AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Message par Est-Motorcycles »

pvdm100358 a écrit : 24 oct. 2025, 11:07 Aah, les hivernales!
L'Authentic, j'y ai participé trois fois dont l'édition 2017, balayée par une sacrée tempête de neige!! peu nombreux sont arrivés sur le site. J''ai aidé bien une vingtaine de motos et de sides à sortir des congères, des gars en pneus été, sans sangles ou cordes, " habillés" comme s'ils allaient chercher les croissants un dimanche matin.
Pour l'un de ces "dépannages" , j'avais arrêté mon side sur la route, moteur tournant, pour pousser deux autres sidecars bloqués par les paquets de neige; deux suivants n'ont rien trouvé de plus intelligent que de pousser mon side dans le bas-côté pour pouvoir poursuivre leur route!! Du coin de l'oeil, j'ai vu la manoeuvre, me suis tourné vers eux et quelque chose dans mon regard dardé, les a incité sans que je ne dise mot, à le remettre sur la piste... . Y en a vraiment qui ne pense à rien ou qu'à eux dans le moment sans s'imaginer qu'ils pourraient avoir besoin d'un coup de main à leur tour un peu plus loin.
Un gros problème est, à mon sens, la date retenue promettant plus de pluie et boue que de neige et froidure... .
J'ai préféré, de loin, les hivernales en Norvège Primus treffet ou Nyttar treffet - à l'ambiance chaude des motards bravant le froid et les circonstances météos, chacun ayant une particularité d'équipement fait maison a montrer, et des machines incroyables.
Mais, il est vrai que pour nous - à l'ouest du continent - y participer nécessite une semaine de voyage, hivernale sur place comprise et des km's et/ou des heures de bateau... .

J'espère que vous y trouverez du plaisir; gardez un oeil sur vos machines car il y a de plus en plus de "rigolos" qui les sabotent, genre clou dans le regard du volant moteur, dans le carter par la jauge d'huile, etc... l'imagination de ces terroristes est sans limite.
ACH heureusement que je ne suis plus dans le coup...Lorsque j'étais en forme et que je soulevais de la fonte, en plus des moteurs de Ural, je me serais bien amusé à secouer quelques cons de cette espèce. Il faut savoir donner là où il faut...Malheureusement depuis ma neuropathie paralysante je ne peux qu'écraser les mouches...Ne lâchez pas vos bécanes la nuit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre