DISCU SPECIALE MZ : Un film en couleur assez rare où l'on vo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 04 janv. 2010, 14:04

...des MZ GS en action -> http://www.youtube.com/watch?v=SqHAnuSVTkc
On lance la discu sur MZ, ces machines incroyables...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 17:14

L'Ours a écrit :T'as déjà essayé ce genre de cylindres à trous?
J'ai fait mes armes sur un etz 125 (allumage électronique et frein à disque) de juste avant chute du mur, j'en ai bouffé du kilomètre la-dessus...bon en 125 on peut pas dire que ça pousse, on va dire que c'est "coupleux"...les 250 permettent de rouler à 100/110 de croisière, de réput' car je n'en ai jamais eu...un G/S c'était plus puissant qu'un 250 ets contemporain, et ça prends plus les tours, ça s'entend dans la video...

...en revanche, les anglais font des coupes de marque en Merguez et tapent les cylindres à la Dremel et y glissent un piston de suz' 250 TS...faut que je recherche mes liens anglais...

;)

ps : ton lien déconne !!!
Dernière modification par PerfideAvion le 27 janv. 2010, 17:53, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 18:05

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 18:07

Image

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 18:20

"MZ is capable of over 100mph and accelerates hard"

:)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2010, 18:21

Bliiiim - bim - bim - bimmmmm - rien - bim....
Lorsque 15 MZ démarrent ensemble, on dirait un concert de vielles...
zzzz-zzz....zzz-zzz...zzz-zzz...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

CAUX76

Message par CAUX76 » 27 janv. 2010, 18:46

bonjour à tous et encore merci pour vos avis, conseils et aventures , je me régale !
me permet de réagir au sujet de la MZ je possède une 250 ETZ side ( superlastick) 40.000KMS de balades cools ( chargé à 200 KILOS) à 70 /80 en pointe et aucun des problèmes que vous rencontrez sur vos ourals n'existe sur ce gros mono d'une fiabilité exemplaire avec mécanique simple et accessible sans être ingénieur ( je ne suis que cuisinier) merci, car grace à vous j'ai réalisé que je ne pouvais pas rouler avec vos machines ( malgré une grosse envie) car pas assez motivé et compétent en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2010, 19:02

bonjour à tous et encore merci pour vos avis, conseils et aventures , je me régale !
me permet de réagir au sujet de la MZ je possède une 250 ETZ side ( superlastick) 40.000KMS de balades cools ( chargé à 200 KILOS) à 70 /80 en pointe et aucun des problèmes que vous rencontrez sur vos ourals n'existe sur ce gros mono d'une fiabilité exemplaire avec mécanique simple et accessible sans être ingénieur ( je ne suis que cuisinier) merci, car grace à vous j'ai réalisé que je ne pouvais pas rouler avec vos machines ( malgré une grosse envie) car pas assez motivé et compétent en mécanique


Le 250 MZ est une moto incroyable : j'ai d'ailleurs bientôt une bonne surprise pour les passionnés d'anciennes MZ. Et j'en ai eu 2.
Maintenant, il ne faut pas exagérer quand même : je totalise aujourd'hui plus de 60000 kms avec mon side, monté en 850, sans aucun problème, et j'affirme qu'un Ural bien entretenu est solide.
Ne parlons même pas des neuves...
Il faut aussi être conscient que ce forum est le seul au monde (avec l'Amicale) à évoquer tous les problèmes rencontrés sur toutes les Ural. On a le mérite d'étaler chaque chose sur la table, honnêtement et sans fleurs, justement par soucis de démontrer pourquoi les Ural tombent en panne : 95% la faute du proprio.
D'ailleurs, la plupart des discussions parlent des améliorations que l'on peut faire sur des Ural, trés rarement de pannes.
Si un tel forum existait sur toutes les MZ, y'aurait sûrement des trucs bizarres... Si par exemple je ne tends jamais la chaîne d'une MZ 250, je ne dépasse pas 10000 bornes. Si je mets de l'huile de vidange dans l'essence, elle durera 3000 kms.
Pareil pour Ural.
Quelqu'un qui sait s'occuper d'un Ural en bon état fait de la borne, crois-moi, et sans problème.
En tous cas si ton choix de ne pas prendre un Ural dépend de cette question de fiabilité, je me permets de te dire que tu t'es gourré et que c'est dommage. Maintenant, garder un 250 MZ, c'est vraiment excellent.
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierrot

Message par pierrot » 27 janv. 2010, 19:11

Mais bien sur que ça marche une Ural,

on a juste une putain de tendance à l'auto critique et à l'analyse quasie médicale du flat twin russe, et on cherche toujours à faire mieux.
Et pi ça nous plait de farailler gentiement et pi c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 19:25

pierrot a écrit :Mais bien sur que ça marche une Ural
...m'enfin, ça vaut pas un Dnepr !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

pierrot

Message par pierrot » 27 janv. 2010, 19:35

frimeur!

CAUX76

Message par CAUX76 » 27 janv. 2010, 20:02

doucement les gars , c'est un hommage que je vous rend , c'est justement parce que vous les aimez et que vous les chouchoutez qu'elles vous le rende bien , mais convenez que vous avez le niveau PLUS PLUS ce qui évite de vous gacher la vie , ( c'est vous qui faites le boulot de l'usine en fiabilisant et améliorant la bête ) , mais il est vrai que si celà était fait en amont le prix ne serait pas le même!
j'envie tout simplement vos compétences ,car j'aimerais en être , mais à force de vous lire je sais que ça se rapproche et que l'accumulation de vos savoirs et expériences ne va pas tarder à me donner suffisamment de "c.....s"pour allez commander un 2010 chez le boss avant que l'injection ( létale) n'arrive

pierrot

Message par pierrot » 27 janv. 2010, 20:10

Pas de soucis, je trépigne gentiement.
Cela dit n'est de compliqué souvent ce qu'on a pas encore essayé de faire et je recommande vivement ce super antidote antimorosité.
Ok comme disait un collègue, à la question quelle est la meilleure machine, la réponse est souvent pour chacun, la sienne!

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 20:23

Si tu sautes le pas tu ne seras pas déçu, avec mes yeux et mes oreilles, j'ai vu et entendu les Ural récentes au cours du stage de Manzat, il y a du velouté par rapport aux anciennes et surtout mon Dnepr neuf d'avant. Ces nouvelles Ural m'ont bluffé et tous les utilisateurs ne sont pas des agités de la boîte à glingues...pis si j'avais écouté ma mère, je n'aurais pas fait de moto, si j'avais écouté les purées dures, je n'aurais pas gouté aux anglaises...eblablabla et reblabla...écoutes ton coeur, fermes les yeux et frappes dans tes mains :

viens crabotééééé-hhhééé, crââââbôôtééééé-hhhhhéééé.....dans la steppe magiqueeeeeuuuuuuxxxxx

Image

:D
Dernière modification par PerfideAvion le 27 janv. 2010, 20:25, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 27 janv. 2010, 20:40

Mortel, tes merguez dans les bois !!!
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre