THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :
Thumper a écrit :salut Dan
je repasse en coup de vent because ces temps ci c'est plutôt overbooké.

Je sais que tu ne devrais pas tarder à mettre les voiles, et du coup j'aimerais savoir quand je vais pouvoir caler une descente sur Manzat avec mon ami Troncho, histoire de récupérer le bijou, ainsi qu'il était prévu.
il nous faut prévoir ça , afin d'éviter de l'organisation de dernière minute.
bizzzz' à vous
Arno
Oui, la Souris devrait t'appeler : aux alentours du 15 mais infos plus précises par téléphone car bien sûr ça se bouscule à fond et tout n'est pas encore calé.
Troncho va avoir une surprise : il sera livré plus tôt...
ça marche !
j'attends des niouzes.

je l'ai vu hier soir, le Troncho. Il m'a appris la bonne nouvelle, et avait l'air fort réjoui de cette livraison anticipée. 8)
Arno
Thumper

Message par Thumper »

juste pour signaler que dans le Moto Journal de la semaine, il y a un long comparo (pas encore lu) entre la yam 400 SR et la Continental GT, cette Enfield à la sauce racer qui malgré des atours un peu racoleurs (amortos flashy façon Olhins), ne manque pas de me faire de l'oeil depuis sa sortie...

Image

ça ne vaut certainement pas un LCBC made in Manzat, mais ça mérite tout de même, pour ceux qui sont sensibles à ce genre de machine (et il doit y en avoir chez les uralistes), qu'on y jette un oeil...

Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Thumper a écrit :juste pour signaler que dans le Moto Journal de la semaine, il y a un long comparo (pas encore lu) entre la yam 400 SR et la Continental GT, cette Enfield à la sauce racer qui malgré des atours un peu racoleurs (amortos flashy façon Olhins), ne manque pas de me faire de l'oeil depuis sa sortie...

Image

ça ne vaut certainement pas un LCBC made in Manzat, mais ça mérite tout de même, pour ceux qui sont sensibles à ce genre de machine (et il doit y en avoir chez les uralistes), qu'on y jette un oeil...

Arno
Moi j'aime bien...He mon ami, Souris te contacte lundi... :shock: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
Finir mon travail de l'année par du boulot sur un LCBC est une fin d'année vraiment "déconnectante" !
Les adaptations sur du matériel trouvé ça et là, matériel de qualité au demeurant, pose beaucoup de problèmes dès lors que l'on veut réaliser du solide, du "je n'y reviens pas". Car rien ne va et il faut tout, mais vraiment tout adapter.
J'ai voulu donner au pot d'échappement fière allure, une allure qui en dit long sur le moteur...
Image
Pour en arriver là, j'ai dû complètement fabriquer de nombreuses pièces (une rallonge, des cales, un silenblocs, etc...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...mais le jeu en vaut la chandelle : je te dis pas, le pot ne va pas se barrer et il encaissera les coups de pistards...
Image
Il inspire ainsi une solidité et une immobilité totales.
J'ai ensuite attaqué le repose-pied droit, dynamique du freinage. Là aussi, tout est à faire et le bougre de Thumper est grand : c'est du sur mesure.
Image
Image
L'ensemble droit commence à ressembler très sérieusement au racer de la cible convoitée...et j'en suis heureux.
Image
Thumper, tu as raison, rien n'est plus agréable que de travailler sérieusement, en analysant tout.
En rentrant j'attaque le côté droit. La pose du réservoir et de la selle ne seront que des formalités...
Tu as compris quelque chose de grand et de beau.
La bise...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
berny03
Membre

Message par berny03 »

pour l'avoir vu en vrai ...du bel ouvrage :wink: va pouvoir concurrencer un Triton :mrgreen: quand il sera fini je veux bien faire des photos :D
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Thumper

Message par Thumper »

berny03 a écrit :pour l'avoir vu en vrai ...du bel ouvrage :wink: va pouvoir concurrencer un Triton :mrgreen: quand il sera fini je veux bien faire des photos :D
Vi, Berny, il bosse bien l'ancien...
c'est pour ça que quand dame Souris m'a proposé de venir récupérer la bête avant le départ du taulier, et de faire terminer le travail par d'éventuels mécaniciens de connaissance, j'ai refusé tout net.
Je différerai la récup' de la torpille à deux roues, jusqu'au retour du maître d'ouvrage, mais elle portera le sceau d'EM, et je tiens à ce qu'il en assure la réalisation jusqu'à son terme.
C'est son galopin, et je ne vais tout de même pas laisser un autre porter la touche finale à ce qu'il a patiemment mis en place... :)
Arno
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :
Image
Finir mon travail de l'année par du boulot sur un LCBC est une fin d'année vraiment "déconnectante" !
Les adaptations sur du matériel trouvé ça et là, matériel de qualité au demeurant, pose beaucoup de problèmes dès lors que l'on veut réaliser du solide, du "je n'y reviens pas". Car rien ne va et il faut tout, mais vraiment tout adapter.
J'ai voulu donner au pot d'échappement fière allure, une allure qui en dit long sur le moteur...

Pour en arriver là, j'ai dû complètement fabriquer de nombreuses pièces (une rallonge, des cales, un silenblocs, etc...)

...mais le jeu en vaut la chandelle : je te dis pas, le pot ne va pas se barrer et il encaissera les coups de pistards...

Il inspire ainsi une solidité et une immobilité totales.
J'ai ensuite attaqué le repose-pied droit, dynamique du freinage. Là aussi, tout est à faire et le bougre de Thumper est grand : c'est du sur mesure.

L'ensemble droit commence à ressembler très sérieusement au racer de la cible convoitée...et j'en suis heureux.

Thumper, tu as raison, rien n'est plus agréable que de travailler sérieusement, en analysant tout.
En rentrant j'attaque le côté droit. La pose du réservoir et de la selle ne seront que des formalités...
Tu as compris quelque chose de grand et de beau.
La bise...
Comme je l'ai dit, le LCBC aura été l'apprentissage de la patience.
Depuis le temps qu'on prend le temps de le voir évoluer, à tes moments perdus, j'ai assimilé cette école de l'éloge de la lenteur. :wink:

Du coup on ne va pas bâcler le chantier en allant plus vite que la musique, hein ????

Voilà déjà le pot et les commandes reculées de droite en place, c'est un bon début pour une fin... :D

Profite de tes vacances.
Je saurai patienter.

Et puis ce n'est pas comme si je n'en avais pas sous la main, hein...
Samedi soir à 22H, l'envie de faire ronfler un mono m'a pris. J'ai sorti le XT pour une balade d'une 40aine de bornes, avant que la nuit ne tombe définitivement (parce que les petites routes de forêt avec l'éclairage en 6 volts et les deux tambours 'surpuissants', ça ne donne pas trop envie - surtout pour les myopes comme mézigue - d'aller trop tenter la chance avec des roulages nocturnes trop poussés).
Température idéale, lumière apaisante, populasse clouée devant la téloche, c'était le grand panard à 80 km/h sur les petites vicinales désertées qui vont bien.
ça saura me faire patienter encore quelques semaines, le temps de vivre tout ça puissance XXL en LCBC.

bonne route à toi, amigo
Arno
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Bo que du bo !
Du sur mesure by Est Motorcycles ... La classe :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

De l'orfèvrerie mécanique :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Quelle sagesse Thumper! Je roule au quotidien avec un 500 SR d'origine,pour moi une des meilleurs bécanes

j'imagine ton impatience à tater du LCBC... :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
patj
Membre

Message par patj »

Du sur mesure fait avec amour , bravo .Thumper une sage décision l'érection n'en sera que plus belle !
rogers
Membre

Message par rogers »

Pour avoir eu la chance de passer un Ouiqende a Manzat avé des félés du mono ; je confirme !!!!! tous des fadas !!! j adore :wink: :wink: :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

C est comme tout,si tu veux que ce soit trés bon,il faut du temps
pour faire le cassoulet (minimum 48h),la Guardianne,la gnole,du vrai pain......
Et la récompense seras là un truc unique,une expérience, un semblant d approche de la perfection........

Mais de dieu que c est beau......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Arno, en deux mots : magni - fique :wink:
Répondre