Une pompe à huile pleine de perspectives pour Ural
Voici la vue de dessous d'un carter Ural au lieu d'emplacement de la
pompe à huile :
En plaçant le joint d'une
pompe à huile Ural sur celle qui m'a été envoyée pour les latés, on voit bien que la sortie d'
huile ne correspond pas :
Mais ce n'est pas grave : il suffit de donner un angle de perçage plus important pour cette sortie et d'accorder le carter de
pompe à huile au profil du joint, et ce sera parfait. Peu de modifications donc, facilement réalisables et qui nous intéresseront grandement.
Car en l'état, on voit bien qu'en plaçant la
pompe dans le carter, ces parties ne correspondent pas :
Tout le reste est parfait (trous, diamètres etc...).
Donc grand espoir qui est entre les mains de Steph.
Steph, serais-tu intéressé pour que je t'envoie un joint de
pompe à huile de Ural afin d'étudier ces modifs en CNC ?
A signaler : le moteur de la Ural tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. L'arbre
à cames, conséquemment, en sens inverse et, comme c'est lui qui entraîne la
pompe par une vis sans fin, l'axe de commande de
pompe tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais déjà un grand bravo
à Steph d'avoir réalisé ces pompes pour les Dnepr, les Chang et les latés Ural : tous devraient sauter dessus...
Une
pompe pour les Ural récentes ?