FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

triste...
il avait 19 ans.chasseur alpin dans le 7e BCA.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Toujours triste quand l'un de nous rejoint les anciens. Et ce d'autant plus qu'il était très jeune.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

salut tout le monde

une petit article trés bien écrit à vous soumettre
http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 63256.html

Il ira rejoindre la schwimwagen précédemment offerte.
Enlever une pièce de collection du patrimoine Français pour l'offrir pour une collection privée.
Vous appelerai ça comme vous voudrez..."pillage culturel" peut être?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Alors là je te copie : bienvenue d'abord sur le forum. Ce cadeau, surtout à lui...Qu'en pensez-vous nos militaires ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

L'Ours a écrit :Je ne sais pas par quel procédure la France peut offrir une partie de son patrimoine à un chef d'état étranger, j'imagine qu'il y a une comission pour celà.
Je regrette, je regrette sincèrement qu'on fasse ce genre de choses, je souhaite simplement que les raisons qui ont poussés notre cher président vénéré à offrir ça étaient hautement stratégiques et empruntes de beaucoup de "realpolitik".
surement un voyage en jet............. :lol:

:o:o:o
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

avec le réchauffement climatique, nous somment dans une république bananiére....

amis bienvenu au sarkoland.... :(
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
CAUX76

Message par CAUX76 »

patrimoine français ? c'est quand même un "engin" de l'ennemi de l'époque !
je dirais plutôt ' souvenir de guerre" (récupéré à la fin , après la bagarre !)
Dernière modification par CAUX76 le 22 févr. 2011, 07:52, modifié 1 fois.
CAUX76

Message par CAUX76 »

bon , allez d'accord , c'est même ce que j'avais écrit à l'origine !;)
j'aurais quand même bien voulu voir de près un monstre comme ça !
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

C'est quand même un engin ayant combattu sur le sol Français et faisant parti d'une période de notre histoire, aussi tragique soit elle!
Un tel engin, aussi bien entretenu par des militaires Français depuis tant d'années, en parfait état de fonctionnement!
Les mécaniciens et conservateurs de Saumur doivent avoir un sacré pincement au coeur!
pascal de caen

Message par pascal de caen »

derriere ces machines, il y a l'histoire de notre pays, et derriere l'histoire il y a des hommes.
et ça, ça ne se vend pas !

Image
Image
Image
Image
Image
mickey

Message par mickey »

Ca coute de fric l'entretien :p
Vaut mieux donner a ceux qui ont du fric , avec du materiel qui ne coute rien ;)
De plus c'est facile quand cela ne sort pas de sa poche :rolleyes:
La préssion des pneus n'etant pas faite , bon débarras :(
Mais ou j'ai mis mon PANSERFAUST :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Bof'...entre le troufion casque à boulons mort au combat et le français, cela reste, dans la plupart des cas, un pauvre gamin qui serait fusillé s'il n'y avait pas été...Veuves, gosses orphelins...qu'ils parlent allemand ou français...c'est la même mort.
Les donneurs d'ordres et les envahisseurs sont évidemment à blamer, mais le soldat de base...il est bouffé par les vers quelle que soit sa nationalité.
L'un est mort en défendant sa terre, l'autre est mort à cause d'une bande de dingues.
Lorsque je me rends en Alsace au cimetière militaire, je passe autant sur les tombes française que sur les allemandes. De pauvres hommes. Tous.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Tu as raison Dan. Un soldat n'est qu'un outil dont les états se servent pour défendre leurs intérêts (ce n'est pas une critique). Quelqu'un a dit que "la guerre était la prolongation de la politique". Avant qu'on ne rappelle cette phrase, CLEMENCEAU a dit aussi: "La guerre est quelque chose de trop sérieux pour qu'on la confie à des militaires"

Michel
TATANE

Message par TATANE »

"J'ai cru longtemps que la guerre était une aventure exaltante. Je sais maintenant que c'est l'horreur absolue" Winston Churchill. ...
tatane ex sous-off FAR(amateur)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, les ceusssss qui ne sont pas pour l'envoi de troupes nulle par, même pour surveiller, j'ai une question concrète :
Ce malade de Kadhafi est un vrai dingue : il va massacrer son peuple à coup sûr. Il a déjà commencé et il ne s'arrêtera pas. Il ira jusqu'au bout, comme Hitler.

Question :
On envoie des troupe ou autre pour le flinguer avec une partie de ceux qui sont d'accord avec lui, ou on regarde la télé en disant "c'est terrible, les pauvres !" ?
Simple et précis.
Répondre