GILLES GOIN et son 650 réincarné en 750 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2010, 08:55

Ah...j'vais vouair ça : merci Nanuk. Et ton moteur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 14 janv. 2010, 11:08

Est-Motorcycles a écrit :J'ai mis les photos sur ton post 38 Phil, de manière à bien les caler avec ce que tu souhaites.
Je suis désolé pour la qualité, mais la fonte est noire (trés difficile de prendre en photo le plateau porte satellites), ainsi que le planétaire side.
Si je prends plus près c'est flou et en mode "gros plan" on ne voit pas tout...
J'espère que cela te va quand même. Je suis heureux d'avoir contribué à cette étude.
Au remontage je reprendrai quelques clichés car j'apporte des modifications (vis à tête fraisées, palier bronze et autres petites choses importantes pour la fiabilité). J'attends les pièces - roulements et joints modernes.
Je réalise aussi tous les alésages aux cotes de joints européens, de manière à ne plus dépendre de joints anciens russes et de pouvoir réparer n'importe où. Car il y a des fois où l'intégrisme n'est pas valable : les joints européens interchangeables et de meilleure qualité sont préférables.
Bonne exploitation !
Bonjour Dan,

Merci de cet effort qui a du te prendre du temps lequel est compté pour toi !
Bon pour les photos ne panique pas, c'est tout à fait suffisant, et on n'est pas là pour théatraliser ! Ce qui compte c'est que le gars qui bosse là dessus soit capable de se repérer.
Pour mon document, en fait il y en aura deux:
1) - Celui-ci qui comportera les principaux posts de cette conversation à "différentiel rompu" (!!!)
2) - Et un autre un peu plus général qui abordera les aspects techniques un peu plus pointus des différentiels de motos.

Je vais devoir reprendre un peu le poids des photos de ce premier document, car il n'est pas transmissible dans les tuyaux du net, tel que je l'ai sauvegardé actuellement (31 mégas pour le moment). Et je ne vois qu'une solution, c'est msn. On verra ça plus tard et je t'en reparle.

Très bonne journée à toi, merci encore, et bon courage.
Philippe LABBE

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 14 janv. 2010, 13:20

si tu veux je peux heberger ta page ? ou ton pdf final ?

philippe labbe

Message par philippe labbe » 14 janv. 2010, 14:43

popov1100 a écrit :si tu veux je peux heberger ta page ? ou ton pdf final ?
Merci Popov, je vais tacher de me débrouiller autrement, et j'ai déjà réduit beaucoup le document donc ça peut passer par yahoo
bien amicalement
Philippe LABBE

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 22 janv. 2010, 14:26

de roger s a est motorcycles.salut j ai essaye de t envoyer les photos de mon pont a l adresse que tu m as donne mais je ne sais pas si ca a marche.Desole je suis pas doue en informatique.Sinon comment il faut faire pour les mettre sur le forum?merci d avance roger s

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2010, 14:57

Effectivement, on les a reçues mais il y en avait beaucoup et elles n'étaient pas "comprimées" : mon ordi de la concess n'a pas pu les capter.
Envoie-les moi à est-motorcycles@voila.fr, si possible comprimée car en 2Mo par photo, si tu m'en envoies 10, je mets un temps infini à les ouvrir.
Pour les réduire en par exemple 600x800, il faut que tu passes par un hebergeur d'image et comme cela, tu peux m'en envoyer 3 ou 4 par message mail. Sinon, en 2Mo, seulement 1 par message.
Je les passerai alors sur le forum.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2010, 18:54

Du coup, le père Goin m'amène son moteur de 650 : il veut partir en Europe de l'est sans être emmerdé...
Donc cylindres alu, vilo neuf, joints européens, roulements idoine neufs, pistons forgés, pompe à huile 2010, etc...
Image
J'ai les pièces du pont et je vais commencer par lui, cad par le cul de la moto...he he...
Il est d'accord ;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 23 janv. 2010, 08:30

Est-Motorcycles a écrit :Du coup, le père Goin m'amène son moteur de 650 : il veut partir en Europe de l'est sans être emmerdé...
Donc cylindres alu, vilo neuf, joints européens, roulements idoine neufs, pistons forgés, pompe à huile 2010, etc...
J'ai les pièces du pont et je vais commencer par lui, cad par le cul de la moto...he he...
Il est d'accord ;)
BONJOUR DAN,
C'est super !
Noublie pas de commenter les réalésages et de donner les cotes des noueaux joints (ainsi que celles des anciens joints pour comparaison !).
Bon courage !
A bientôt
Philippe
PS Phizo a déjà sous le coude le boulot pour le démontagedu pont.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 09 mars 2010, 17:24

BONJOUR DAN,
A quand la suite de cette restauration et celle de ce non moins super reportage ?
Bien a toi
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2010, 20:51

Il vient le 23 courant, avant les LCBC et après les livraisons des Ural. Reportage à ce moment...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 10 mars 2010, 00:50

Est-Motorcycles a écrit :Il vient le 23 courant, avant les LCBC et après les livraisons des Ural. Reportage à ce moment...
Merci de cette réponse. Je suis sur les nerfs...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2010, 22:08

Ca y est, le pont différentiel de Gilles GOIN est terminé : du travail d'orfèvre. Un reportage photo complet sous peu avec tous droits de copie pour l'Amicale uniquement et, bien entendu, pour les trés rares personnes qui en possèdent un et qui se comptent sur les doigts de la main en France.
Comme c'est une pièce qui fait partie du patrimoine de la technologie Ural russe, vous verrez que j'ai pris grand soin à ce remontage ainsi qu'aux modifications apportées afin de trouver les pièces d'usure en Europe.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mapk

Message par mapk » 25 avr. 2010, 23:58

Est-Motorcycles a écrit :Ca y est, le pont différentiel de Gilles GOIN est terminé : du travail d'orfèvre. Un reportage photo complet sous peu avec tous droits de copie pour l'Amicale uniquement et, bien entendu, pour les trés rares personnes qui en possèdent un et qui se comptent sur les doigts de la main en France.
Comme c'est une pièce qui fait partie du patrimoine de la technologie Ural russe, vous verrez que j'ai pris grand soin à ce remontage ainsi qu'aux modifications apportées afin de trouver les pièces d'usure en Europe.
Rares ponts, mais j'en ai un, j'en ai un, nananère !!!
Enfin, je ne sais pas si c'est tant que ça un avantage, d'ailleurs...
Bonne semaine à toutes et à tous !

Marc

philippe labbe

Message par philippe labbe » 26 avr. 2010, 17:54

Est-Motorcycles a écrit :Ca y est, le pont différentiel de Gilles GOIN est terminé : du travail d'orfèvre. Un reportage photo complet sous peu avec tous droits de copie pour l'Amicale uniquement et, bien entendu, pour les trés rares personnes qui en possèdent un et qui se comptent sur les doigts de la main en France.
Comme c'est une pièce qui fait partie du patrimoine de la technologie Ural russe, vous verrez que j'ai pris grand soin à ce remontage ainsi qu'aux modifications apportées afin de trouver les pièces d'usure en Europe.
Rahaaa....... tu nous fait languir Dan...
Bien amicalement
Philippe

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 26 avr. 2010, 18:10

salut atous Dan tu vas pas t ennuyer je t envoie le meme dans la semaine tu es rode mais le mien c est pas un cadeau apparemment on peut avoir des pieces bon courage roger s

Répondre