
THUMPER : naissance d'un café racer EM
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Merci pour cette super histoire 

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Le 16 de ce mois Doumé vient la journée pour qu'on avance fort sur ton mono. On te tient au courant ! Ne te déplace pas encore car à 3 on ne pourra plus bouger...
M'enfin prévois de venir le chercher à partir de fin juin.
Ne me demande pas un jour précis...je sors le gun...

M'enfin prévois de venir le chercher à partir de fin juin.
Ne me demande pas un jour précis...je sors le gun...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
hello.
aujourd'hui le Professeur Rollin explique ... : le priapisme
définition tirée de Wikipédia.
Le priapisme (du grec πριαπισμός, « érection ») est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.
Et bien, c'est un petit peu ce que je vis depuis que je suis allé chercher ma Stelvio (Cixi de son petit nom, les amateurs de Troy comprendront, vu le caractère volcanique de la belle) vendredi dernier.
N'ayant pu vendre mon 1500 GoldWing le prix que j'en escomptais, je me suis résigné à me tourner vers un modèle d'occasion plutôt que vers le neuf.
Descendant il y a 15 jours aux assises de la FFMC à la Grande motte, je profitais d'un passage dans le coin pour faire un saut chez Narcy Moto, à St Doulchard dans le Cher, suite à une annonce repérée sur LBC.
Contact au téléphone très sympa avec Sylvain le responsable des italiennes, et RV pris pour un essai lors de mon passage.

Mes retrouvailles avec le Stelvio, essayé en octobre dernier me font remonter des sensations gommées par le temps depuis.
Et même mieux que ça.
Ce modèle 2013, à peine rodé, me gratifie d'un caractère entre 3 et 4000 t/mn que je n'avais pas constaté lors de mon essai d'octobre dernier (un stelvio standard, de 2009 me semble t il).
C'est amoureux que je reprends la route au guidon de mon vieux 1150 GSA (qui passera les 220 000 km sur ce coup là)...
La semaine suivante, je file chez un autre concess pas très éloigné de chez moi, essayer la même, un peu plus récente (fin 2014) et vendue plus cher.
Et là, déception, je ne retrouve pas ce caractère magique de ma Stelvio du cher.
Pas de vibrations, de "GRRRRRRR" dans les poignées et dans les repose-pieds, à ces régimes...
Pour le gromonoïste amoureux que je suis depuis plus de 35 ans, c'est EXACTEMENT le caractère que je recherche depuis des années.
Et là, il n'y est pas. Ma Stelvio marche super bien, mais est plus "lisse" dans cette plage que celle essayée 5 jours plus tôt.
Je l'ai essayée dans un cadre urbain / péri-urbain, avec un ouvreur en MP3 qui mettait du gaz, pensant que c'est ce que je cherchais, contrairement à celle du Cher où j'avais pris le temps d'aller l'essayer sur les petites routes blanches qui vont bien. c'est peut être là l'explication.
Niveau KM, celle du Cher avait 1400 bornes, alors que l'autre a passé les 1000 km lors de l'essai. Certainement pas l'explication de ces caractères différents.
Bref, vendredi dernier j'emmenais mon Gold dans le Cher, pour repartir après reprise de mon canapé sur roues, avec une Stelvio NTX de 2013, affichant 1435 km au compteur.

du coup, la Stelvio fait presque fluette à côté de ma GT à l'américaine.
Retour par les petites routes (la Sologne, la Beauce, puis la vallée de l'Eure), avant de partir le we dernier pour un raid en Suisse Normande et dans le Perche, en duo, avec armes et bagages.
Ici lever de soleil à Clécy, haut lieu touristique de la Suisse Normande.


Le Derbi du minot d'à côté et le Stelvio ont la même couleur. Avantage du poids au Derbi, mais pour le reste, la grosse a son mot à dire !

Elle est pas belle la vie ?
Même Madame l'a adoptée. Belle, confortable, elle a fait l'unanimité...

Bref, 1000 bornes dans la musette, dont une majorité de routes à chèvres...
Bilan : ce moteur est magique !
en remontant sur mon 1150 GSA ce matin pour aller au boulot, j'avais l'impression de traîner une ancre de marine derrière moi...
La belle est d'origine.
déjà commandés sur LBC, un pot Zard et une platine pour mettre mon Maxia.
vont venir, un tapis de réservoir Bagster pour balader mon chien Crunch (oui sur ma Stelvio on roule à 3 !), copilote de mes virées depuis 7 ans, un prolongateur de GB avant, un lèche roue AR, et un déflecteur d'air MRA pour la bulle trop basse pour moi et Crunch.

voilou, ça ne fait que commencer, mais j'ai comme l'idée que c'est parti pour durer...
(T'es pas tout seul, mon Chaman, à goûter au bonheur de ces cathédrales à sensations.)
et Dan m'a promis une surprise pour ce mois ci... Je sens que ça va être le mois de tous les bonheurs côté motos de caractère !!!
Arno
aujourd'hui le Professeur Rollin explique ... : le priapisme
définition tirée de Wikipédia.
Le priapisme (du grec πριαπισμός, « érection ») est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.
Et bien, c'est un petit peu ce que je vis depuis que je suis allé chercher ma Stelvio (Cixi de son petit nom, les amateurs de Troy comprendront, vu le caractère volcanique de la belle) vendredi dernier.
N'ayant pu vendre mon 1500 GoldWing le prix que j'en escomptais, je me suis résigné à me tourner vers un modèle d'occasion plutôt que vers le neuf.
Descendant il y a 15 jours aux assises de la FFMC à la Grande motte, je profitais d'un passage dans le coin pour faire un saut chez Narcy Moto, à St Doulchard dans le Cher, suite à une annonce repérée sur LBC.
Contact au téléphone très sympa avec Sylvain le responsable des italiennes, et RV pris pour un essai lors de mon passage.

Mes retrouvailles avec le Stelvio, essayé en octobre dernier me font remonter des sensations gommées par le temps depuis.
Et même mieux que ça.
Ce modèle 2013, à peine rodé, me gratifie d'un caractère entre 3 et 4000 t/mn que je n'avais pas constaté lors de mon essai d'octobre dernier (un stelvio standard, de 2009 me semble t il).
C'est amoureux que je reprends la route au guidon de mon vieux 1150 GSA (qui passera les 220 000 km sur ce coup là)...
La semaine suivante, je file chez un autre concess pas très éloigné de chez moi, essayer la même, un peu plus récente (fin 2014) et vendue plus cher.
Et là, déception, je ne retrouve pas ce caractère magique de ma Stelvio du cher.
Pas de vibrations, de "GRRRRRRR" dans les poignées et dans les repose-pieds, à ces régimes...
Pour le gromonoïste amoureux que je suis depuis plus de 35 ans, c'est EXACTEMENT le caractère que je recherche depuis des années.
Et là, il n'y est pas. Ma Stelvio marche super bien, mais est plus "lisse" dans cette plage que celle essayée 5 jours plus tôt.
Je l'ai essayée dans un cadre urbain / péri-urbain, avec un ouvreur en MP3 qui mettait du gaz, pensant que c'est ce que je cherchais, contrairement à celle du Cher où j'avais pris le temps d'aller l'essayer sur les petites routes blanches qui vont bien. c'est peut être là l'explication.
Niveau KM, celle du Cher avait 1400 bornes, alors que l'autre a passé les 1000 km lors de l'essai. Certainement pas l'explication de ces caractères différents.
Bref, vendredi dernier j'emmenais mon Gold dans le Cher, pour repartir après reprise de mon canapé sur roues, avec une Stelvio NTX de 2013, affichant 1435 km au compteur.

du coup, la Stelvio fait presque fluette à côté de ma GT à l'américaine.
Retour par les petites routes (la Sologne, la Beauce, puis la vallée de l'Eure), avant de partir le we dernier pour un raid en Suisse Normande et dans le Perche, en duo, avec armes et bagages.
Ici lever de soleil à Clécy, haut lieu touristique de la Suisse Normande.


Le Derbi du minot d'à côté et le Stelvio ont la même couleur. Avantage du poids au Derbi, mais pour le reste, la grosse a son mot à dire !

Elle est pas belle la vie ?
Même Madame l'a adoptée. Belle, confortable, elle a fait l'unanimité...

Bref, 1000 bornes dans la musette, dont une majorité de routes à chèvres...

Bilan : ce moteur est magique !
en remontant sur mon 1150 GSA ce matin pour aller au boulot, j'avais l'impression de traîner une ancre de marine derrière moi...
La belle est d'origine.
déjà commandés sur LBC, un pot Zard et une platine pour mettre mon Maxia.
vont venir, un tapis de réservoir Bagster pour balader mon chien Crunch (oui sur ma Stelvio on roule à 3 !), copilote de mes virées depuis 7 ans, un prolongateur de GB avant, un lèche roue AR, et un déflecteur d'air MRA pour la bulle trop basse pour moi et Crunch.

voilou, ça ne fait que commencer, mais j'ai comme l'idée que c'est parti pour durer...

(T'es pas tout seul, mon Chaman, à goûter au bonheur de ces cathédrales à sensations.)
et Dan m'a promis une surprise pour ce mois ci... Je sens que ça va être le mois de tous les bonheurs côté motos de caractère !!!


Arno
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Fan de p... ! T'es tombé chez Guzz aussi !
Oh la wouach c'est extra...
La tienne est plus nerveuse, plus jeune, elle est adaptée à toi, la mienne aussi !
Elle est belle dis donc et ça doit en effet décroter velu.
Tu es en tubeless ?
BRAVO !!
No posts se sont croisés : lis celui qui précède le tiens...
Oh la wouach c'est extra...
La tienne est plus nerveuse, plus jeune, elle est adaptée à toi, la mienne aussi !
Elle est belle dis donc et ça doit en effet décroter velu.
Tu es en tubeless ?
BRAVO !!
No posts se sont croisés : lis celui qui précède le tiens...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
NTX ? NTX ? Euh je dis une connerie peut être mais dans le milieu des années 80 y'avais pas déjà eu une NTX (trail) de 650CC ?? 
Jolie moto même si j'aime pas les trails à cause de leur hauteur

Jolie moto même si j'aime pas les trails à cause de leur hauteur

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
ça me va comme ça mon Dan... je ne te demande rien !Est-Motorcycles a écrit :Le 16 de ce mois Doumé vient la journée pour qu'on avance fort sur ton mono. On te tient au courant ! Ne te déplace pas encore car à 3 on ne pourra plus bouger...![]()
M'enfin prévois de venir le chercher à partir de fin juin.
Ne me demande pas un jour précis...je sors le gun...
et connaissant le Doume, je ne me fais aucun souci quant à la tournure des choses...
fin juin, c'est royal. ça me va on ne peut mieux !
je vous confie les clés du camion, les vieux gars...

Arno
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Exactly Andro, même que Gecko l'a mise en photos sur le fil de la Guzz de Bardé.AnDroKtoNe a écrit :NTX ? NTX ? Euh je dis une connerie peut être mais dans le milieu des années 80 y'avais pas déjà eu une NTX (trail) de 650CC ??
Jolie moto même si j'aime pas les trails à cause de leur hauteur
Arno
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
voui mon Dan, depuis la rando Motomag en Sicile de l'an dernier au cours de laquelle un des participants de mon groupe m'avait fait essayer son Griso, j'avais eu le coeur retourné par ce moteur magique...Est-Motorcycles a écrit :Fan de p... ! T'es tombé chez Guzz aussi !
Oh la wouach c'est extra...
La tienne est plus nerveuse, plus jeune, elle est adaptée à toi, la mienne aussi !
Elle est belle dis donc et ça doit en effet décroter velu.
Tu es en tubeless ?
BRAVO !!
No posts se sont croisés : lis celui qui précède le tiens...
ça arrache mon Dan, mais tu me connais, je ne vais pas au delà de 4000 t/mn...
y'a du potentiel pourtant, mais pour moi, le plaisir est ailleurs !
un gromono testostéroné façon XXL ! le moteur dont j'ai toujours rêvé !!!
un fantasme sur roues pour moi !
oui, c'est du tubeless je crois, même sans montage tangentiel.
promis, quand je passe avec à Manzat, tu pars galoper avec...

Arno
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Ah bah vi c'est ça qui m'a raffraichi le neuroneThumper a écrit :Exactly Andro, même que Gecko l'a mise en photos sur le fil de la Guzz de Bardé.AnDroKtoNe a écrit :NTX ? NTX ? Euh je dis une connerie peut être mais dans le milieu des années 80 y'avais pas déjà eu une NTX (trail) de 650CC ??
Jolie moto même si j'aime pas les trails à cause de leur hauteur
Arno

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Salut Arno, on peut causer en MP de ton nouveau choix de monture ?
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
AaaaahDan-le-dentard a écrit :Salut Arno, on peut causer en MP de ton nouveau choix de monture ?




ENFIN !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
good for meEst-Motorcycles a écrit :Le 16 de ce mois Doumé vient la journée pour qu'on avance fort sur ton mono.

j'ai vu avec la Sourie , c'est ok pour le jeudi 18 , on fait comme on a dit ...
cette journée me permettra de lâcher prise avec tout le reste ... tellement de chose en route en ce moment

j'ai hâte

tiens au fait les gars , ça se branche comment le condo qui permet de supprimer la batterie ???
Thumper a donné ça à Dan et il n'a pas le plan de cablage ...
Merki d'avance , on va avoir du pain sur la planche donc pas trop le temps de pinailler avec des broutilles

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
YESSS !ledoume a écrit :good for meEst-Motorcycles a écrit :Le 16 de ce mois Doumé vient la journée pour qu'on avance fort sur ton mono.![]()
j'ai vu avec la Sourie , c'est ok pour le jeudi 18 , on fait comme on a dit ...
cette journée me permettra de lâcher prise avec tout le reste ... tellement de chose en route en ce moment
j'ai hâte![]()
tiens au fait les gars , ça se branche comment le condo qui permet de supprimer la batterie ???
Thumper a donné ça à Dan et il n'a pas le plan de cablage ...
Merki d'avance , on va avoir du pain sur la planche donc pas trop le temps de pinailler avec des broutilles
Mais le truc c'est que je n'ai pas ce pu.... de condo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Thumper à toi de jouer ....Est-Motorcycles a écrit :
YESSS !
Mais le truc c'est que je n'ai pas ce pu.... de condo.

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Vi, et vite...sur ce coup.ledoume a écrit :Thumper à toi de jouer ....Est-Motorcycles a écrit :
YESSS !
Mais le truc c'est que je n'ai pas ce pu.... de condo.
Moi je ne l'ai pas - j'ai regardé partout. Si tu ne l'as pas fais-moi en envoyer un, on règlera ça sur le tas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.