Les moteurs sont maintenant en bonne place.
Désormais, dans l'optique «
racer » que j'ai choisie, il convient d'arrêter des choix.
Les options sont nombreuses, et déroutantes, surtout pour moi qui n'ai jamais approché ce domaine.
C'est l'époque où je vais inonder Arvella, qui n'ignore rien
de tout ce qui touche au SR, déborde
de bonnes adresses et
de contacts, et possè
de une immense culture
de l'ancienne et du
racer,
de mails, d'appels et
de questions en tous genres.
Il convient d'éviter une faute
de goût, ou un choix technique inapproprié.
Grâce soit rendue à sa patience, sa bonne volonté et sa disponibilité.
Je me retrouve inondé sous
de la doc Japonaise. Avec l'aide des traducteurs du web et des photos
de qualité, je me fais rapidement une idée
de ce dont j'ai envie.
Ce sera un
racer traditionnel, réplique dans l'esprit des Manx, AJS et autres Vélocette d'époque.
Pas d'envie
de Bobber, tracker et autres déclinaisons possibles qui commencent à percer sur la base
de SR. Ce sont
de chouettes bécanes, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon choix est certes beaucoup moins original, déjà vu des centaines
de fois, mais c'est celui qui me tente, et comme en chaque occasion, il n'y a pas
de justification à donner. Je ne cherche pas à être original ou Hip', juste à rouler sur un truc qui me fait envie. Et c'est pour cette option là que j'ai eu un coup
de cœur.
Allez, Arvella ne rigole pas ! Il y a des échéances à respecter (s'il savait!!!!!), il faut activer le processus concernant la transformation
de la partie cycle.
N'ayant ni le matériel, ni les compétences pour me lancer comme le font
de nombreux forumistes, dans des modifications personnelles, je me contenterai d'adapter des accessoires disponibles dans des catalogues d'accessoiristes.
En attendant, on met bas tout ce qu'il est possible (et utile)
de démonter.
Arvella l'avait dit : un allègement substantiel
de la bête !!!
on fait ce qu'on peut, chef, on fait ce qu'on peut....
Pendant ce temps là, fin janvier 2009, les hasards
de mes déplacements me font poser mes roues à Manzat, pile poil pour donner un coup
de main à la mise en route du 1er LCBC made in Manzat, celui d'Eric.
Encore un grand moment d'émotion pour les présents (et ceux qui suivent le projet à distance, sur le site d'EM).
Ils sont véritablement heureux devant ce premier succès qui en appelle d'autres...
Les semaines passent, mon SR n'en finit pas
de maigrir.
Une fois tombées fourche et roues, c'est le bras oscillant qui se fait la malle.
Un colis vient d'arriver
de Thaïlande, où j'ai passé commande après plusieurs échanges avec le boss, d'un très zouli bras oscillant caissonné en alu, qui remplacera avantageusement celui d'origine tout rikiki.
Miam !!!!! ça me donne déjà faim....
la chose est présentée à blanc, ça s'annonce bien.
…