carbus mikuni ou dell'orto?

Répondre
guzz63

Message par guzz63 » 24 oct. 2009, 09:14

bonjour,
En rentrant du boulot hier, et après mon soucis de clignos qui eux fonctionnent par intermitence (normal? non?),voilà que mon carbu K63T, pisse l'essence! probablement le pointeau, non? alors je m'pose une question, les remplacer par: mikuni, ou dell'orto ? mais vu l'investissement (environs 35O roros!!) y a t'il un compromis fiabilité/prix?
par ailleurs, n'est il pas plus judicieux de monter un moteur Bmw, j'ai la possibilité d'en récuperer un pour à peine plus que le prix des carbus! alors ...

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 24 oct. 2009, 09:54

Si tu as des K63 les boîtes d'allumettes en fer blanc, vires les et mets des K68 qui ressemble à un Amal MKII, la paire vaut moins de 100 euros. Ils sont étanches, ont un vrai starter et des titilleurs...seul problème que j'ai constaté, j'ai commandé une paire et me suis retrouvé avec des corps identitiques avec les vis du même coté...

Pekar

Image

...c'est sur c'est moins flamboyant que des Dell' mais ça marche et c'est étanche, testé sur 89,72 kms avant merdouillage de teubouâ !

Notice Pekar K68 pour les Intellos

:B
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

guzz63

Message par guzz63 » 24 oct. 2009, 11:06

merci perfide, j'ai trouvé des k68 à 70? la paire sur e-bay (la boutique KMZ),apparement les même que sur ta photo,mais avant de commander, je voudrai être sur qu'ils se montent sans problème, ils ne précisent pas si les k68 sont interchangeables avec les K63T?

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 24 oct. 2009, 11:15

Moi j'ai pris chez Ural Zentrale, j'ai bien regardé que les corps de carbu soit adapté à la pipe d'admission sur les culasses (en fait il n'y en a pas et le carbu fait pipe directe dessus) et je n'ai pas eu de problème pour l'adapter, n'oublies pas de prendre les joints calorifiques, les cables d'orig' montent mais il peut y avoir du jeu dans la poignée, ce serait mon commodo qui est incriminé, la butée de la chaïnette est nickée, mais la préconisation Chamanesque est de mettre des cable de mob qui ont la bonne boule pour les boisseaux d'un côté et de l'autre des serres cables de mob pour bien ajuster les deux cables dans la chaïnette de gaz (moi c'est Dnepr, ce peut être différent chez Ural)...menfin vu ton pseudo des cables de gaz et des serre cables cylindriques de mob, tu dois en avoir plein les poches...sinon se fournir chez décath' au rayon vélo et préférer du cable SHIMANO !

;)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

guzz63

Message par guzz63 » 24 oct. 2009, 11:29

c'est "petit" mais effectivement des cables j'en ai un stock! bon je suis tes conseils, et je vais voir çà ce week-end.
A+

michel50

Message par michel50 » 24 oct. 2009, 18:48

n'est il pas plus judicieux de monter un moteur Bmw, j
grrrrrrr!!!!!!!!!! j'enrage quand je lit ca! quelle honte! terroriste! ca vas pas la tete? un beumeu dans un dnepr ou un ural !!!pfuitttttttttttttttt
chais pas si y auras de la biere et du calva pour toi!

guzz63

Message par guzz63 » 24 oct. 2009, 21:54

pas de panique Michel, je suis les conseils de Perfide, je vais commander des K68, çà va mieux,non?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34551
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2009, 23:22

Je veux mon n'veux...T'as évité le coup de 12...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 25 oct. 2009, 01:32

michel50 a écrit :
n'est il pas plus judicieux de monter un moteur Bmw, j
grrrrrrr!!!!!!!!!! j'enrage quand je lit ca! quelle honte! terroriste! ca vas pas la tete? un beumeu dans un dnepr ou un ural !!!pfuitttttttttttttttt
chais pas si y auras de la biere et du calva pour toi!
Oui, comme si on lui conseillait de monter un moteur de Honda CX500 sur sa Guzzi, nous, hein???
Pourtant, les cylindres pointent aussi vers le ciel comme des tétons de jouvencelle balayés par un doux zéphyr !!

On m'a toujours dit qu'une BMW, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent... romantique, non ? NON !!!

Mapk d'Asnelles

michel50

Message par michel50 » 25 oct. 2009, 07:31

ok vas pour les k68.... mais bon! recommence plus ca hein?????

Répondre