A la découverte du magicien de Manzat

Répondre
david

Message par david » 18 nov. 2009, 22:41

Notre petit "périple" fut extraordinaire , comme un grand voyage , une belle aventure humaine avant tout ... Rouler du matin au soir sur de petites routes l'espace d'une journée , voir la nuit tomber... sentir le froid , le chaud puis le froid encore ... allumer son phare et se sentir seul au monde ... Mais partager ces instants .... La Magie elle est juste là .... Symbiose des êtres qui se rencontrent , ne fusse que pour un court moment de bonheur et d'échanges ....

Alors en l'honneur de nos hôtes ... je vais essayer de vous faire vivre en images ... dés que je pourrai m'y consacrer un peu .... La fabuleuse histoire d'un week end à Manzat .

Les lunettes rondes de notre magicien préféré au regard tendre et aux mains d'or ..... m'ont inspiré ceci .... Juste pour commencer ... Et pour rester tout de même technique ....:p

Image
Dernière modification par david le 28 nov. 2009, 09:57, modifié 1 fois.

david

Message par david » 18 nov. 2009, 22:52

Nous partîmes 500 .... Heu non pas vraiment ... Nous étions 2 CDA et moi décidés d'en découdre avec la clef de 12 et le marteau (pour CDA)
Une photo sur la route car je venais juste de faire connaissance avec Eric ... un garçon délicieux ... mais qui roule le bougre ... J'avais du mal à le suivre dans les cols sur ces petites routes humides et glissantes dont il connaît le moindre nid de poule ... (le fourbe) ...


Image
Dernière modification par david le 28 nov. 2009, 09:56, modifié 1 fois.

david

Message par david » 18 nov. 2009, 22:59

Avec dans l'idée de lui piquer son 3 roues ...


Image


Mais il restait vigilant ... même s'il gardait le sourire ... méfiant comme un Mégevan si je puis dire ...

Image
Dernière modification par david le 18 nov. 2009, 22:59, modifié 1 fois.

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 18 nov. 2009, 23:07

le pont de l'abime en boir et blanc?

david

Message par david » 18 nov. 2009, 23:08

Bien sur il fallut s'arrêter pour resserrer quelques boulons ... sur l'anglaise ... Et la comme il était venu avec la moitié de son garage dans le panier ... il répondait présent a toutes demande d'outillage ...

"Du léger" comme "du Lourd" Ce n'est que bien plus tard dans la journée qu'il me sorti marteau et hache ... (mais nous y reviendrons)

il pourrait presque reprendre le Bouclard juste derrière ... contrôle technique ....


Image

Image
Dernière modification par david le 18 nov. 2009, 23:09, modifié 1 fois.

david

Message par david » 18 nov. 2009, 23:11

Fin du premier épisode .....

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 18 nov. 2009, 23:25

Superbe...menfin ça fait une semaine que je me demande pourquoi ?


hein pourquoi ?


















oui pourquoi ?























pourquoi CES PUTAINS DE SANDALES ? La haine de la botte, l'allergie aux chaussettes... POURQUOI ?



...ma fiancée me dit: "c'est peut-être pour ne pas s'endormir sur la route" (véridique!!!)...

:rolleyes:
Dernière modification par PerfideAvion le 18 nov. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2009, 08:48

Ces deux monuments sont spéciaux...
Aussi bien David que C.des Alpes, nous n'avons pas fini de les découvrir.
J'adore tes noirs et blancs David. Tu es, comme C.des Alpes, un pro de la photo.
Image
J'avais connu un ermite qui marchait pied nu été comme hiver et qui ne portait rien sur les boules sous sa bure. On peut s'marrer, mais il était quand même docteur en psycho.
Je vous raconterai un jour son histoire...

David, je t'envoie des trucs ce soir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

david

Message par david » 19 nov. 2009, 11:39

Nous fîmes vers 13h30 une pose repas chez mon Pote Alain (un Nortoniste) du coté de Villefranche que j'avais appelé le matin Et qui nous a reçu comme à son habitude .... avec le coeur,du bon vin , du bon fromage et une marmite de Riz dont il a seul le secret ... Mais si nous sommes arrivés un poil a la bourre ...( prévu initialement à midi) ... c'est que les poses pour poser étaient nombreuse .... Et le CDA aime les trompes l'oeil et les tracteur ... les vieux tracteurs ... C'est bien pour cela qu'il roule en Ural ... Non ???


Image


Image


Image



Image


Enfin on arrive il était temps car quand il a faim il est grognon .. L'ALAIN ...

Image

La Cabane d'Alain et Evelyne était dans mes archives alors ... pour le plaisir de voir des commandos d'en haut ...

Image
Dernière modification par david le 19 nov. 2009, 15:24, modifié 1 fois.

david

Message par david » 19 nov. 2009, 14:23

Il nous fallait continuer ... et nous étions sur de ne pas arriver avant 20H30 ... c'est beau la certitude ...
Nous continuâmes donc par les petites routes et sentiers ... Même ...le GPS du CDA avait été programmé ... QUE DES TITES ROUTES ON LUI A DIT ....
ce qui nous permis de voir le soleil se coucher dans une ambiance .... campagnarde et bucolique à souhait .... aprés les tracteurs ... Normal ...

Image



Image

david

Message par david » 19 nov. 2009, 14:59

Puis aprés avoir re-fixer en grand coup de scotch et de colliers riseland le GPS du CDA qui , pris d'une mélancolie soudaine avait des faux contacts ...
Nous allions de petites routes en petits villages tous plus beaux les uns que les autres ... lorsqu'a la nuit tombée ... le CDA loupe une intersection a droite et s'arrête , me conviant a faire demi tour pour la récupérer

Mais comme un petit chemin (avec 2 ornières bien marquées) se présentait juste à l'endroit ou le bougre avait stoppé ... je lui propose de le prendre en lui disant "suis sur qu'ils se rejoignent" ... un rapide coup d'oeil au GPS ...ET GAZZZ le voila parti comme un ....CDA dans le coupe gorge ...

La commando patine un peu ... mais ça passe ... l'ornière est profonde ...et grasse, toute en herbe très humide .... ça monte .... je commence a me demander si ça va le faire ... et là ...BOUM ...

Le CDA qui ouvrait la route ... tape dans un rocher qui sur le bord du chemin devait attendre patiemment avec une folle envie de se faire un cache culbu ... il arrache son longue porté, et tout l'toutim .... le cache culbu eclaté ...bref j'arrive derriére ... je patine ET stope aussi .... les deux pieds dans la M...de....

Merd...Merd ...Merd ... Mais sans inquiétude ... nous étions confiant ... Et même presque heureux qu'il se passe quelque chose ... Va comprendre ....???

Le stage mécanique démarre sur les chapeaux de roues ....Et en nocturne ... Elle est pas belle la vie.

CDA sort SON GROS marteau qui fait hache de l'autre coté ... un truc très pratique quand t'es charpentier ou bucheron ... Il commence à taper sur le cache culbu qui a reculé et qui est déja bien cassé ??? ... pour le faire revenir en avant .... Le voyant s'acharner je lui propose de dévisser celui-ci ..." bon d'accord" me dit il .... on vire donc le cache culbu on redresse la tige fileté ... qui était toute tordue ... Et on essaye de démarrer ....broum broum ...ça fonctionne sur 1 cylindre ...mais ça fonctionne ...il nous reste 150 bornes ... On tente un changement de bougie ... pour voir si le cylindre ne se remettrait pas à chanter, par magie ... Mais la magie ... C'est juste à Manzat .... Alors Coup de fil au Magicien de Manzat pour savoir si on risque ou pas le trajet qui reste sur une patte ....


Image

Image
Dernière modification par david le 19 nov. 2009, 15:15, modifié 1 fois.

david

Message par david » 19 nov. 2009, 15:42

Aprés l'aval du Magicicen de Manzat nous fîmes le reste de la route à 60 KMH avec arrêt fréquent pour rajouter de l'huile ... heureusement carrouf à Thier est ouvert jusqu'a 9 heures le vendredi ... Et l'huile y est bon marché ....:p

Nous quittâmes donc la ville et ses lumières le coeur léger ... Mais avec une monstre envie de pisser .... Les émotions certainement .... le premier grand rond point fit l'affaire ... c'est là qu'on pisse le mieux ...

Image

Image

david

Message par david » 19 nov. 2009, 16:08

A l'approche de Manzat ... à une petite dizaine de kilométres ...Le coup de grace ... BROOOOPPPP ... plus rien impossible de re-démarrer le spoutnik ... je stoppe l'Anglaise ,On démonte les bougies ... on les change ...on est à la sortie d'un petit village genre "pasbelle" un truc comme ça .... impossible il veut rien savoir ... pas trop grave on est rendu ou presque ... Re-coup de fil au Magicien ...CDA explique qui a du jus au bougies ... belle étincelle ... etc ... Puis d'un coup .... Merd Merd Merd ... faut ptét que je passe en réserve ... ça fait longtemps que l'on roule ...
CDa tourne le robinet et comme par Magie ... le spoutnik décolle .... Quelques minutes plus tard nous entrons dans la commune de Manzat en nous donnant la main tout en roulant ... en passant devant de panneau qui signale l'entrée du village ... L'air est doux les petites lumiéres nous amènent jusqu'au Bouclard ... Le meilleur accueil et une bonne soupe à l'oignon ... du bon rouge ...itout ... Nous y attendent .

Ha ... ils sont chauds les bougres ... nous avons juste 3 heures de retard ...

Image
Dernière modification par david le 19 nov. 2009, 16:10, modifié 1 fois.

david

Message par david » 19 nov. 2009, 16:24

Aprés une inspection rapide des dégâts le magicien rassure ... Mekanik russe kosto


Image


Mais notre CDA s'il a besoin de stage Mécanique n'a pas son pareil pour créer ....
Un poste oxy-acétylène , une disqueuse , un marteau (important le marteau) et de la ferraille et voilà notre artiste comblé ... Mais le plaisir c'est de partager , et cela faisait donc quelques semaine qu'il travaillait sur le cadeau de Dan en secret ... et c'est juste la veille du départ qu'il en finissait les dernières retouches .... Un beau cadeau du coeur ... Chez nous l'Artiste est reconnu ... et ses objets en métal, souvent à forme humaine sont plein de vie, de bonheur et de gentillesse ... Comme Lui ...

Image

Et le Magicien est touché ... le regard tendre ... je vous le disais ...

Image
Dernière modification par david le 19 nov. 2009, 16:30, modifié 1 fois.

david

Message par david » 19 nov. 2009, 16:51

Alors c'est au son de l'accordéon que la soirée a continué ... car dans son panier avec les outils,le matelas gonflable ,le gonfleur électrique,la toile de tente etc ...il y a toujours une tite place pour son tit accordéon .... c'est comme ça un CDA ...

Image

Image

Image

Répondre