allez, on va clore le résumé de l'historique de ce
racer (en 2009) afin de ne pas trop faire languir ceux qui attendent des niouzes fraîches from Manzat ....
==================================================================================================================================
De mon côté, tout ce que je pouvais envisager pour faire avancer le projet Cafra, est désormais terminé.
L'été 2009 s'écoule tranquillement, et à la rentrée il est convenu avec Dan que nous lui descendrons la partie cycle et tout l'accastillage pour procéder à la mise en fonctionnement du moteur (opération délicate et à entreprendre avec la plus grande des attentions, dixit le maestro) et la finalisation du projet, directement sur place.
Début octobre, nous voilà partis avec mon compère Hervé (amateur d'Oural, qui le titille depuis quelques temps) avec le Galloper chargé jusqu'à la gueule.
On a démonté les roues, protégé tout ce qui était susceptible de souffrir pendant le voyage, et entassé une foultitude de cartons avec des pièces à remonter une fois là bas.
Le poste de pilotage, à l'ancienne.
Sobre, mais soigné.
Un dernier coup d'oeil avant le départ (matinal) : c'est OK, rien ne manque...
Trajet par le réseau secondaire sur un rythme tranquille, sauf au lever du jour, quand la fatigue se faisant sentir, Hervé se prend soudainement pour Sébastien Loeb (il a enclenché le mode « sport ») et manque de nous sortir dans une courbe abordée un peu trop généreusement. Deux méga-contrebraquages plus tard, le Galloper reprend sa route avec une bonne suée rétrospective.
Ca m'aurait chiffonné d'arriver avec un SR sur le toit...
Nous retrouvons Dan et Val en début d'AM.
Comme de tradition, Dan est fort affairé.
Pendant qu'il œuvre de son côté, Hervé et moi remettons le SR sur ses roues.
Le plus facile n'est pas forcément de retrouver où les pièces ont été rangées.
Quelques moteurs épars dans l'atelier se prêteraient ils à un montage dans un cadre de
racer (et la tondeuse au fond là ?) ?
Il ne m'a pas l'air trop mal entouré, le pépère. La compagnie a l'air de qualité.
En attendant, ce n'est toujours pas ça qui va libérer de l'espace dans l'atelier de Dan !
Allez, on immortalise l'instant, histoire de garder de quoi alimenter le site de Dan, puis on reprendra la route.
Depuis ce jour, l'évolution du projet cafra n'est plus que l'oeuvre du seul chaman et de sa science en la matière.
Pour en suivre le cours, et s'émerveiller sur la qualité de son travail, reprendre le fil de ce post à son début...
Affaire à suivre (très prochainement !)