Un latéral en bicarbu, ça me fait toujours un peu rigoler, parce que c'est pas un racer ce truc là !
Mais c'est du béton de chez béton. A peu près vers 100 000, j'ai eu un axe de piston qui cliquetais comme un coucou suisse. Démonter pour démonter, j'ai voulu savoir ce qu'elle avait dans le cornet, et j'ai fait Etampes-Orléans-Etampes en la faisant miauler comme jamais. A cette époque là on pouvait le faire sur la N20. Hé ben j'ai jamais pu la casser je te le jure. J'avais 22 ans. C'est pas jeune tout ça...
Bon Michel, voilà pour les souvenirs, et tu peux faire confience au monocarbu, ça marche bien. Pas aussi fort qu'avec deux carbus c'est sur. Mais vu la reprise, ce sera jamais un avion, faut se faire une raison !!! LE C6, là oui, ça, ça marche bien.
A bientôt
Philippe
**ça récure, ça dégraisse, ça fait briller sans rayer... Tampon JEX !!!