POSE D'UN COUPE BATTERIE
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Bonjour
Je suis d'accord avec vous, mais est-ce que j'ai fait un court jus avant ?? Pour les fusibles, je les ai contrôlé seulement visuellement => je vais revérifier au multimètre.
Apparemment, je ne trouve pas de fusible spécifique pour le démarreur => je vais vérifier les relais du démarreur ce soir. Pour y accéder, il faut que je démonte le réservoir ?
Je suis d'accord avec vous, mais est-ce que j'ai fait un court jus avant ?? Pour les fusibles, je les ai contrôlé seulement visuellement => je vais revérifier au multimètre.
Apparemment, je ne trouve pas de fusible spécifique pour le démarreur => je vais vérifier les relais du démarreur ce soir. Pour y accéder, il faut que je démonte le réservoir ?
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Oui, il s'agit trés probablement d'un des 2 relais qui se trouve sous la selle. Il faut les desoxyder tous les ans. C'est chiant mais efficace.
Le plus facile est de tomber la selle : tu gagneras du temps et le travail sera bien fait. Ce sont des relais européens, tu les trouves partout dans n'importe quel garage bagnole.
Non, le démarreur n'a pas de fusible perso. Bon courage.
Le plus facile est de tomber la selle : tu gagneras du temps et le travail sera bien fait. Ce sont des relais européens, tu les trouves partout dans n'importe quel garage bagnole.
Non, le démarreur n'a pas de fusible perso. Bon courage.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Merci de ta réponse Dan,
en fait, sur un rétro, je n'ai rien sous la selle => ça a l'air d'être sous le réservoir.
Je le sort et je vérifie les relais dès que j'ai du temps : il faut que je résolve ce mystère avant la printanière si je ne veux pas être obliger de démarrer au kick à chaque fois !! Je ne maitrise pas encore bien le démarrage au kick et c'est parfois laborieux !
Stéphane
en fait, sur un rétro, je n'ai rien sous la selle => ça a l'air d'être sous le réservoir.
Je le sort et je vérifie les relais dès que j'ai du temps : il faut que je résolve ce mystère avant la printanière si je ne veux pas être obliger de démarrer au kick à chaque fois !! Je ne maitrise pas encore bien le démarrage au kick et c'est parfois laborieux !
Stéphane
réponse iciS & C a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Votre compteur de vitesse est sans doute comme le mien, il fait plutôt métronome perpétuel que d'afficher la vitesse.
J'ai lu sur le forum que pierre adventure a changé le sien, d'autres aussi sûrement; ou avez vous trouvé votre compteur et quelles caractéristiques doit -il avoir?
Si vous pouviez assortir votre réponse de conseils de démontage et remontage, ou au moins de dire la grosse connerie a éviter!!
A moins qu'il n'y ait une manip à faire sur celui d'origine pour qu'il arréte de faire ventilateur??
merci pour vos réponses
Dernière modification par pierreadventure le 03 mai 2010, 22:03, modifié 1 fois.
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Oui, j'avais zapé pour ton Retro que je croyais Sportsman : tes relais sont dans le phare, en général selon modèles. Ouvre le phare d'abord avant de retirer ton réservoir. IMZ qui a un Retro de la même année doit le savoir.Stephane74 a écrit :Merci de ta réponse Dan,
en fait, sur un rétro, je n'ai rien sous la selle => ça a l'air d'être sous le réservoir.
Je le sort et je vérifie les relais dès que j'ai du temps : il faut que je résolve ce mystère avant la printanière si je ne veux pas être obliger de démarrer au kick à chaque fois !! Je ne maitrise pas encore bien le démarrage au kick et c'est parfois laborieux !
Stéphane
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Bonsoir,
des nouvelles de mes problèmes électriques !!
En fait, ça n'avait rien à voir avec mon bricolage de coupe-circuit.
En shuntant l'alimentation du solénoïde, le démarreur fonctionne bien. J'ai ensuite démonté et vérifié les relais et les fusibles dans le phare : tout fonctionnait bien ! J'ai ensuite démonté le comodo pour tester l'interrupteur du démarreur : pas de problème !
En désespoir de cause, j'ai tout remonté .... et là, miracle de la technologie russe : ça fonctionne !!
En conclusion, je dois avoir un faux contact quelque part et j'espère que ça ne recommencera pas s'il pleut le week end prochain.
A ce sujet, si quelqu'un a le schéma du circuit électrique des Ural rétro de 2009 (avec les couleurs des fils), je suis très intéressé car le faisceau est très "spécial" : parfois, quand un fil rentre dans une prise avec une couleur, rien ne dit qu'il ressorte avec la même couleur !!
Moralité de l'histoire : cette panne m'a permis de mieux connaître ma moto ... même si je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a fait cette cachoterie.
Stéphane
des nouvelles de mes problèmes électriques !!
En fait, ça n'avait rien à voir avec mon bricolage de coupe-circuit.
En shuntant l'alimentation du solénoïde, le démarreur fonctionne bien. J'ai ensuite démonté et vérifié les relais et les fusibles dans le phare : tout fonctionnait bien ! J'ai ensuite démonté le comodo pour tester l'interrupteur du démarreur : pas de problème !
En désespoir de cause, j'ai tout remonté .... et là, miracle de la technologie russe : ça fonctionne !!
En conclusion, je dois avoir un faux contact quelque part et j'espère que ça ne recommencera pas s'il pleut le week end prochain.
A ce sujet, si quelqu'un a le schéma du circuit électrique des Ural rétro de 2009 (avec les couleurs des fils), je suis très intéressé car le faisceau est très "spécial" : parfois, quand un fil rentre dans une prise avec une couleur, rien ne dit qu'il ressorte avec la même couleur !!
Moralité de l'histoire : cette panne m'a permis de mieux connaître ma moto ... même si je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a fait cette cachoterie.
Stéphane
Dernière modification par Stephane74 le 06 mai 2010, 21:37, modifié 1 fois.
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Normalement, lors de la livraison du side, le concess donne le bouquin correspondant au side. Demande-le à l'ex-proprio et si tu es vraiment ennuyé, je demanderai à Linz.
Tu as certainement un faux contact : vérifie les fusibles et leurs contacts, place du desoxydant contact un peu partout mais pas trop, c'est conducteur, juste là où il faut, cosse par cosse.
Tu as certainement un faux contact : vérifie les fusibles et leurs contacts, place du desoxydant contact un peu partout mais pas trop, c'est conducteur, juste là où il faut, cosse par cosse.
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Pas de panique il y a un kick sur les Ourals.Stephane74 a écrit :Bonsoir,
...
En conclusion, je dois avoir un faux contact quelque part et j'espère que ça ne recommencera pas s'il pleut le week end prochain.
...
Personnellement je démarre tous les matins au kick.
_4 coups sans contact et plus s'il fait très froid.
_1coup avec starter s' il fait moins de 5°C
_mise du contact
1 coup et ça part
Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE
Quel est l'ampérage a prendre pour le coupe-circuit?
Re: POSE D'UN COUPE BATTERIE
Bonsoir, j'ai monté ça
Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de fumée sous la selle
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