Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Si vous permettez,
ne perdons pas de vue que:
* S'il y a une vis, c'est que d'un carbu à l'autre, d'un moteur à l'autre, temps chaud, froid, sec, humide, on n'aura jamais la même position (de la vis). Sinon, un "gicleur d'air" ferait tout aussi bien l'affaire.
* la vis de richesse n'est qu'un des réglages d'un carbu. Elle n'agit qu'au ralenti, permet d'éviter (ou pas) les pétarades et n'a qu'une influence limitée au premier quart d'ouverture du boisseau.
Donc, prudence si vous ne voulez pas percer un piston...inutile de faire un run pour torréfier la bougie en se limitant à tournicoter la vis de richesse.
Sur mon gros bi, les bougies sont "cappuccino"...ce qui est fort seyant pour une italienne. ...mais les ingrédients sont complexes (niveau de cuve, gicleur de ralenti, coupe du boisseau, diffuseur, aiguille, gicleur principal, pompe de reprise...)...et usure du moteur.
ne perdons pas de vue que:
* S'il y a une vis, c'est que d'un carbu à l'autre, d'un moteur à l'autre, temps chaud, froid, sec, humide, on n'aura jamais la même position (de la vis). Sinon, un "gicleur d'air" ferait tout aussi bien l'affaire.
* la vis de richesse n'est qu'un des réglages d'un carbu. Elle n'agit qu'au ralenti, permet d'éviter (ou pas) les pétarades et n'a qu'une influence limitée au premier quart d'ouverture du boisseau.
Donc, prudence si vous ne voulez pas percer un piston...inutile de faire un run pour torréfier la bougie en se limitant à tournicoter la vis de richesse.
Sur mon gros bi, les bougies sont "cappuccino"...ce qui est fort seyant pour une italienne. ...mais les ingrédients sont complexes (niveau de cuve, gicleur de ralenti, coupe du boisseau, diffuseur, aiguille, gicleur principal, pompe de reprise...)...et usure du moteur.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
A la demande de quelques uralistes, Est-Motorcycles organisera donc un
stage de mécanique et de pilotage side le week end du 17 et 18 octobre 2009.
La logistique sera mise en place ces prochaines semaines.
Camping ou gîte au choix, petite restauration les midis et les soirs.
Financement à l'étude (le moins cher possible, évidemment).
Je m'occuperai du stage de mécanique qui débutera le samedi 17 à 9h30. Ce stage durera jusqu'à dimanche midi, il se cloturera par un casse croûte et vous pourrez reprendre la route le dimanche vers 14h30.
Equipement nécassaire :
- votre side
- une sorte de tenue de travail
- un carnet de note
Me communiquer dans cette discussion les sujets mécaniques que vous aimeriez aborder. Ce stage est ouvert aux Dnepr.
Jeff-le-Barbu s'occupera du stage de conduite side à partir du samedi matin 9h30 et durant la journée. Application de la conduite sur petites routes/chemins accidentés le dimanche matin, pour nous retrouver tous au repas de dimanche midi. J'estime en effet que Jeff-le-Barbu est le plus évolué des conducteurs actuels proches de la concess.
Equipement nécessaire :
- votre side en bon état muni des pneus à moins de 50% d'usure.
- votre casque et vêtements moto dont bottes solides.
- pour ceux qui peuvent, un mini caméra.
Nous demandons à la Mairie de Manzat la place qui est en face de la concess, avec autorisation de cette dernière, barrières de sécurité et autorisation de la Gendarmerie. Cette activité sera trés encadrée.
Les intéressés se retrouveront donc tous (stage de mécanique et de conduite) au soir du vendredi 16 à 19h au plus tard de manière à être d'attaque pour le samedi matin 9h30.
Veuillez rester sur cette discussion pour vos modalités pratiques.
stage de mécanique et de pilotage side le week end du 17 et 18 octobre 2009.
La logistique sera mise en place ces prochaines semaines.
Camping ou gîte au choix, petite restauration les midis et les soirs.
Financement à l'étude (le moins cher possible, évidemment).
Je m'occuperai du stage de mécanique qui débutera le samedi 17 à 9h30. Ce stage durera jusqu'à dimanche midi, il se cloturera par un casse croûte et vous pourrez reprendre la route le dimanche vers 14h30.
Equipement nécassaire :
- votre side
- une sorte de tenue de travail
- un carnet de note
Me communiquer dans cette discussion les sujets mécaniques que vous aimeriez aborder. Ce stage est ouvert aux Dnepr.
Jeff-le-Barbu s'occupera du stage de conduite side à partir du samedi matin 9h30 et durant la journée. Application de la conduite sur petites routes/chemins accidentés le dimanche matin, pour nous retrouver tous au repas de dimanche midi. J'estime en effet que Jeff-le-Barbu est le plus évolué des conducteurs actuels proches de la concess.
Equipement nécessaire :
- votre side en bon état muni des pneus à moins de 50% d'usure.
- votre casque et vêtements moto dont bottes solides.
- pour ceux qui peuvent, un mini caméra.
Nous demandons à la Mairie de Manzat la place qui est en face de la concess, avec autorisation de cette dernière, barrières de sécurité et autorisation de la Gendarmerie. Cette activité sera trés encadrée.
Les intéressés se retrouveront donc tous (stage de mécanique et de conduite) au soir du vendredi 16 à 19h au plus tard de manière à être d'attaque pour le samedi matin 9h30.
Veuillez rester sur cette discussion pour vos modalités pratiques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Dommage, mais Nanuk et moi on sera sur le rallye Génétique Actions.Est-Motorcycles a écrit :A la demande de quelques uralistes, Est-Motorcycles organisera donc un
stage de mécanique et de pilotage side le week end du 17 et 18 octobre 2009.
La logistique sera mise en place ces prochaines semaines.
Camping ou gîte au choix, petite restauration les midis et les soirs.
Financement à l'étude (le moins cher possible, évidemment).
Je m'occuperai du stage de mécanique qui débutera le samedi 17 à 9h30. Ce stage durera jusqu'à dimanche midi, il se cloturera par un casse croûte et vous pourrez reprendre la route le dimanche vers 14h30.
Equipement nécassaire :
- votre side
- une sorte de tenue de travail
- un carnet de note
Me communiquer dans cette discussion les sujets mécaniques que vous aimeriez aborder. Ce stage est ouvert aux Dnepr.
Jeff-le-Barbu s'occupera du stage de conduite side à partir du samedi matin 9h30 et durant la journée. Application de la conduite sur petites routes/chemins accidentés le dimanche matin, pour nous retrouver tous au repas de dimanche midi. J'estime en effet que Jeff-le-Barbu est le plus évolué des conducteurs actuels proches de la concess.
Equipement nécessaire :
- votre side en bon état muni des pneus à moins de 50% d'usure.
- votre casque et vêtements moto dont bottes solides.
- pour ceux qui peuvent, un mini caméra.
Nous demandons à la Mairie de Manzat la place qui est en face de la concess, avec autorisation de cette dernière, barrières de sécurité et autorisation de la Gendarmerie. Cette activité sera trés encadrée.
Les intéressés se retrouveront donc tous (stage de mécanique et de conduite) au soir du vendredi 16 à 19h au plus tard de manière à être d'attaque pour le samedi matin 9h30.
Veuillez rester sur cette discussion pour vos modalités pratiques.
@peluche
Mitch
PS: pour les petites routes sinueuses, on peut en parler!
30% usure du pneu AR de Black Night sur 800 kms dont 260 à viroler sans arrêt en Aveyron.
Dan, tu vas pouvoir me préparer aussi un pneu tout neuf!
cela me titille beaucoup,
mais d'aix en pr a manzat, sans passer par l'autoroute en fin de semaine.
pour etre la les deux jours, faut que je roule la nuit.
bon faut que cela fasse son petit bonhomme de chemin !!!!!
ou demander a mon patron le vendredi et le lundi pourquoi pas.
qu'elle date butoire pour les inscriptions?
merci par avance.
mais d'aix en pr a manzat, sans passer par l'autoroute en fin de semaine.
pour etre la les deux jours, faut que je roule la nuit.
bon faut que cela fasse son petit bonhomme de chemin !!!!!
ou demander a mon patron le vendredi et le lundi pourquoi pas.
qu'elle date butoire pour les inscriptions?
merci par avance.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bof', disons une quinzaine. C'est une question d'intendance...
Content de vous voir tous présents. Et c'est pas fini...
Content de vous voir tous présents. Et c'est pas fini...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Avec grand plaisir ! Viens avec ta Mzezette ! Super !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- PerfideAvion
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
Je suis partant, je suis sûr de venir avec mes yeux, mes doigts, mes oreilles et de la citrade de bétaïne, pour le side cela dépends des semaines à venir, cela fera très court pour le side ukrainien, mais mon side attelé du mauvais coté sera normalement prêt fin septembre (ça sent le défi). Héhé, je vais m'y "atteler", j'aimerais ne pas rater le diner après la démo "amygdales"...
Dernière modification par PerfideAvion le 28 juil. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Side ou pas, solo ou side, niet problème. Toute bécane de l'est est accepté, avec les monos XT/SR.
PerfideAvion, j'ai mieux que le citrate de bétaïne (qui est déjà pas mal...) : la Becherovska...he he...digestif spécial fabriqué et trouvable en République Tchèque seulement. Trés supérieur au Coca sans les effets secondaires. Pratiqué depuis trois siècles par les plus grands baccusiens tchèques.
On va s'marer les mecs.
Y'a-t-y un Royal Enfielder qui se joindrait à la fiesta ?
PerfideAvion, j'ai mieux que le citrate de bétaïne (qui est déjà pas mal...) : la Becherovska...he he...digestif spécial fabriqué et trouvable en République Tchèque seulement. Trés supérieur au Coca sans les effets secondaires. Pratiqué depuis trois siècles par les plus grands baccusiens tchèques.
On va s'marer les mecs.
Y'a-t-y un Royal Enfielder qui se joindrait à la fiesta ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
P'tain oaui, ta CEMEC sera la bienvenue ! Je serai autrement heureux non seulement de te voir, mais en plus d'entendre ronfler ton Dnepr si beau.
Davaï kamarad, amène ta boîte à punaises...
Davaï kamarad, amène ta boîte à punaises...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !