allez, on va clore le résumé
de l'historique
de ce
racer (en 2009) afin
de ne pas trop faire languir ceux qui attendent des niouzes fraîches from Manzat ....
==================================================================================================================================
De mon côté, tout ce que je pouvais envisager pour faire avancer le projet Cafra, est désormais terminé.
L'été 2009 s'écoule tranquillement, et à la rentrée il est convenu avec Dan que nous lui descendrons la partie cycle et tout l'accastillage pour procéder à la mise en fonctionnement du moteur (opération délicate et à entreprendre avec la plus grande des attentions, dixit le maestro) et la finalisation du projet, directement sur place.
Début octobre, nous voilà partis avec mon compère Hervé (amateur d'Oural, qui le titille depuis quelques temps) avec le Galloper chargé jusqu'à la gueule.
On a démonté les roues, protégé tout ce qui était susceptible
de souffrir pendant le voyage, et entassé une foultitude
de cartons avec des pièces à remonter une fois là bas.
Le poste
de pilotage, à l'ancienne.
Sobre, mais soigné.
Un dernier coup d'oeil avant le départ (matinal) : c'est OK, rien ne manque...
Trajet par le réseau secondaire sur un rythme tranquille, sauf au lever du jour, quand la fatigue se faisant sentir, Hervé se prend soudainement pour Sébastien Loeb (il a enclenché le mode « sport ») et manque
de nous sortir dans une courbe abordée un peu trop généreusement. Deux méga-contrebraquages plus tard, le Galloper reprend sa route avec une bonne suée rétrospective.
Ca m'aurait chiffonné d'arriver avec un SR sur le toit...
Nous retrouvons Dan et Val en début d'AM.
Comme
de tradition, Dan est fort affairé.
Pendant qu'il œuvre
de son côté, Hervé et moi remettons le SR sur ses roues.
Le plus facile n'est pas forcément
de retrouver où les pièces ont été rangées.
Quelques moteurs épars dans l'atelier se prêteraient ils à un montage dans un cadre
de racer (et la tondeuse au fond là ?) ?
Il ne m'a pas l'air trop mal entouré, le pépère. La compagnie a l'air
de qualité.
En attendant, ce n'est toujours pas ça qui va libérer
de l'espace dans l'atelier
de Dan !
Allez, on immortalise l'instant, histoire
de garder
de quoi alimenter le site
de Dan, puis on reprendra la route.
Depuis ce jour, l'évolution du projet cafra n'est plus que l'oeuvre du seul chaman et
de sa science en la matière.
Pour en suivre le cours, et s'émerveiller sur la qualité
de son travail, reprendre le fil
de ce post à son début...
Affaire à suivre (très prochainement !)