Mon JP, tu te dépeinds comme ça et à tort car tu as une qualité que beaucoup n'ont pas : le bon sens. Point n'est besoin de diplôme pour cela.jpoural a écrit :j'ai un peu de mal a suivre les propos des uns et des autres :/ je suis pas assez instructionné pour suivre le fil de vos conversationsEn tout cas pour connaitre L'OURS pas si mal léche que ça! des dangereux et des fou comme lui j'en redemande :B:B
Et le bon sens vient de loin. Ce n'est pas pour rien que, après les quatre guerres avec nos millions de morts, des souffrances terribles, des remises en question que nos Pères ont eu le courage de faire, etc...que nous avons abouti aujourd'hui au système républicain qui est pour moi le plus performant au monde, le plus élaboré. Il n'est pas parfait, il manque simplement encore d'application car il est jeune.
Bien supérieur aux religions, puisqu'il les accepte toutes, bien plus souverain que les politiques puisqu'il les a toutes expérimentées, notre République, jeune mais puissante dans son essence, est bien le rempart à tous ces intégrismes stupides et esclavagistes.
"Nous mangerons lorsque Allah le décidera" s'est transformé en "nous mangerons lorsque nous auront planté des graines".
Voilà.
C'est ça le bon sens républicain.
Et d'aller étouffer dans l'oeuf une future agression annoncée (puisque c'est le credo) Al Quaïda), cela s'appelle simplement de la légitime défense.
Autre bon sens républicain : imaginons que je sois français et que, jeune, je vienne habiter en Norvège. Je gravis les échelons en Norvège et me voilà parachuté responsable des écolos là-bas. Je ne crois pas que mon bon sens m'indiquerait de dire aux norvégiens qu'il leur faut changer quelque chose dans une de leur fête nationale. Eva Joli déraille, cette nana n'a aucun bons sens et c'est trés dangereux pour une dame d'état. Les intellectuels font du mal et ont toujours déconné, dans n'importe quel pays, à n'importe quelle époque.