jefa63 a écrit : 22 févr. 2022, 22:51 Ok tu essais à dia 6mm si problème, j'en ai d'autres en stock que je prendrai avec moi quand je debarquerai![]()
![]()

jefa63 a écrit : 22 févr. 2022, 22:51 Ok tu essais à dia 6mm si problème, j'en ai d'autres en stock que je prendrai avec moi quand je debarquerai![]()
![]()
Exactement, et une "mure" sexy, ça déménage sérieux ! Je préfère largement ce profil à celui d'une jeune pisseuse !Kreuzhof a écrit : 15 mars 2022, 22:05 Impecc.
Tu lui retends les varices! Elle va de nouveau être sexy.![]()
Beau boulot ! J'aime bien le tableau de bord !Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2022, 22:48Exactement, et une "mure" sexy, ça déménage sérieux ! Je préfère largement ce profil à celui d'une jeune pisseuse !Kreuzhof a écrit : 15 mars 2022, 22:05 Impecc.
Tu lui retends les varices! Elle va de nouveau être sexy.![]()
![]()
On a commencé à comparer les faisceaux :
Bien sûr la Russie ne nous a pas livré l'entièreté du faisceau mais on le savait, on va faire des petits pontages qui vont bien. Mais avant il a fallu créer de nouveau faisceaux avec des fils![]()
![]()
![]()
...puis faire les nouveaux trous bagués caoutchouc pour recevoir les lignes de gros, poser la boîte à malice et les premiers fils :
On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :
Clé de contact de tracteur on/off sans autre opération possible (tu allumes et tu éteins et c'est tout, même opération possible avec 3 grammes sans rien péter), bouton de démarreur de 30 tonnes...car j'en ai plein le dos des cucuteries qui pètent et qui font chier le monde sur la routeJ'aime bien le style buffet roumain, un mélange de brutal, de matos agricole et d'art populaire...le style bouilleur de cru multifruits avec des joints rafistolés.
Le midi, casse croûte obligatoire dehors, avec comme toujours du bon pinard. Demain c'est journée andouillettes du Père Serge![]()
![]()
On cause expériences professionnelles, boulots du passé, tours de mains et avec JF y'a du monde...dans la marine...
JF, c'est le genre vérin de 400 mm de diamètre sur 4 m de long avec gestion via des automatismes montés sur les portes arrières de fermeture de bateaux...ou calage de glissières de grues 10 tonnes à 40 m du sol en port de mer par grand vent, le tout devant déposer un oeuf en équilibre sur un fer I : rien ne l'arrête, alors on avance !![]()
Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ?Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2022, 22:48
On est un peu partout. J'en profite pour modifier complètement mon tableau de bord et d'installer des commodités, dont un compteur de vitesse GPS...juste l'ébauche et présentation des bordels sur patène inox soudée par mon pote le soudeur Laurent :
:
Bonne remarque ! J'ai roulé en anglaises pendant 15 piges durant ma jeunesse et j'ai l'habitude de lire en milesFlippe a écrit : 17 mars 2022, 11:09Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ?Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2022, 22:48
:![]()
Est-Motorcycles a écrit : 17 mars 2022, 11:51Bonne remarque ! J'ai roulé en anglaises pendant 15 piges durant ma jeunesse et j'ai l'habitude de lire en milesFlippe a écrit : 17 mars 2022, 11:09Question bête, pourquoi le choix d'un compteur en miles ?Est-Motorcycles a écrit : 16 mars 2022, 22:48
:![]()
De plus ma Mère était écossaise et j'ai un peu ça dans le sang. Enfin c'est un excellent petit travail mental pour garder le cerveau d'aplomb.
![]()
Sérieux...
Et pi, ça fait ch...les bobos![]()
T'inquiète...Kreuzhof a écrit : 17 mars 2022, 23:27 Je crêve en voyant ca. Pas eu le temps de dîner ce soir. Et puis rien dans les parages (je suis dans une zone industrielle)
Tes photos m'achévent!![]()
Avec plaisir et aussi avec mes remerciements pour le boulot effectué dans la joie et l'application. On a bien causé et j'ai été étonné par le panel de ton expérience professionnelle ainsi que par la qualité du matos...jefa63 a écrit : 18 mars 2022, 17:44 Fin de la première mi-temps......................![]()
Il en faut du " fumier " pour un '' petit chantier "
Les vieux fils n'ont pas résistés longtemps, les gâteaux aussi..........![]()
![]()
Retour au bercail de la boite révisée avec AMOUR par le GRAND DAN,
Merci à toi et Valérie " la souris " pour ces moments de partage INOUBLIABLES............![]()
![]()
![]()
Maintenant, pendant les longues soirées à venir, je vais préparer un plan d'attaque pour la 2ème mi-temps...
Affaire à suivre....