Renseignement carte grise votre avis m'interesse

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 10 juil. 2008, 20:33

pour moi negatif ta carte grise doit etre TMP2 sans permisA et to day il n'y en a pas beaucoup ils'agit de la rubrique sur carte grise :GENRE

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2008, 21:33

Question carte grise, posez la question au prés. de l'Amicale DNEPR : il bosse à la DRIRE, c'est une bille, galleux mais une bille : fo le prendre dans le sens du poil, comme tous les anciens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 13 juil. 2008, 08:09

Bonjour , un fonctionnaire qui bosse le dimanche du jamais vu !
pour répondre a ta question :
seul la cinquantaine ... de IRBIT MOTO,
TYPE LRB15L70J001 des années 2002 ,
qui ont été immatriculer a tord par les préfectures !!!!!!!!!!!
genre TM
carroserie TMP2
peuvent etre conduite par un titulaire du permis B seulement celles la !
toutes les autres c'est le A ! ou le moins de 25 kW pour les anciennes ...............

en ce qui conserne les autres montages :rolleyes:

chacun doit prendre ses responsabilités et assumer !:p
Bon maintenant ,je vais me changer pour aller a la messe !
amen ;)

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 13 juil. 2008, 09:38

Je donne, ou expédie par poste contre chèque de 6 ? (Juste pour couvrir le port), le livre d'Anne-France dHauteville "Une demoiselle sur une moto". (Cité dans la rubrique "Bibliothèque" du site Club Dniepr-Ural). Priorité au premier qui me contacte, bien sûr !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 14 juil. 2008, 22:04

Salut Charly
Renseignement que je possede sur guide du collectionneur 2004 En regardant toutes les rubriques (denominations possibles sur la carte grise) MTL3 dans tous les exemples de cette revue cela correspond à des motos de moins de 125cm2 suivant les permis AL ,A1 , : B C ou D obtenu avant le 01/03/80 .Peut etre la legistation a changee?
Si tu peux te procurer ce guide tu comprendras mieux .malheureusement je suis nul avec l'ordi et ne sait pas comment faire pour te joindre ce document sur le forum.

mickey

Message par mickey » 17 juil. 2008, 18:21

zalut Charly :
au risque de te decevoir ,
genre : MTL3 correspond a un 125 de 11 kw ou 15 cv comme l'a si precisé JPO
maintenant c'est :
MTL : motocyclette legere dont la puissance depasse pas 11 kW !
MTT 1 : motocyclette d'un puissance de max de 25 Kw ou rapport P/P ou 34 cv !!
MTT 2 : toutes les autres !!!!!!!
MTTE : motocyclette avant 1996
voir www.carte-grise .org
carrosserie : c'est soit :
solo
solo-side : donc dételable !
side car : non dételable !!!!
simple ;;;=)))))
alors !!!!!
un side car de marque DNIEPR MT 16 a moteur BM ????????????????
dur a classer de nos jours ;;;=))))))

as tu verifier au moment de ton achat :
concordance entre la carte grise et la machine ????????????????
No serie frappe a froid
plaque constructeuravec les marquages
marque
type
puissance
pl assises
sans oublier le 1er mise en circulation
sans voir la carte grise ! celle ci doit faire partie de la serie BITZA et COMPAGNIE :rolleyes:
juste en cas d'accident ou de controle pointu :p c'est la ! que les malheurs arrivent ,
l'assurance ne couvre plus :(
a toi de jouer.
salutations
PS :cours gratis
ciao

pierreadventure

Message par pierreadventure » 12 août 2008, 19:21

BONJOUR

ce message s'adresse tout particulièrement à notre cher président Mickey pour ses compétences acquises au sein de la drire .


quelles sont les chances de pouvoir importer d'Allemagne un Ural tourist 750 modèle 2001 ?
numéro d'identification : Fzg IdNr.X8JM8103720208892

quel est le parcours administratif (du combattant) à suivre et les pièces à présenter ?

Merci d'avance
Pierreadventure ;)
Dernière modification par pierreadventure le 12 août 2008, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 août 2008, 21:12

Pauvre Mickey : les mecs, faudra penser à lui envoyer une bonne bouteille... Je crois qu'il est en vacances pour quelques jour et pas n'importe où...mais je le laisse rentrer et vous dévoiler la surprise.
Pas banal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 13 août 2008, 21:01

Phil-o-CorbaK a écrit :
pierreadventure a écrit :BONJOUR

ce message s'adresse tout particulièrement à notre cher président Mickey pour ses compétences acquises au sein de la drire .


quelles sont les chances de pouvoir importer d'Allemagne un Ural tourist 750 modèle 2001 ?
numéro d'identification : Fzg IdNr.X8JM8103720208892

quel est le parcours administratif (du combattant) à suivre et les pièces à présenter ?

Merci d'avance
Pierreadventure ;)
Salut Pierre,

Je ne suis pas Mickey, même si j'ai des grandes oreilles :p:p:p et ne peux te répondre à ce sujet.

En revanche, je puis te proposer d'aller voir les petites annonces du site de l'Amicale, il y en a une de 2005, 14000km, immatriculée à vendre depuis peu. Et d'autres également...

Et, n'oublions pas qu'il y des concessionnaires en France, ils en ont peut-être à proposer.

Amicalement et au plaisir de te revoir,

PhilippE
merci Philippe pour le renseignement , un tourist 1WD me semble t'il . D'un neuf je passe à l'option occase , mais est-ce la bonne solution ou un plan B . Des avis éclairés me conseillent le crû 2008 .:B

Des nouvelles de l'est aussi , cet après-midi , mon "ex"side commandé en février va arriver en gare de Maîche .Mais je n'ai plus le ticket . Un second train est annoncé quelques temps après . Vais je reprendre un ticket ?
Dernière modification par pierreadventure le 13 août 2008, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 août 2008, 23:26

Nom de Zeus Pierrot, tu tergiverses... Tu te demandes si tu vas prendre un ticket pour un Ural 2008 : t'es FOU ou quoi ??? Ded'iou, y'en a à force d'attendre la belle, ils ne baisent jamais. LE MILLESIME 2008 EST LE MEILLEUR CHEZ URAL, je te le répète. Et puis Jacky est un concess sûr. J'prêche même pas pour ma paroisse mais pour toi !
Les bécanes arrivent au compte goutte. Si tu hésites, y'en a qui te la prendront. Tu t'rends pas compte... On a reçu cette semaine de Linz deux avis d'augmentation de prix pour 2008 : un dans 15 jours et l'autre en septembre. Ca n'est jamais arrivé avant. T'attends qu'elles soient à 20000? ?
Décrispes...
Une occas ? Tu seras forcément déçu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 14 août 2008, 15:39

Est-Motorcycles a écrit :Nom de Zeus Pierrot, tu tergiverses... Tu te demandes si tu vas prendre un ticket pour un Ural 2008 : t'es FOU ou quoi ??? Ded'iou, y'en a à force d'attendre la belle, ils ne baisent jamais. LE MILLESIME 2008 EST LE MEILLEUR CHEZ URAL, je te le répète. Et puis Jacky est un concess sûr. J'prêche même pas pour ma paroisse mais pour toi !
Les bécanes arrivent au compte goutte. Si tu hésites, y'en a qui te la prendront. Tu t'rends pas compte... On a reçu cette semaine de Linz deux avis d'augmentation de prix pour 2008 : un dans 15 jours et l'autre en septembre. Ca n'est jamais arrivé avant. T'attends qu'elles soient à 20000? ?
Décrispes...
Une occas ? Tu seras forcément déçu.
très vénéré Dandalaïlama ;) , tant de sagesse m'interpelle , et me fait choisir la bonne voie avant que les regrets ne remplacent mes rêves .
J'ai repris le ticket joker , arrivée du train prévue dans 30 jours .

http://fotonet.fr/photo/1218720684.jpg

J'vais aussi racheter "mon" pare-brise de ce pas .:D afin de finaliser ma décrispation :lol:

bon week-end à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 août 2008, 19:53

Bravo Pierreadventure ! Tu verras, tu ne le regretteras pas.
Tu sais, il n'y a rien de dalaïlama là dedans : j'ai trop vu des personnes hésitantes regretter un max.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 14 août 2008, 21:18

Est-Motorcycles a écrit :Bravo Pierreadventure ! Tu verras, tu ne le regretteras pas.
Tu sais, il n'y a rien de dalaïlama là dedans : j'ai trop vu des personnes hésitantes regretter un max.
là le stade de l'hésitation est dépassé . alea jacta est(motorcycles):D
Le monstre de puissance sera rôdé et dompté dans les règles de lard .(malgré l'absence de nez de cochon ):lol: Vos conseils sur les techniques de pilotage et d'apprentissage seront les bienvenus le moment venu .

Mais au sortir de l'hiver la bête obéira au doigt et à l'oeil ou sera vendue à vil prix .
(mais là , vous pouvez toujours rêver :lol:)

merci Dan pour ton avis objectif .

pierreadventure

Message par pierreadventure » 15 août 2008, 00:47

Phil-o-CorbaK a écrit :Bonsoir Pierre,

Quel acte de profonde et infinie sagesse...:B:B:B

Quel bonheur!

Tu n'as plus qu'à commencer le compte à rebours!

J'ai trouvé un nom d'ailleurs: N.A.S.A. :p pour Notre Attelage Si Attendu :D:D:D

Demain: 29, donc.

Pour l'hiver, tu auras des conseils, pas de problèmes...

http://i27.servimg.com/u/f27/11/86/35/05/tectyl10.jpg

Bon WE, amicalement,

"V"

PhilippE
et avec tout ça ,s'il ne brille pas comme un sou neuf ton Vorona :o

pour le compte à rebours , je ne compte plus , j'ai déjà donné .
ça viendra quant ça viendra , en attendant ça ne m'empêche pas de rouler , alors qu'ils prennent leur temps les kamarads ouvriers pour le fabriquer et l'expédier tranquillement, et qu'ils mettent une couche de kaki en plus ,tant qu'on y est ... :p on peut toujours rêver .;)
Dernière modification par pierreadventure le 15 août 2008, 08:40, modifié 1 fois.

chazalof

Message par chazalof » 04 oct. 2012, 15:11

bonjour a tous.. (j'espère etre ds la bonne rubrique !! ;)
heureux en URAL solo retro depuis 2ans j'ai
comme projet d'atteler la belle...suis un peu
perdu dans les options possibles !!! Mais deja peut on passer une Solo en Side ?? (cg side !)
quelle side (pas forcement URAL) choisir ? le cout des modifs ?
merci pour vos conseils ...

graphiquement

Répondre