POSE D'UN COUPE BATTERIE

Stephane74

Message par Stephane74 » 03 mai 2010, 10:16

Bonjour

Je suis d'accord avec vous, mais est-ce que j'ai fait un court jus avant ?? Pour les fusibles, je les ai contrôlé seulement visuellement => je vais revérifier au multimètre.

Apparemment, je ne trouve pas de fusible spécifique pour le démarreur => je vais vérifier les relais du démarreur ce soir. Pour y accéder, il faut que je démonte le réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2010, 10:31

Oui, il s'agit trés probablement d'un des 2 relais qui se trouve sous la selle. Il faut les desoxyder tous les ans. C'est chiant mais efficace.
Le plus facile est de tomber la selle : tu gagneras du temps et le travail sera bien fait. Ce sont des relais européens, tu les trouves partout dans n'importe quel garage bagnole.
Non, le démarreur n'a pas de fusible perso. Bon courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stephane74

Message par Stephane74 » 03 mai 2010, 10:40

Merci de ta réponse Dan,

en fait, sur un rétro, je n'ai rien sous la selle => ça a l'air d'être sous le réservoir.

Je le sort et je vérifie les relais dès que j'ai du temps : il faut que je résolve ce mystère avant la printanière si je ne veux pas être obliger de démarrer au kick à chaque fois !! Je ne maitrise pas encore bien le démarrage au kick et c'est parfois laborieux !

Stéphane

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 mai 2010, 22:00

S & C a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Votre compteur de vitesse est sans doute comme le mien, il fait plutôt métronome perpétuel que d'afficher la vitesse.

J'ai lu sur le forum que pierre adventure a changé le sien, d'autres aussi sûrement; ou avez vous trouvé votre compteur et quelles caractéristiques doit -il avoir?
Si vous pouviez assortir votre réponse de conseils de démontage et remontage, ou au moins de dire la grosse connerie a éviter!!

A moins qu'il n'y ait une manip à faire sur celui d'origine pour qu'il arréte de faire ventilateur??
merci pour vos réponses
réponse ici
Dernière modification par pierreadventure le 03 mai 2010, 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2010, 22:17

Stephane74 a écrit :Merci de ta réponse Dan,

en fait, sur un rétro, je n'ai rien sous la selle => ça a l'air d'être sous le réservoir.

Je le sort et je vérifie les relais dès que j'ai du temps : il faut que je résolve ce mystère avant la printanière si je ne veux pas être obliger de démarrer au kick à chaque fois !! Je ne maitrise pas encore bien le démarrage au kick et c'est parfois laborieux !

Stéphane
Oui, j'avais zapé pour ton Retro que je croyais Sportsman : tes relais sont dans le phare, en général selon modèles. Ouvre le phare d'abord avant de retirer ton réservoir. IMZ qui a un Retro de la même année doit le savoir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Stephane74

Message par Stephane74 » 06 mai 2010, 21:34

Bonsoir,

des nouvelles de mes problèmes électriques !!

En fait, ça n'avait rien à voir avec mon bricolage de coupe-circuit.

En shuntant l'alimentation du solénoïde, le démarreur fonctionne bien. J'ai ensuite démonté et vérifié les relais et les fusibles dans le phare : tout fonctionnait bien ! J'ai ensuite démonté le comodo pour tester l'interrupteur du démarreur : pas de problème !

En désespoir de cause, j'ai tout remonté .... et là, miracle de la technologie russe : ça fonctionne !!

En conclusion, je dois avoir un faux contact quelque part et j'espère que ça ne recommencera pas s'il pleut le week end prochain.

A ce sujet, si quelqu'un a le schéma du circuit électrique des Ural rétro de 2009 (avec les couleurs des fils), je suis très intéressé car le faisceau est très "spécial" : parfois, quand un fil rentre dans une prise avec une couleur, rien ne dit qu'il ressorte avec la même couleur !!

Moralité de l'histoire : cette panne m'a permis de mieux connaître ma moto ... même si je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a fait cette cachoterie.

Stéphane
Dernière modification par Stephane74 le 06 mai 2010, 21:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2010, 21:45

Normalement, lors de la livraison du side, le concess donne le bouquin correspondant au side. Demande-le à l'ex-proprio et si tu es vraiment ennuyé, je demanderai à Linz.
Tu as certainement un faux contact : vérifie les fusibles et leurs contacts, place du desoxydant contact un peu partout mais pas trop, c'est conducteur, juste là où il faut, cosse par cosse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Landais

Message par Landais » 07 mai 2010, 07:27

Stephane74 a écrit :Bonsoir,
...
En conclusion, je dois avoir un faux contact quelque part et j'espère que ça ne recommencera pas s'il pleut le week end prochain.
...
Pas de panique il y a un kick sur les Ourals.
Personnellement je démarre tous les matins au kick.
_4 coups sans contact et plus s'il fait très froid.
_1coup avec starter s' il fait moins de 5°C
_mise du contact
1 coup et ça part

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE

Message par Pim » 05 nov. 2022, 20:50

Quel est l'ampérage a prendre pour le coupe-circuit?

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE

Message par Higgins » 05 nov. 2022, 21:06

Bonsoir, j'ai monté ça
Image
Image
Image
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de fumée sous la selle 😇

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE

Message par SamFz » 05 nov. 2022, 21:31

Higgins a écrit :
05 nov. 2022, 21:06
Bonsoir, j'ai monté ça
Image
Image
Image
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de fumée sous la selle 😇
+1
Pensez à avoir une 2eme clé rouge les gars 😉

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE

Message par Pim » 05 nov. 2022, 22:17

Higgins a écrit :
05 nov. 2022, 21:06
Bonsoir, j'ai monté ça
Image
Image
Image
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de fumée sous la selle 😇
Merci, donc 100A

Répondre