THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper »

ledoume a écrit :voila Thumper , ton moteur est en place , ça pèse un bébé comme ça :roll:
Il fallait bien quelques mains pour faire ça dans les règles de l'art :mrgreen:
merci Doume.
faire 1000 bornes juste pour placer le bijou dans son écrin, ça n'était vraiment pas jouable pour moi.
mais je savais pouvoir compter sur des bonnes volontés plus rapprochées et suffisamment expertes pour apporter à Dan tout le nécessaire. :wink:

quoiqu'il en soit, merci encore à vous deux
Arno
Thumper

Message par Thumper »

patj a écrit :Tu as raison Dan le Dentard , la trique .Quand elle est habillée comme cela lulu , fernande ou autres je ba..e aussi !
Ouais Pat, et moi aussi !!!
Attends de la voir avec son Lyta, ses petits garde boue et son accastillage...
rien de révolutionnaire, du classique mais de belle facture.

j'ai vraiment hâte !!! :D
Arno
patj
Membre

Message par patj »

J'ai hâte de la voir fini et je suis content pour toi de voir le moteur dans le cadre . A+
ledoume
Membre

Message par ledoume »

un grand moment ... le regard les gars :roll:

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Thumper

Message par Thumper »

hey Dan,

si je ne me fourvoie pas, il doit, à la louche, rester :

- le montage du carbu
- le montage du radiateur d'huile
- la pose de l'échappement
- le circuit électrique (suppression batterie et remplacement par boitier électronique)
- la remise en service du circuit de frein avant
- la mise en service du réservoir (robinet & durites) + fixation
- la pose de la transmission secondaire
- la pose des garde boue AV / AR
- l'adaptation des commandes reculées
et le plus emmerdant, la problématique cul de selle, trop long dans sa version d'origine.

En plus de tout ça, of course, la mise en huile et les réglages.

si tu le désires, je me propose de descendre une journée et demi (genre un vendredi et un samedi matin) pour jouer les petites mains et t'avancer dans tout ce qui ne requiert pas des connaissances mécaniques trop poussées.
Quitte à te demander conseil au besoin.
En plus de ça, il y aura peut être un ou deux lascars dispo pas trop loin et intéressés pour venir faire avancer le schmilblick.

Non pas que je sois d'une impatience qui ne souffre d'aucun délai, mais si ça permet de te soulager notablement et de faire gagner un bon paquet de temps, moi ça me dit bien.

Si ça te convient, il faudrait caler ça pas trop tard, sinon passé novembre ça va devenir compliqué de descendre en moto pour moi.

Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Thumper a écrit :hey Dan,

si je ne me fourvoie pas, il doit, à la louche, rester :

- le montage du carbu
- le montage du radiateur d'huile
- la pose de l'échappement
- le circuit électrique (suppression batterie et remplacement par boitier électronique)
- la remise en service du circuit de frein avant
- la mise en service du réservoir (robinet & durites) + fixation
- la pose de la transmission secondaire
- la pose des garde boue AV / AR
- l'adaptation des commandes reculées
et le plus emmerdant, la problématique cul de selle, trop long dans sa version d'origine.

En plus de tout ça, of course, la mise en huile et les réglages.

si tu le désires, je me propose de descendre une journée et demi (genre un vendredi et un samedi matin) pour jouer les petites mains et t'avancer dans tout ce qui ne requiert pas des connaissances mécaniques trop poussées.
Quitte à te demander conseil au besoin.
En plus de ça, il y aura peut être un ou deux lascars dispo pas trop loin et intéressés pour venir faire avancer le schmilblick.

Non pas que je sois d'une impatience qui ne souffre d'aucun délai, mais si ça permet de te soulager notablement et de faire gagner un bon paquet de temps, moi ça me dit bien.

Si ça te convient, il faudrait caler ça pas trop tard, sinon passé novembre ça va devenir compliqué de descendre en moto pour moi.

Arno
Excellente initiative Thumper !
En novembre c'est forclos : je suis blindé jusqu'en mars 2014 ! MAIS je compte bien y bosser quelques heures les soirs pénard.
Le mieux est que quand j'ai des fenêtres pour ce que tu dis, je t'informe, tu es OK ou pas, ce ne sera pas grave. On va trouver des espaces pour ça Thumper.
Donc suis la discu, tu verras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Les beaux jours semblent pointer leur nez,

ça sent bon le retour du gromono ! :D

En attendant l'arrivée prochaine du LCBC-racer, je goûte au plaisir de retrouver un bon vieux deux soupapes en provenance d'hamamatsu...

Après deux ans à végéter au fond du bouclard de mon mécano surbooké (c'est une constance pour qui soigne ces bêtes là) mon 78 a regagné le garage de ma maison.
Et p....n que c'est bon !!!!

Image

Un rayonnage AV / AR et deux trois bricoles sont venus terminer le coup de fraîcheur que j'avais collé à la bestiole il y a plusieurs années de cela.

Image

rien d'exotique, pas de prépa de la mort ni de pièces spéciales.
Non, juste remis dans un semblant d'état d'origine.

Image

Et ma foi, c'est diablement bon de retrouver les good ol' vibrations de mamy-mono !!!

Poste de pilotage réduit au minimum, finesse et légèreté, et bon vieux presse purée à l'ancienne entre les cuisses, autant de trucs à te filer la banane....

Image

Vivement le longue course
Arno Monomaniac
Thumper

Message par Thumper »

IMZ81036 a écrit :elle est simplement MAGNIFIQUE !!!!!!
merci IMZ, t'es sympa... :wink:
mais les photos l'avantagent, comme à chaque fois.
cadre et moteur sont restés dans leur jus.
elle est propre, mais pas "collection à neuf".
ce n'était pas mon propos.
je voulais la laisser d'origine, et juste la rafraîchir un peu.

mais c'est vrai que mon mécano n'a pas arrêté de se faire brancher pour savoir si le proprio la vendait.... :roll:

Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

YESSSSS : il s'entraîne en reprenant contact... P'tin comme ça le Thumper verra vraiment la différence. Elle est très belle et d'après ce que je lis, je crois savoir que ce genre de bijou n'est plus trop donné...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :YESSSSS : il s'entraîne en reprenant contact... P'tin comme ça le Thumper verra vraiment la différence. Elle est très belle et d'après ce que je lis, je crois savoir que ce genre de bijou n'est plus trop donné...
c'est par cette machine que je suis revenu au mono, Dan, il y a huit ans.
je l'ai rachetée à un voisin dans ma rue, qui est devenu un ami, avant de nous quitter à 50 piges d'un AVC foudroyant.
je l'ai payée deux queues de cerises.
il ne pouvait plus en faire, s'étant explosé le genou droit, ce qui lui interdisait l'usage du kick.
et elle était en état très très moyen ...

Image

Image

Image

du coup, j'ai racheté quelques pièces chez Yamaha à l'époque.
et j'ai utilisé le savoir faire de certains des ateliers de la SNCF passés en revue ces derniers mois, via mon beau frère qui roulait encore en XT à l'époque.

bref, un achat très très raisonnable (comme tous les monos que j'ai acheté depuis, à l'exception du LCBC), que j'ai doucement remis dans un meilleur état au fil du temps.
et absolument pas pour lui donner de la valeur financière.
Rien qu'en mémoire de mon pote, je ne la vendrai jamais.

Mais niveau monos, le racer - LCBC va être le fleuron de mon parc, c'est clair...

Arno
Thumper

Message par Thumper »

IMZ81036 a écrit :sérieux c'est pas pour te faire plaisir , c'est une machine que j'ai toujours aimé et la tienne est très belle !!
c'est gentil.
et c'est vrai que j'ai toujours bien aimé le millésime 78.
j'aime aussi le 80 et les chromés qui ont suivi.
Mais le 78 m'a toujours tapé dans l'oeil.

je ferai dans les prochains jours, un petit historique de mon racer.
tu verras il y a aussi des belles pièces... :wink:
Arno
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

La Normandie ... c'est joli l'herbe qui pousse sur les toits :D mais par chez moi, on n'en voit pas trop même si question flotte on a été servis :wink:
Image
Chez ma voisine, ce matin ... 8) 8) 8)
Dernière modification par Dan-le-dentard le 22 févr. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Thumper

Message par Thumper »

Dan-le-dentard a écrit :La Normandie ... c'est joli l'herbe qui pousse sur les toits :D mais par chez moi, on n'en voit pas trop même si question flotte on a été servis :wink:

Chez ma voisine
M'en parle pas Dan !!! qu'est ce qu'on a ramassé aussi...!
Samedi dernier en rentrant du Conseil de Région FFMC à Lille avec mon vieux GS, qu'est ce que je me suis fait tabasser en traversant le pas de Calais, par la flotte et les bourrasques... fallait s'accrocher aux branches !
Et ce matin, il reflottait... dégoûté ! moi qui pensais sortir la boîte à soupapes ... :(
Arno marin pêcheur Normand
patj
Membre

Message par patj »

Dan-le-dentard a écrit :La Normandie ... c'est joli l'herbe qui pousse sur les toits :D mais par chez moi, on n'en voit pas trop même si question flotte on a été servis :wink:
Image
Chez ma voisine, ce matin ... 8) 8) 8)
Magnifique DAN -le-dentard ,chez nous beau soleil aussi pour le weekend.Malheureusement bloqué à la maison par des amis du sud.J'ai les boules c'est le premier weekend idéal pour le parapente vivement la retraite haha!
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Salut PatJ, vraiment pénibles les sudistes !!! :roll: :wink:
Répondre