Ah oui. Vu. Faudrait savoir qui les fabrique. Mis à part ceci je pense que le poids peut se gagner surtout sur la largeur de la jante, c'est pourquoi je parlais (mais parlais uniquement) de roue de 2 cv.non mais oui a écrit :Vas sur - microcar - puis photothèque t'as des pics des roues
micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: micro caravanes
Après aux moins 15000 kilomêtres que j'ai fait subir à ma remorque sur chassis "Schuring" , je peux vous rassurer sur quelques points: les roues 8" paraissent petites mais tiennent très bien la route, supportent bien des poids de 200kg et plus et laissent un garde au sol suffisant pour sauter les trottoirs (et n'usent presque pas: j'ai toujours les originaux!)
la suspension est bien, pourvu qu'il y a du poids dans la remorque: à vide ça saute un peu et même un seul Labrador (25kg) est trop léger, deux ou trois clebs, c'est mieux!
les freins à pompe marchent bien si la "pompe" peu pomper: il est important de bien repartir le poids, avec trop de poids en avant la pompe plie un peu et ne pompe plus (et ne freine donc plus non plus)
Ma remorque est déjà un peu "minicamper": avec 1.50 de longueur et un hayon de 50 cm j'arrive à un lit de 2m de long, j'ai 60cm de large entre mes passages de roues et grace aux 2 chiennes le chauffage est intégré.
la suspension est bien, pourvu qu'il y a du poids dans la remorque: à vide ça saute un peu et même un seul Labrador (25kg) est trop léger, deux ou trois clebs, c'est mieux!
les freins à pompe marchent bien si la "pompe" peu pomper: il est important de bien repartir le poids, avec trop de poids en avant la pompe plie un peu et ne pompe plus (et ne freine donc plus non plus)
Ma remorque est déjà un peu "minicamper": avec 1.50 de longueur et un hayon de 50 cm j'arrive à un lit de 2m de long, j'ai 60cm de large entre mes passages de roues et grace aux 2 chiennes le chauffage est intégré.
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
-
- Membre
Guypan je te donne les cotes mesurées sur la remorque moto ;c est un essieu alko
Longeur de la boule a l ar 2800
Larg max (GB) 1720
Larg utile entre roues 1350
Epaisseur chassis 60
Hauteur ;sol \ essieu sup 360
Avé des roues de 500x 10 'grosso modo 50 cm diam
Je te met ququ tofs

Avec ça tu mets une grosse HD dessus et tu roules a 140 de longue ....
Longeur de la boule a l ar 2800
Larg max (GB) 1720
Larg utile entre roues 1350
Epaisseur chassis 60
Hauteur ;sol \ essieu sup 360
Avé des roues de 500x 10 'grosso modo 50 cm diam
Je te met ququ tofs
Avec ça tu mets une grosse HD dessus et tu roules a 140 de longue ....
Je vais tester la version 3ds Max Design que tu utilises Guypan, le produit que j'utilise Inventor 2013 fait partie du même développeur Autodesk je prends la version 2013 au diable "l'Evariste" 

Super ça PapyHD !!! C'est marrant que tu parles justement de 3ds max design 2013 parce que j'ai téléchargé cette version hier soir, avant j'avais 3ds max 8. Petit tuyau en passant : si tu connais quelqu'un (ou si toi même) qui est étudiant, c'est gratuit !!! Quand tu vois le prix du bestiau dans le commerce, c'est carrement un super bon plan !!!
Faut quand même un pc qui tourne un peu, parce que sinon, les rendus, ben ça dure un peu !!!
Faut quand même un pc qui tourne un peu, parce que sinon, les rendus, ben ça dure un peu !!!
-
- Site Admin
Continuez les gars, vous êtes des trés bons !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Oui je suis étudiant en ..................... retraite
j'ai 65 balais dans 14 jours ! LOL mais j'ai tout ce qu'il faut pour avoir une version gratuite
je vais comparer les versions ... je te tiens au jus !!

Voilà Roger :

Uploaded with ImageShack.us
J'ai fait ça un peu à la hache, mais tout doit-y être (?)
Pour faire plus précis je vais avoir besoin de côte au poil de'c.
Si tu veux, on peut se faire ça comme ça : sur un croquis je te demande les côtes qui me manque, tu me dis les modifs que tu veux et au final tu devrais avoir un truc proprounet.
Ca te branche ?

Uploaded with ImageShack.us
J'ai fait ça un peu à la hache, mais tout doit-y être (?)
Pour faire plus précis je vais avoir besoin de côte au poil de'c.
Si tu veux, on peut se faire ça comme ça : sur un croquis je te demande les côtes qui me manque, tu me dis les modifs que tu veux et au final tu devrais avoir un truc proprounet.
Ca te branche ?
A première vue pour les design il est cool, mais pour la CAO et construction Inventor est plus convivial !! merci pour ta réponse en MP !!
L'importation des fichiers Inventor dans 3Ds Max c'est vraiment très bon !!
L'importation des fichiers Inventor dans 3Ds Max c'est vraiment très bon !!
Quand je parle de la "pompe" je parle effectivement du tube coulissant au bout du timon.non mais oui a écrit :Salut F Red train et merci pour ton feed back.
Qu'est ce que tu appelle la - pompe - ( qui plie ) ? Est ce le timon ( qui serait pas de section assez importante ) ? , le tube qui coulisse dans l'autre tube ?
Pourrais tu mesurer la garde au sol avec tes roues de 8" ?
En cas de surcharge en avant (par exemple: mes 4 chiens -130kg- dans ma remorque devant l'axe, rien derrière) les deux tubes se mettent un peu de travers l'un dans l'autre, ne glissent plus et les freins ne sont donc plus activés. A cela s'ajoute qu'à ce moment il y a aussi trop de pression sur ta boule de traction, ce qui va automatiquement délester un peu ta roue avant et ton frein avant sera donc aux mieux moins efficace, au pire plus dangereux (avec blocage de la roue avant et un side qui part brutalement et incontrôlablement a gauche)
C'est du vécu au cours d'un petit tour d'essayage dans la campagne Andolléenne.
En attachant 1 toutou avec son harnais derrière l'axe (toujours dans la remorque, hein! on ne traine pas de chiens derrière un véhicule!) tout rentre dans l'ordre, ce qui veut dire qu'un légér déséquilibre n'est pas grave, mais je n'ai pas poussé mes études plus loin pour trouver "le juste déséquilibre" et la mesure ("1chien") qu j'utilise n'est pas assez standardisé ni assez facilement divisible pour pousser mes investigations plus loin (mes chats et lapins ne veulent pas rester dans la remorque et non: on ne me coupera pas mes chiens en rondelles!).
Mesurer la garde au sol je peux ... lundi au plus tôt.
Une petite remarque: avec le frein à inertie il devient très difficile de surmonter des obstacles genre "trottoir" en marche arrière: plus dur qu'on pousse, plus dur qu'on freine! Sans doute que des roues plus grandes ne subissent moins vite ce phénomène.
F Red train à dit :
Une petite remarque: avec le frein à inertie il devient très difficile de surmonter des obstacles genre "trottoir" en marche arrière: plus dur qu'on pousse, plus dur qu'on freine! Sans doute que des roues plus grandes ne subissent moins vite ce phénomène.
il existe des têtes pourvues d'un blocage du frein ce qui permet les MA, sinon très facile à faire, même un bout de bois .
ne pas oublier de retirer cette "cale" en marche normale.
il existe des têtes pourvues d'un blocage du frein ce qui permet les MA, sinon très facile à faire, même un bout de bois .
ne pas oublier de retirer cette "cale" en marche normale.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Il me semble que les têtes d'attelage modernes ont toutes une marche arrière automatique.
C'est ce que j'ai sur ma remorque (3,5 T).
Chargée à la masse maxi, on recule en côte, le frein à inertie ......ne freine pas.
C'est ce que j'ai sur ma remorque (3,5 T).
Chargée à la masse maxi, on recule en côte, le frein à inertie ......ne freine pas.