POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

wallace et gromit a écrit :respect...
C'est le mot que je cherchais Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
changster

Message par changster »

Du travail d?orfèvre ... Avec Stef76 nous avons déjà eu la chance de la voir tourner , une rencontre enrichissante !
Stef76

Message par Stef76 »

Salut,
Suis rentré hier soir de vacances et je confirme la pompe débite p'tain c'est impressionnant !
Heureux de vous avoir rencontré C stéph et Changster ! En effet, une rencontre enrichissante et pleins de bonnes petites choses sur les chinoises.
@ plus tard les Kopins ;)
Dernière modification par Stef76 le 01 mai 2011, 14:09, modifié 1 fois.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

intéressant...
comme le dit Philippe :
on attend le feu vert de Dan pour Oural.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bjr,
Afin de répondre individuellement aux questions concernant le prix des pompes :
Nous visions 65 euros et nous sommes arrivé à 75 euros pièce. Une première série de 70 pompes a permis de maintenir ce prix. Mais :
Afin d'assurer la distribution, il est nécessaire de préserver une marge aux distributeurs.
30 % est un minimum (plutôt bas) pour convaincre quelqu'un (grossiste ou garagiste) d'acheter un lot de dix pompes.
Préserver ces distributeurs c'est aussi ne pas les court-circuiter en pratiquant des ventes directes au prix ou ils ne feraient pas leurs frais.
Donc 75 + 30% + TVA = 120 euros ....
Qu'en penses-tu Dan ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je pense que c'est le prix d'une pompe Ural 2011 hors taxes. Comme la tienne est plus performante, cela me semble extrêmement honnête.
Est-ce que la commande de pompe est livrée avec (mini cardan et axe long qui finit par un carré s'emboitant dans le pigons en haut du carter) ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Est-Motorcycles a écrit :Je pense que c'est le prix d'une pompe Ural 2011 hors taxes. Comme la tienne est plus performante, cela me semble extrêmement honnête.
Est-ce que la commande de pompe est livrée avec (mini cardan et axe long qui finit par un carré s'emboitant dans le pigons en haut du carter) ?
Merci de le confrmer.
Pour l'arbre carré : compte tenu qu'il se déboite très facilement, et que cette pièce n'est pas une pièce d'usure, nous n'avons pas voulu charger le prix d'un arbre neuf. Bien sur, nous pouvons le fournir, mais si l'ancien est en bon état, il n'y a pas de raison de le changer.
Puisque tu reprends du service, je te propose de distribuer ces pompes si tu en vois l'intérêt. Ainsi, nos amis du centre pourront s'approvisionner économiquement et rapidemment.
arknight
Membre

Message par arknight »

NICO 94 a écrit :Bonjour C Stef ,
si Dan avalise le montage de ta pompe sur le bloc 750 Ural, je t'en prends une sans problème !
Rien que la voir me donne envie ;) c'est du beau boulot bravo !
Valable pour moi aussi .... natürlich ....!!!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Je me remets à l'atelier mercredi en douceur et je vous tiens au jus...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, j'ai regardé cette pompe : elle est impeccable MAIS :
elle ne se monte pas sur les Ural.
Je vais prendre des photos aujourd'hui afin de montrer les choses. En fait, le trou de sortie d'huile, pour les Dnepr et les Chang, est moins incliné que pour les Ural.
Elles se montent donc parfaitement sur les Dnepr et les Chang, sauf sur les MT16 qui ont la pompe devant du carter.
Pour Ural il suffit de peu de choses : incliner un peu plus le trou et modifier le profil droit de la pompe. On le verra avec les photos mais se faisant, elles se monteront sur les Ural et je les recommanderai.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que le site de l'Amicale fait état de cette pompe pour les Ural.
Seraient-elles différentes ?
Car si c'est la même que j'ai en main, il est certain que si les gars montent cette pompe telle qu'elle est sur les Ural, elles ne dépasseront pas 100 bornes.
Bien qu'amicaliste, je ne contacte pas le site sur cette question car tout avis de pro est banni (j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi).
taurillon

Message par taurillon »

Dan je pense que cela concerne les premières ural M72 à soupapes latérales...
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Je vais vérifier ce que l'amicale a noté dans le texte explicatif, mais pour ma part et sauf erreur, j'ai toujours dit Oural M72. Pour les moteurs culbutés, la pompe ne convient pas, je l'ai clairement dit.
J'attends tes précisions concernant le modèle de Oural dont la canalisation serait plus inclinée ??, car je ne comprends pas a quel modèle tu fais référence.
Donc je re-précise : Bon pour Dniepr tous modèles à moteur latéral ... K 750, M12, M72, Oural M72, Chang-Jiang latérale et culbuté CJ750, M750 et M1.
Elle ne se monte pas sur les MT16, MT10/36, MT9 et tout autres moteurs culbutés de cette marque.

En revanche, je me pose une question à laquelle tu vas pouvoir répondre : sur quels marques et modèles cette pompe tourne -t-elle dans l'autre sens ? (Il est bien évident que la mienne n'est faite pour tourner que dans un sens) ....
Je fais mon affaire d'éclaircir la situation avec l'amicale ...

(surlignement de dan).
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

taurillon a écrit :Dan je pense que cela concerne les premières ural M72 à soupapes latérales...
Après vérification, et je reste prudent car avec les années beaucoup de choses m'échappent, mais je n'ai pas décelé d'erreur dans le texte de l'amicale. Il s'agit bien de Oural M72 à l'exclusion des culbutés ... Donc correcte.
Toutefois, je suis intéressé par les infos concernant le modèle ou l'inclinaison de l'orifice serait inadapté, car il faut que j'en avertisse les propriétaires éventuels.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est une bonne attitude et on va bosser ensemble. C'est intéressant. Pour le cas des Ural, en effet tu as raison pour les latés, mais pour les 650 et 750, il faut continuer à fouiller et à faire attention. Je vais prendre les photos et on va continuer à positiver dans ce sens.
Si on peut réaliser cette modif pour les 650 et 750 Ural, ce sera que du bonheur et on va s'y atteler.
Bonnes précisions.
Il est trés important que le site de l'Amicale précise que pour les 650 et 750 Ural l'étude est en cours car je connais les uralistes, il y en a qui vont monter cette pompe sur les 650 et 750 car le parc des 650 et des 750 est beaucoup plus important que celui des latés, que Ural regroupe certes aussi des latés, mais surtout de 650 en petit nombre et des 750 en trés grand nombre.
Etude en cours avec sortie positive à la clé !
Est-Motorcycles
Site Admin

Une pompe à huile pleine de perspectives pour Ural
Voici la vue de dessous d'un carter Ural au lieu d'emplacement de la pompe à huile :
Image
En plaçant le joint d'une pompe à huile Ural sur celle qui m'a été envoyée pour les latés, on voit bien que la sortie d'huile ne correspond pas :
Image
Mais ce n'est pas grave : il suffit de donner un angle de perçage plus important pour cette sortie et d'accorder le carter de pompe à huile au profil du joint, et ce sera parfait. Peu de modifications donc, facilement réalisables et qui nous intéresseront grandement.
Car en l'état, on voit bien qu'en plaçant la pompe dans le carter, ces parties ne correspondent pas :
Image
Tout le reste est parfait (trous, diamètres etc...).
Donc grand espoir qui est entre les mains de Steph.
Steph, serais-tu intéressé pour que je t'envoie un joint de pompe à huile de Ural afin d'étudier ces modifs en CNC ?
A signaler : le moteur de la Ural tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. L'arbre à cames, conséquemment, en sens inverse et, comme c'est lui qui entraîne la pompe par une vis sans fin, l'axe de commande de pompe tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais déjà un grand bravo à Steph d'avoir réalisé ces pompes pour les Dnepr, les Chang et les latés Ural : tous devraient sauter dessus...
Une pompe pour les Ural récentes ?
Répondre